Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

LibreOffice Très long démarrage

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour :bjr: ,

Depuis bien longtemps, j'observe que LibreOffice prend près d'une minute entière pour démarrer. :dormir: Or j'ai découvert que lorsque je débranche l'accès au réseau, le démarrage est presque instantané. Quelqu’un sait-il ce qui ralentit autant le démarrage de libreoffice et comment contourner ce qui cause ce délai sans se priver du réseau?

LibreOffice Très long démarrage

#2Messageil y a 7 ans

:bjr: Bonjour,
J'ai moi aussi Kde et Libreoffice et pas de souci même avec le réseau branché, ... c'est affichage instantané !
Mais je vois pas bien ce que vient faire le réseau là-dedans ...!
:saispas:

LibreOffice Très long démarrage

#3Messageil y a 7 ans

Hello,
Tu peux essayer de renommer le répertoire de configuration de libreoffice qui se trouve dans ton home

cd ~/.config
mv libreoffice/ kc-libreoffice/


Puis tu relance libreoffice
Peut être aussi vider le cache

cd
rm -fr .cache

LibreOffice Très long démarrage

#4Messageil y a 7 ans

Tu peux essayer de renommer le répertoire de configuration de libreoffice qui se trouve dans ton home


Hélas, ça ne change rien... :pleure: Je continuer de chercher... Toujours que ce n'est rien de très grave quand l'inconvénient n'est que d'avoir à patienter quelques secondes de plus. Merci tout de même.

LibreOffice Très long démarrage

#5Messageil y a 7 ans

La Morandière a écrit :
Tu peux essayer de renommer le répertoire de configuration de libreoffice qui se trouve dans ton home


Hélas, ça ne change rien... :pleure: Je continuer de chercher... Toujours que ce n'est rien de très grave quand l'inconvénient n'est que d'avoir à patienter quelques secondes de plus. Merci tout de même.


As-tu essayé de le démarrer en ligne de commande en jouant avec les options: https://help.libreoffice.org/Common/Sta ... ameters/fr
Le '--nolockcheck' notamment, je sais pas à quoi ça sert mais il parle de désactiver "la vérification des instances distantes" :saispas:

LibreOffice Très long démarrage

#6Messageil y a 7 ans

Libreoffice-fresh ne fonctionne pas chez moi: après le bandeau "libreoffice 5", plus rien, sans commentaire si démarré en ligne de commande...

LibreOffice Très long démarrage

#7Messageil y a 7 ans

Peut être retenter une réinstallation, en forçant à nouveau le téléchargement de libreoffice et en faisant un petit nettoyage dans le home. :saispas:

LibreOffice Très long démarrage

#8Messageil y a 7 ans

Bonjour
Essaye de voir si tous les fichiers sont biens présents.

pacman -Qkk libreoffice-fresh
.

Perso , j'utilise libroffice-still et c'est une vraie bombe....
Répondre