Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

probleme d' ImportError avec Bitmask

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour a tous,
J ai un probleme de lancement de l'application Bitmask qui se trouve dans les dépots AUR.
Je suis un peut perdu et je ne trouve aucune info.

[neb@octopoulpe ~]$ bitmask
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/bitmask", line 11, in <module>
    load_entry_point('leap.bitmask==0.9.2', 'console_scripts', 'bitmask')()
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 560, in load_entry_point
    return get_distribution(dist).load_entry_point(group, name)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2648, in load_entry_point
    return ep.load()
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2302, in load
    return self.resolve()
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2308, in resolve
    module = __import__(self.module_name, fromlist=['__name__'], level=0)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/leap/bitmask/app.py", line 61, in <module>
    from leap.bitmask.backend_app import run_backend
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/leap/bitmask/backend_app.py", line 28, in <module>
    from leap.bitmask.backend.leapbackend import LeapBackend
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/leap/bitmask/backend/leapbackend.py", line 23, in <module>
    from leap.bitmask.backend import components
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/leap/bitmask/backend/components.py", line 60, in <module>
    from leap.bitmask.services.soledad.soledadbootstrapper import \
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/leap/bitmask/services/soledad/soledadbootstrapper.py", line 48, in <module>
    from leap.soledad.client.secrets import BootstrapSequenceError
ImportError: No module named secrets


J'ai cru que cela venait du python 2.7 mais aprés réinstallation de lui puis de bitmask rien n'a changé. De plus au lancement de noicotine j ai le meme genre d'erreur (je met le terminal a titre indicatif, non pas pour une solution ).

[neb@octopoulpe ~]$ nicotine 
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/nicotine", line 33, in <module>
    from pynicotine.utils import ApplyTranslation
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/pynicotine/utils.py", line 36, in <module>
    import gobject
ImportError: No module named gobject

une idée peut etre ?

probleme d' ImportError avec Bitmask

#2Messageil y a 7 ans

'LLo,

Même genre d'erreurs ?!
Sinon pour la deuxième, il manque apparemment du gobject & justement, il y a foultitude de paquets dans les dépôts qui pourraient correspondre, reste à trouver lequel.. :siffle
& pour la première, il y en a que deux python2-secretstorage par exemple.

probleme d' ImportError avec Bitmask

#3Messageil y a 7 ans

salut,

python2-secretstorage est déja installé et aprés réinstallation rien de nouveau :(
Répondre