Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Modifier la taille des applet dans la taskbar ?

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous !

Voila je me demandais si y'avait moyen de modifier la taille des élément "applet" dans la taskbar. N'étant pas sur d'utiliser les bons mots, je vous ai fait un petit screenshot :

Image

Je trouve ça beaucoup trop grand :gsourire:

Y'aurait t'il moyen de modifier la taille des images/textes ?

Merci d'avance :)

Modifier la taille des applet dans la taskbar ?

#2Messageil y a 7 ans

Sous Xfce, il suffit de faire un clic droit sur le tableau de bord , Préférences et on peu régler tout ça...
Avec KDE, je crois (n'étant pas Kdéiste :twisted: ) qu'il faut passer par le centre de configuration de KDE, Apparences et thèmes, Icones...

Modifier la taille des applet dans la taskbar ?

#3Messageil y a 7 ans

Tu parles de la fenêtre popup d'information et non des icônes
On peut la dévalider dans configuration->Espace de Travail-> cocher (ou non) "Affiche les astuces d'informations"
ps: bof la traduction :siffle

ce que tu nous montres c'est juste l'info bulle de clémentine, l'applet "lecteur multimédia" est elle à droite.
La taille est fixe et oui, beaucoup beaucoup trop grande. Il y a justement un travail en ce moment pour changer cela, sortie dans :saispas:.
Il est possible d'appliquer déjà les changement dans les templates qml, mais ils seront supprimés à la prochaine mise à jour.

Modifier la taille des applet dans la taskbar ?

#4Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :ce que tu nous montres c'est juste l'info bulle de clémentine, l'applet "lecteur multimédia" est elle à droite.
La taille est fixe et oui, beaucoup beaucoup trop grande. Il


En fait j'ai pris un screenshot de cet infobulle pour généraliser, j'ai pas réussi à prendre un screenshot de l'applet ( il se cache dès que je lance Spectacle :roll: ). Ceci dit merci d'éclairer ma lanterne, je me doutais que ma terminologie était scabreuse ^^.

papajoke a écrit :y a justement un travail en ce moment pour changer cela, sortie dans :saispas:.
Il est possible d'appliquer déjà les changement dans les templates qml, mais ils seront supprimés à la prochaine mise à jour.


C'est déjà de bonne augure ( franchement, d'après les screens, c'est niquel ) ! En tout cas merci pour toutes ces infos, je vais faire preuve de patience ( parait qu'elle est maitresse de toute vertu :mrgreen: ) et de suivre ça de plus près du coup !

La bonne journée :salut:

PS : Devrais-je passer ce topic en "solved" du coup ? En sachant que c'est plutôt "en cours" ^^.
Dernière modification par novArnoil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Modifier la taille des applet dans la taskbar ?

#5Messageil y a 7 ans

novArno a écrit :j'ai pas réussi à prendre un screenshot de l'applet ( il se cache dès que je lance Spectacle :roll:

Comme pour xfce-screenshooter, il y a une possibilité de temporiser de quelques secondes la capture ce qui permet d'aller cliquer sur ce qu'on veut pendant ce délai

Modifier la taille des applet dans la taskbar ?

#6Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :
novArno a écrit :j'ai pas réussi à prendre un screenshot de l'applet ( il se cache dès que je lance Spectacle :roll:

Comme pour xfce-screenshooter, il y a une possibilité de temporiser de quelques secondes la capture ce qui permet d'aller cliquer sur ce qu'on veut pendant ce délai


Oh je n'y avais pas pensé tient ^^ Merci pour l'info !
Répondre