Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

problème ouverture de dossiers avec transmission

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

J’ai un problème dans transmission. A la fin d’un téléchargement, lorsque je fais un clique droit sur un fichier puis je sélectionne « ouvrir le dossier », le lien ouvre le gestionnaire de périphérique bluetooth au lieu d’ouvrir le dossier où se trouve le fichier.
Apparemment je n’ai ce problème que dans transmission.

Je suppose que c’est un mauvais réglage dans thunar mais je n’arrive pas à le trouver.

Merci pour votre aide
Dernière modification par CB18il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

problème ouverture de dossiers avec transmission

#2Messageil y a 7 ans

Essaye un clic droit sur le fichier > Ouvrir avec. Je pense à une mauvaise association ...
Cela dit, j'utilise Déluge...

problème ouverture de dossiers avec transmission

#3Messageil y a 7 ans

J'ai l'impression que tu n'as pas compris mon souci. Je me suis certainement mal expliqué.

C'est dans transmission que j'ai le problème. Je fais un clique droit sur le fichier téléchargé puis un clique gauche sur "ouvrir le dossier" dans la fenêtre contextuelle, à ce moment c'est le gestionnaire de périphérique bluetooth qui s'ouvre au lieu du dossier contenant le fichier.
Voici une capture d'écran pour illustrer mon problème https://framadrop.org/r/CMJ_PWMKWt#sqxxOnlmlDZ8nwYHB2+YvxG+LHigrawHItTclQMdTt0=

J'ai l'impression que mon problème ressemble au sujet suivant:
http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=3279&p=37920&hilit=docky#p37920

problème ouverture de dossiers avec transmission

#4Messageil y a 7 ans

Essaye en passant par clic droit > Propriété. Là, tu devrais pouvoir agir. Mais je n'ai pas transmission...Si quelqu'un pouvait confirmer :clindoeil:

problème ouverture de dossiers avec transmission

#5Messageil y a 7 ans

Salut, vérifier que l'emplacement est bon dans le menu "édition" "préférences" onglet "Téléchargements en cours" Tu peux aussi faire un clic droit sur le fichier dans transmission, puis tu sélectionnes "Définir l'emplacement"

problème ouverture de dossiers avec transmission

#6Messageil y a 7 ans

Les conseils de lemust83 et de Erwan n'ont rien changé. Tout est bien paramétré.

Problème résolu en désinstallant transmission-gtk puis en installant transmission-qt.

problème ouverture de dossiers avec transmission

#7Messageil y a 7 ans

Bien joué. :bien Mais si on peut accuser GTK qui est bord :censure:ique en ce moment, ça ne solutionne pas vraiment le problème...

problème ouverture de dossiers avec transmission

#8Messageil y a 7 ans

oui mettre du Qt dans xfce :pleure:
Cela venait peut-être de ta config perso, Tu as essayé de supprimer ~/.config/transmission ? dossier trouvé dans les sources

EDIT: désolé

problème ouverture de dossiers avec transmission

#9Messageil y a 7 ans

@papajoke: J'ai désinstallé transmission-qt. J'ai réinstallé transmission-gtk après avoir supprimé les dossiers transmission dans ~/.config et dans ~/.cache. Le problème avec transmission-gtk est toujours le même.
Répondre