Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Bugs d'affichage sous Blender

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour.

Je suis débutant sous Manjaro et j'aimerai votre avis.

Je viens de passer deux ordinateurs sous manjaro. Un desk équipé d'une carte Nvidia et un portable sous ATI (Radeon 6470M). Blender fonctionne parfaitement sur le desk mais est inutilisable sur le portable. Dès que je bouge la souris des artéfacts apparaissent. C'est clairement un problème de driver. Précédement je travaillait sous différentes versions d'Ubuntu, de Mint ou debian, Je n'ai recontré ce problème que sur Manjaro.

J'ai tenté d'installer les drivers propriétaires Catalyst mais ça a braké mon système. Il apparait que catalyst n'est pas compatible avec le Xorg actuel.

Après des heures de recherche sur internet, j'aurai trois solutions à mon problème, mais aucune ne me satisfait vraiment.
- downgrader Xorg à la version 1.17, compatible avec Catalyst
- désactiver DRI dans Xorg.conf (solution Ubuntu) mais je perd les calculs GPU avec le moteur de rendu Cycle
- installer la version unstable de manjaro qui d'après les post suporte Catalyst.

Qu'en pensez vous?

Merci.

Bugs d'affichage sous Blender

#2Messageil y a 7 ans

bonjour et bienvenue

Si ca marche en instable, pas besoin de réinstaller :clindoeil:
Il suffit de changer de branche :

sudo pacman-mirrors -g -b unstable

puis faire la mise à jour (avec 2 yy)

sudo pacman -Syyu


une fois la mise à jour faite et si ca marche, tu repasses de suite en stable -b stable

Bugs d'affichage sous Blender

#3Messageil y a 7 ans

Bonjour papajoke.

J'ai testé mais ça ne change rien.
Quand je parlait de la version unstable, je parlait de la version iso 17.0-rc2 téléchargeable sur le site.

Merci

Bugs d'affichage sous Blender

#4Messageil y a 7 ans

Bugs d'affichage sous Blender

#5Messageil y a 7 ans

Bonjour Cenwen.