Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Ne retrouve plus mon scanneur

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Manjaro, ne retrouve plus mon scanner.
>Aucun numériseur n'est relié à votre ordinateur. Si vous en avez un, fermez cette fenêtre de dialogue, quittez VueScan, allumez le numériseur et lancez de nouveau VueScan. Voir les notes de VueScan pour plus d'information.<
Pourtant je n'ai pas fais de mise à jour depuis ma dernière utilisation du scanner, juste débranché et rebranché (usb) mon "numérisateur".
Comment je peux vérifier que quelque chose est au moins au bout de ce câble USB?

Ne retrouve plus mon scanneur

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Pour lister les périphériques usb connectés, c'est cette commande dans le terminal lsusb:clindoeil:

Ne retrouve plus mon scanneur

#3Messageil y a 7 ans

Super merci,
je retrouve bien mon scanner. donc la problématique ne viens pas de la connexion.

[gyalpo@gyalpo-pc ~]$ lsusb
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 03eb:8417 Atmel Corp.
Bus 001 Device 003: ID 13d3:5188 IMC Networks
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 003: ID 0e8f:00a5 GreenAsia Inc.
Bus 003 Device 004: ID 04a9:220d Canon, Inc. CanoScan N670U/N676U/LiDE 20
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Perte de droits quelconque? et si oui pourquoi car à part un debranché rebranché physiquement il ni à pas eue d'autre interventions.

Ne retrouve plus mon scanneur

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour.
As tu essayé avec simple-scan ?
Edit: Essaye aussi un autre port usb

Ne retrouve plus mon scanneur

#5Messageil y a 7 ans

Oui, j'ai installé sane et simple-scan, mais sans succès. Simple-scan me trouve ma webcam de mon écran sur port usb et c'est tout.

EDIT: désinstallation de Sane, Simple-scan, Vuescan, nettoyage du cache avec Octopi cachecleaner (je sais pas si cela à servi ou on) réinstallation de Simple-scan, Vuescan. et voilà que cela refonctionne.
Mais si à chaque fois que je débranche mon scanner je dois refaire ces manips c'est que quelque chose n'est pas net.
Pareil je mets résolu, même si le problème à été contourné!

[moderation]... :salut: La coche verte se met uniquement sur le premier message du sujet C'est fait !!:biere::clindoeil:[/moderation]

Ne retrouve plus mon scanneur

#6Messageil y a 7 ans

:bjr:
Le contournement est un peu violent quand même :siffle

As tu essayé la commande suivante après la commande lsusb

scanimage -L

Pour voir ce qui se passe.

Tu peux aussi consulter les bibles "wiki archlinux anglais et français"

Ne retrouve plus mon scanneur

#7Messageil y a 7 ans

Reçu pour la coche verte. Désolé vouloir répondre trop vite conduit à des accidents ...

Non je n'ai pas fait cette commande.
Par contre je viens de la faire et je retrouve ma webcam et mon scanner.

[gyalpo@gyalpo-pc ~]$ scanimage -L
device `v4l:/dev/video0' is a Noname USB2.0 UVC HD Webcam virtual device
device `plustek:libusb:003:005' is a Canon CanoScan N670U/N676U/LiDE20 flatbed scanner


je garde ces commande à proximité. Je suis entièrement d'accord sur la violence du contournement mais j'ais absolument besoin de scanner certains docs et les envoyer avant 1630. J'étais même prêt à faire une réinstallation complète si pas de résultat probant pour 1600 (une nouvelle install c'est un peu moins de 20 minutes, ensuite c'est de l'esthétique qui prend du tps).


EDIT merci pour les liens. :bien

Ne retrouve plus mon scanneur

#8Messageil y a 7 ans

Il y a aussi la solution de passer par une live-usb plutôt que la réinstallation. La live propose des logiciels à minima et vérifiés, et la plupart du temps, le matériel y est bien détecté.

Ne retrouve plus mon scanneur

#9Messageil y a 7 ans

C'est vrai je n'y avait pas pensé sur le coup.
Me garde cette solution sous le coude.

Merci
Répondre