Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#1Messageil y a 7 ans

Bonsoir les amis,
Je suis nouveau sur Manjaro et je recherche un logiciel de gestion de cabinet médical comme MedinTux ou FreeMedForms, que je ne trouve ni dans les dépôts officiels ni sur AUR. Des propositions ?
Merci :sourire:

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
Il y a des médecins ici qui t' orienteront bien mieux que moi sur le choix de logiciels médicaux. Ce que je peux dire, c'est que si il existe un logiciel dont les sources sont ouvertes, on peut construire un PKGBUILD et le publier sur AUR. Le problème est qu'il vaudrait mieux que ce soit un professionnel de santé qui le fasse, car il saura tester en situation , ce qu'un profane comme moi ne saurait faire :rougir:
Si tu te sens , on pourra t'aider à le construire.

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#3Messageil y a 7 ans

bonjour,

pour MedinTux, j'ai des doute car il demande qt3 et lamp php5 :pleure: c'est un dinosaure
freemedforms était disponible dans aur (2015 une éternité...)

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#4Messageil y a 7 ans

Merci de m'avoir répondu. Mes compétences informatiques sont plutôt limitées :saispas: , mais s'il y a un projet, je pourrais y contribuer en tant que testeur.

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#5Messageil y a 7 ans

Ben, il suffit de télécharger le paquet (obsolète?) de freemedforms que papajoke :bjr: t'as indiqué, de le décompresser dans un dossier de travail de ton choix, et de lancer depuis ce dossier makepkg -si

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#6Messageil y a 7 ans

Merci. Mais voilà le retour :

[nybac@nabylgrad freemedforms-master]$ makepkg -si
==> Création du paquet freemedforms 0.8.2.1-1 (sam. mars 11 21:11:12 CET 2017)
==> Vérification des dépendances pour l’exécution...
==> Vérification des dépendances pour la compilation...
==> Récupération des sources...
  -> Téléchargement de freemedformsfullsources-0.8.2.1.tgz...
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
  0     0    0     0    0     0      0      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--     0
curl: (22) The requested URL returned error: 404 Not Found
==> ERREUR : Erreur lors du téléchargement de http://freemedforms.googlecode.com/files/freemedformsfullsources-0.8.2.1.tgz
    Abandon...

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#7Messageil y a 7 ans

Bon, je vais jeter une paupière, mais ne te promet rien...

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#8Messageil y a 7 ans

J'ai donc cloné le paquet, ai modifié le <md5sum> à 'skip' et j'ai une erreur 404. Ce projet n'est plus sur google-code . Tout comme Cardpeek et tant d'autres projets libres, Gogogol préfère les trucs payant ou espio-vérolé que des programmes ouverts . Reste a savoir si ça a été placé ailleurs. De prime abord, je crois que non ou alors avec un autre nom :saispas:

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#9Messageil y a 7 ans

Bonjour,
FreeMedForms est, à ma connaissance, le seul projet correctement maintenu.
Si j'exerçais encore je l'installerais sur une Debian stable ou un Win7 Pro avec CIEL Compta Libérale (sous Win) qui a l'avantage d'être parfaitement connu des AGA.
Bon, mon avis reste très théorique car j'ai passé mes 15 dernières années d'exercice en tant que salarié en CHU...
Attention à soigner particulièrement les sauvegardes automatiques sur support externes !
Demande avant toute chose un rendez-vous au Service Informatique de la CPAM dont tu dépends : maintenant que le tiers-payant est universalisé, pas question de fonctionner avec des systèmes communiquant mal avec les Caisses !

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#10Messageil y a 7 ans

@ Waitnsea :bjr: Je savais que tu n'étais pas si loin :clindoeil:
@Nybac Je pense qu'une rolling ne se prête pas à ce genre de rapport avec une entité on ne peut plus administrative. :siffle
Je pense que tu devrais prendre son avis en considération.

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#11Messageil y a 7 ans

@Waitnsea Merci pour ta réponse. Je ne suis pas en France mais en Tunisie où une boîte locale produit un logiciel excellent mais que sur Windows.
@lemust83 Merci pour l'effort :)

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#12Messageil y a 7 ans

NyBac a écrit :@Waitnsea Merci pour ta réponse. Je ne suis pas en France mais en Tunisie où une boîte locale produit un logiciel excellent mais que sur Windows.

Il y a d'excellents informaticiens en Tunisie - et d'excellents médecins aussi (j'y ai bossé, je connais...).
Ils n'ont pas intrinsèquement tort de se focaliser sur Windows, j'ai haï Windows mais j'ai un bon feeling de la 7 Pro et Win10 fonctionne bien (sauf l'abominable galère des mises à jour et la nécessité absolued'OOshutup)

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#13Messageil y a 7 ans

Une réponse un peu tardive mais je viens de faire un tour sur le nouvel annuaire du libre de Framasoft et j'ai trouver Tryton.
je ne suis ni du "médical" ni un crack de l'informatique, je cherchais un verticale métier pour le btp.
Si cela peu aider...

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#14Messageil y a 7 ans

@Gyalpo Merci. Mais pas dispo pour Arch hélas.

Recherche logiciel de gestion de cabinet médical.

#15Messageil y a 7 ans

pourtant il y un lien vers les dépots aur sur le site officiel:confus:
Répondre