Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Voomotion

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous;
Vomotion est une application de mon FAI (voo.be) pour visionner les programmes TV sur différents médias.
Avec W7 (en dual boot), l'application fonctionne parfaitement.

Flash player (V24) est installé, ainsi que 'freshplayerplugin' et 'pepper-flash'.
J'ai essayé plusieurs navigateurs (opera, FF chromium), et arrivé dans l'application, lancer PLAY, rien ne ce passe, ni aucun message, et ce que 'adblock' soit ON ou OFF.

Il y aurai t'il un "group" ou une librairie à rajouter pour que ce genre d'application fonctionne.??
Merci d'avance.
Dernière modification par fifi19il y a 7 ans, modifié au total 2 fois.

Voomotion

#2Messageil y a 7 ans

bonjour,

il faudrait ouvrir la console (F12 ou SHIFT+CTRL+i) de ton navigateur et regarder les messages pour avoir une idée du problème.

Peut-être un rapport avec les DRM? un paquet pour chromium est dispo dans aur

Voomotion

#3Messageil y a 7 ans

Sous FF voici le résultat de la console web:

Error: WebGL: Disallowing antialiased backbuffers due to blacklisting. modernizr-2.5.3.js:433:55
Error: WebGL: Refused to create native OpenGL context because of blacklist entry: FEATURE_FAILURE_OPENGL_1 modernizr-2.5.3.js:433:55
Error: WebGL: Failed to create WebGL context: WebGL creation failed:
* Refused to create native OpenGL context because of blacklist entry: FEATURE_FAILURE_OPENGL_1
* Exhausted GL driver options. modernizr-2.5.3.js:433:55
Error: WebGL: Disallowing antialiased backbuffers due to blacklisting. modernizr-2.5.3.js:433:98
Error: WebGL: Refused to create native OpenGL context because of blacklist entry: FEATURE_FAILURE_OPENGL_1 modernizr-2.5.3.js:433:98
Error: WebGL: Failed to create WebGL context: WebGL creation failed:
* Refused to create native OpenGL context because of blacklist entry: FEATURE_FAILURE_OPENGL_1
* Exhausted GL driver options. modernizr-2.5.3.js:433:98
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:6
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:13
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:21
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:37
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:98
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:6
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:73
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:9
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:128
menu_recordings not in Dictionary! Log.js:10:4
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:158
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:127
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:257
Using //@ to indicate sourceURL pragmas is deprecated. Use //# instead[En savoir plus] ext-all.js:84
L’utilisation de « getPreventDefault() » est obsolète. Utiliser « defaultPrevented » à la place. jquery-1.7.2.min.js:3:7108
menu_recordings not in Dictionary! Log.js:10:4
no session set LiveTvVideo.js:566:4
aucun élément trouvé 28286965-4588-42fb-9dc3-8313246439eb:1:1

Voomotion

#4Messageil y a 7 ans

Après quelques soirées infructueuses, d'après VOO.BE (sur leur site), vomotion ne fonctionnerai que sous OS Windows.
Encore une société qui n'a rien compris au bienfait du logiciel libre.
Triste de constater que les merdes de Bill restent incontournables. (avis qui n'engage que son auteur)....

Voomotion

#5Messageil y a 7 ans

fifi19 a écrit :Après quelques soirées infructueuses, d'après VOO.BE (sur leur site), vomotion ne fonctionnerai que sous OS Windows.
Encore une société qui n'a rien compris au bienfait du logiciel libre.
Triste de constater que les merdes de Bill restent incontournables. (avis qui n'engage que son auteur)....


même chose pour moi.. l'application (horizon.tv , site web car pas d'app pour linux) de mon fournisseur TV utilise silverlight de M$shit.

Voomotion

#6Messageil y a 7 ans

'LLo,

Vous avez jeté une paupière par là pour voOmotion, car pipelight est dispo dans AUR ?
J'écris ça, j'écris rien regardant la télé grâce à un célèbre cocktail soviétique ! :clindoeil:

Voomotion

#7Messageil y a 7 ans

fassil a écrit :'LLo,

Vous avez jeté une paupière par là pour voOmotion, car pipelight est dispo dans AUR ?
J'écris ça, j'écris rien regardant la télé grâce à un célèbre cocktail soviétique ! :clindoeil:


installer une machine a gaz comme pipelight qui dépend de wine and co. non merci, polluer mon système/browser avec.. non!!! je préférerais encore installer windows en VM ;) que je ne fait pas car windows n'as pas le droit de cité sur mon laptop, même en VM :P

mais pourquoi diable utiliser une techno comme silverlight!

Voomotion

#8Messageil y a 7 ans

:bjr:
Pas trop compris si le DRM est impliqué dans cette histoire ? Si c'est le cas, Firefox nous dit cela. J'ai pas encore essayé de mon coté pour Netflix.
Je me souvient avoir cherché à faire marcher Netflix sur Debian où le DRM est impliqué. La solution la plus simple proposait était d'installer Google Chrome.

Voomotion

#9Messageil y a 7 ans

Salux,

Etant aussi sous VOO en Belgique, j'ai donc le même problème ...

Des discussions sont entamé, afin que l'ensemble de VOO et surtout leurs applications, passe sous HTML5 .... ce qui devrai simplifié la vision de la TV sur PC et sous Linux :)

Pour le reste, j'ai déjà essayé les solutions proposé par notre ami fassil, et c'est aléatoire comme résultat ..... surtout que Silverlight est vachement lourd et pas stable du tout ;)

@Pluche
Gerinald

Voomotion

#10Messageil y a 7 ans

strato a écrit ::bjr:
Pas trop compris si le DRM est impliqué dans cette histoire ? Si c'est le cas, Firefox nous dit cela. J'ai pas encore essayé de mon coté pour Netflix.
Je me souvient avoir cherché à faire marcher Netflix sur Debian où le DRM est impliqué. La solution la plus simple proposait était d'installer Google Chrome.

Netflix sur Firefox sous Linux, c'est pas encore au point.
En revanche, on peut l'avoir sur Chrome, Chromium et Vivaldi (j'ai testé les 3 et tous fonctionnent bien).

Voomotion

#11Messageil y a 7 ans

De toute manière la solution de 'pipelight' ne fonctionne qu'avec les navigateurs disposant de API NPAPI, donc FF et ses dérivés.

Voomotion devrait quand même adopter une solution permettant aux utilisateurs de plateforme opensource de bénéficier de leur services.
Mais ça, c'est une autre histoire....
Répondre