Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

libreoffice - onglets illisibles

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Je rencontre donc, et ce sur plusieurs machines sous manjaro, un souci d'affichage au niveau des onglets des boites de dialogue de libreoffice : le texte est invisible puisque blanc sur blanc.
capture :
Image
version fresh de libreoffice (la still présente un bug sur le menu), options par défaut.
J'ai essayé de regarder dans les options d'affichage mais je n'ai pas vu celle concernant les couleurs des boites de dialogue et, bien entendu, modifier le thème d'icônes ne change rien.
J'imagine que c'est encore une histoire de gtk3... :siffle

Merci de votre aide !
Dernière modification par samguiliil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

libreoffice - onglets illisibles

#2Messageil y a 7 ans

Je pense que ça vient du thème proposé par les dèvs. Essaye d'en changer pour voir.

libreoffice - onglets illisibles

#3Messageil y a 7 ans

:bjr: samguili

Ben oui essaie tout simplement de changer de thème de ta machine et tu devrais résoudre ce souci .

Autre piste (au cas ou ....) :
Outils --> Options --> Libreoffice --> Affichage --> et modifier juste en dessous de la ligne "Style et Taille d'icône" le Style des icônes qui est peut être sur Breeze.
Faire un autre choix et voir si ça change quelque chose.

Mais je pense plutôt au thème de ta machine.
:clindoeil:

EDIT
.... Zut , grillé ..........

libreoffice - onglets illisibles

#4Messageil y a 7 ans

Effectivement, ça vient du thème. Décidément, j'ai du mal avec les trucs les plus basiques... :maisnon:
Bizarre tout de même que ce problème existe par défaut, ça peut être troublant pour des débutants (ce n'était pas trop pour moi au départ), sachant que libreoffice est évidemment une suite d'applis de base.
Il me reste à trouver un thème qui ne soit pas trop laid (les xfce ne sont pas terribles selon moi).
Dommage qu'on ne puisse pas modifier vertex maia à ce niveau de détail, ou en tout cas pas pour le commun des mortels.

pour janodherepio : j'avais vu cette possibilité qui ne change rien à ce souci.

Merci à tous les 2 !
Répondre