Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

Installation d'un nouveau bureau

#21Messageil y a 7 ans

Attention, Smurf t' as indiqué enlightenment16, dans les paquets à installer, il n' a pas du faire attention, mais c' est une ancienne version de ce bureau.

Installation d'un nouveau bureau

#22Messageil y a 7 ans

La je suis sur XFCE et j'avoue je suis bloffé !! ça tourne beaucoup plus vite qu'en Live je suis curieux de voir ce que donne E :bien

Installation d'un nouveau bureau

#23Messageil y a 7 ans

J'ai dit une bêtise pour epplet-base, des plugins pour afficher l'état du réseau, la charge CPU et autres, ça doit servir pour e16, l'installation du paquet enlightenment seul devrait installer toute les dépendances dont il a besoin.
connman ne devrait pas servir, sauf si on le préfère à NetworkManager pour gérer ses connections réseau.
pacman -Ss sert juste à afficher des paquets en rapport avec l'expression recherchée, ça ne veut pas dire qu'il faut tous les installer.

Installation d'un nouveau bureau

#24Messageil y a 7 ans

C'est bien ce que j'ai fais et ça fonctionne nikel,la j'essaie :clindoeil:

Installation d'un nouveau bureau

#25Messageil y a 7 ans

Par contre impossible d'ouvrir une console ou le gestionnaire Manjaro les apparemment les taches administratives me sont refusées.

Installation d'un nouveau bureau

#26Messageil y a 7 ans

Quand je veux installer quoi que ce soit sur E on me dit:[*jean2 n'apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet événement sera signalé.]?

Installation d'un nouveau bureau

#27Messageil y a 7 ans

oui, ta manjaro est configurée pour que seul un utilisateur puisse passer en mode administrateur.
Pour plusieurs utilisateurs, on utilise le groupe wheel qui lui peut passer les commandes en administrateur.
1) il faut donner les droits au groupe wheel avec sudoers
decommenter la ligne :

%wheel ALL=(ALL) ALL

2) il faut que tes utilisateurs appartiennent au groupe wheel

Installation d'un nouveau bureau

#28Messageil y a 7 ans

Bonsoir,
Pour le petit 1 c'est fait mais pour le 2 ?

Installation d'un nouveau bureau

#29Messageil y a 7 ans

:salut:
Essaye:

gpasswd -a <utilisateur> wheel

Installation d'un nouveau bureau

#30Messageil y a 7 ans

:salut::bien:salut: Salut LeMust.
Je te raconte mème pas le Mistraou qui fait chez nous il passe nikel sur les Alpes et nous ramène un froid sibérien,mais bon tu connais Merçi pour l'info je note tout ça.Hier c'était donc journée essaie;j'ai donc essayé trois bureau avec plus ou moins de réussite après tout est bien sur une affaire de feeling et de goût d'autre part si l'ont avaient tous le mème ce serait monotone ,c'est bien d'avoir le choix et c'est en cela que je cautionne Manjaro sans parler des noyaux :bien
Pour ma part la préférence va vers XFCE seul hic d'hier sur mon site préféré du moment j'y dort! VR pour ne pas le nommer il fait bloquer mon portable l'image se fige et plus rien pourtant j'ai les drivers proprio,est-l'association avec Cinnamon? ou autre chose? de son coté ce dernier ne le bloque pas.C'est donc le seul point a éclaircir avant de passer définitivement a XFCE;il serait dommage que mon bateau s'échoue surtout qu'en ce moment je frôle les Cannaries

Installation d'un nouveau bureau

#31Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit ::salut:
Essaye:

gpasswd -a <utilisateur> wheel

C'est bon ça marche! l'utilisateur a été rajouté au groupe wheel

Installation d'un nouveau bureau

#32Messageil y a 7 ans

Bon sous XFCE impossible de lire une quelconque vidéo... YT,Vimeo etc..

Installation d'un nouveau bureau

#33Messageil y a 7 ans

Salut en coup de vent :gsourire:
Ces vidéos se lisent normalement depuis Firefox sans problème ou avec vlc si elles sont enregistrées.
Quel programme utilises-tu ?
Pour vérifier l'intégrité de Firefox par exemple:

pacman -Qk firefox

Installation d'un nouveau bureau

#34Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Salut en coup de vent :gsourire:
Ces vidéos se lisent normalement depuis Firefox sans problème ou avec vlc si elles sont enregistrées.
Quel programme utilises-tu ?
Pour vérifier l'intégrité de Firefox par exemple:

pacman -Qk firefox

En utilisant ta commande ça me dit que FF est nikel le problème viendrait-il de mon portable avec XFCE? car sous Cinnamon tout fonctionne impec. mais avec une lenteur pas possible grrrrrr.La l'image se fige je n'ai plus la sourie elle reste immobile et je suis obligé de débrancher le portable pour redémarrer une nouvelle cession

Installation d'un nouveau bureau

#35Messageil y a 7 ans

Maintenant que j'y pense ça faisait exactement pareil a l'époque sur Ubuntu lors de son passage a Unity c'est une des nombreuses raisons qui m'ont fait quitter Ubuntu j'espère que le problème va se résoudre car j'appréçie de plus en plus XFCE ;j'ai mémé essayé une installe toute neuve mais les deux DVD gravé ce matin ne se lance pas correctement,chez moi et chez ma copine ils restent bloqué a Manjaro avec les petits points dessous.
Bon je cherche.
Répondre