Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

4K Video Downloader

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour

Je suis un newbie mais je voudrais savoir comment installer l'application "4K Video Downloader" ca permet d'enregistrer les videos de youtube sur son HD ou autres periphériques.
Il existe bien pour les version ubuntu/debian en .deb mais pas sur manjaro/arch linux.
Si quelqu'un pouvait m'aider ?
bien a vous
Olivier

4K Video Downloader

#2Messageil y a 7 ans

:bjr:

yaourt videodownloader 

4K Video Downloader

#3Messageil y a 7 ans

:salut:
Sinon il existe pleins de services en ligne qui font ça très bien depuis ton navigateur.
Histoire de limiter le nombre de paquets en provenance de AUR.

4K Video Downloader

#4Messageil y a 7 ans

bonjour et merci a tous les 2 , finalement c'est super simple.
J'ai fini par installer manjaro sur mon portable et j'ai supprimer W$ qui ne me sert plus à présent.
bonne journée :D

4K Video Downloader

#5Messageil y a 7 ans

Bonjour,
N'oublie pas la ligne de commande, bien plus rapide et efficace !
Vois ce post

4K Video Downloader

#6Messageil y a 7 ans

bonsoir waitnsea

j'ai voulu tenter en ligne de commande mais j'ai eu un message "ligne de commande introuvable" ??
j'ai vu les differents post et cela n'a pas marché ??

dommage car la ligne de commande me semble plus percutant.

Merci pour ta réponse :-)

4K Video Downloader

#7Messageil y a 7 ans

titol a écrit :j'ai voulu tenter en ligne de commande mais j'ai eu un message "ligne de commande introuvable"

As-tu installé le paquet (community) youtube-dl ?

4K Video Downloader

#8Messageil y a 7 ans

waitnsea a écrit :
titol a écrit :j'ai voulu tenter en ligne de commande mais j'ai eu un message "ligne de commande introuvable"

As-tu installé le paquet (community) youtube-dl ?


Clipgrab fonctionne également très bien :bien

4K Video Downloader

#9Messageil y a 7 ans

lamisere a écrit :Clipgrab fonctionne également très bien :bien

Pour Youtube, oui, mais il me semble qu'il ne soit pas fait pour d'autres sites.
Lancer dans un terminaj, entre 2 apostrophes ou guillemets youtube-dl 'http://nomdusitecontenantunevideo.html' est vraiment rapide avec le copier/coller surtout si on a fait un alias comme celui d'Otacon, et ça capture les vidéos de Dailymotion, Metacity, plein d'autre sites (pas tous bien sûr...).
Je rappelle que Ctrl+v ne fonctionne pas pour coller un copié en terminal, il faut rajouter shift : Ctrl+Shift+v
Avec les rolling-release comme Archlinux et Manjaro il faut s'attendre à mettre la main à la pâte (ce n'est pas du cambouis, non !), on a donc tout intérêt à s'habituer au terminal.
À ce propos je recommande Terminator comme terminal par défaut dans tous les environnements, d'un clic on le coupe en 2 (ou +) pour chercher un renseignement, comme une page de man ou un ls...

4K Video Downloader

#10Messageil y a 7 ans

Salut waitnsea merci trop bien ton astuce et oui mon pc a pris un sacré coup de jeune , hyper rapide bref j'ai vite oublié W$ car il ramait trop ! bref cette distribution gagne a etre connu ! pour moi de la balle . MERCI @ plouf :-)

4K Video Downloader

#11Messageil y a 6 ans

Dernière modification par S3Bil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :supression d'un lien indésirable

4K Video Downloader

#12Messageil y a 6 ans

Salut, heu, le deuxième lien pointe vers un logiciel payant pour Microsoft, totalement inutile sur Linux :siffle
Répondre