Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

[cool-retro-term] Irrésistible

#1Messageil y a 7 ans

Vu sur le Blog d'Olivyeahh
juste # pacman -S cool-retro-term et on le lance avec la commande du même nom...
Trop cool effectivement...

[cool-retro-term] Irrésistible

#2Messageil y a 7 ans

:salut:

même si Fred s’occupe de la version - git, on ne peut pas dire qu'il évolue (janvier 2015)
donc en plus d'avoir un style rétro , il est maintenant véritablement rétro pour notre rolling :pleure:

pas : plus une découverte ici, ou la ou ici

[cool-retro-term] Irrésistible

#3Messageil y a 7 ans

:bjr:
Parfaitement inutile, donc adopté :gsourire:
Image

Par contre , ça rame un peu sur mon portable...
Merci :bien

[cool-retro-term] Irrésistible

#4Messageil y a 7 ans

@papajoke On passe de cool-old-term à cool-retro-term et tu dis que ça n'évolue pas ! Shame on you !
(j'avais complètement raté les précédentes éditions, hélas !) :salut:

[cool-retro-term] Irrésistible

#5Messageil y a 7 ans

A noter que ce paquet est dans [community] ce qui n'était pas le cas des autres versions.

[cool-retro-term] Irrésistible

#6Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Parfaitement inutile, donc adopté

honte à moi, je l'avais abandonné (sous manjaro 0.8) , une ré-adoption est possible ?
ImageImage
lemust83 a écrit :A noter que ce paquet est dans [community] ce qui n'était pas le cas des autres versions.

c'est généralement l'histoire de tous les paquets, la première étape est aur ... mais vu le sérieux de arch ... je suis surpris

[cool-retro-term] Irrésistible

#7Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :c'est généralement l'histoire de tous les paquets, la première étape est aur ... mais vu le sérieux de arch ... je suis surpris
Trop d'herbe-qui-fait-rire ?

Edit : un petit lien pour ceux qui ont voyagé

[cool-retro-term] Irrésistible

#8Messageil y a 7 ans

qui pousse comme du chiendent, ... à tel point que les locaux sont actuellement obligés de tout fumer pour éponger l'excédent

:confus::rire

[cool-retro-term] Irrésistible

#9Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit ::salut:

même si Fred s’occupe de la version - git, on ne peut pas dire qu'il évolue (janvier 2015)
donc en plus d'avoir un style rétro , il est maintenant véritablement rétro pour notre rolling :pleure:

pas : plus une découverte ici, ou la ou ici


La dernière modification sur le code source date de fin août 2016 : https://github.com/Swordfish90/cool-ret ... bc033934fb

Donc, largement plus jeune que la version 1.0 datant de janvier 2015 :)

[cool-retro-term] Irrésistible

#10Messageil y a 7 ans

waitnsea a écrit :juste # pacman -S cool-retro-termet on le lance avec la commande du même nom...

:bjr:

Une entrée se trouve dans le menu > Système

[cool-retro-term] Irrésistible

#11Messageil y a 7 ans

Bonjour ami,
Oui tu as raison, elle n'est pas apparue immédiatement mais à la connexion suivante (comme d'hab...) :salut:

[cool-retro-term] Irrésistible

#12Messageil y a 7 ans

Je fais un peu de HS, mais je voudrais faire un gag. Le but étant de lancer un script contenant un message utilisant cette fonction de prompteur mais en s'ouvrant dans cool-retro-term.
Le problème est que si la fonction de redirection "pipe" déclenche bien cet émulateur sympa, le script lui s’exécute dans le terminal classique. Je n'obtiens pas mieux avec un autre script bash invoquant cool.
En gros , ça donne ça:

#! /bin/bash

./mon_script|cool-retro-term
exit 0

Là, cool s'ouvre mais il ne se passe rien

   #! /bin/bash      
   script-gag() {
          clear
          input="$@"
          [ -f "$input" ] && input=$(cat "$input")
          while IFS= read -r -N1 ; do
          printf "$REPLY"
          sleep 0.12
          done < <(echo -e "$input")   
          echo
          sleep 3
           
          }

      cool-retro-term &&

      script_gag "message surprise."
     
     exit 0;

La cool s'ouvre, reste à l'état de prompt et le script gag s'ouvre dans le terminal classique à la fermeture de cool.
J'ai essayé pas mal de variante comme "&" ";" le script s'exécute mais pas dans cool sauf si je le rentre directement .
Une petite idée ?

Edit : J'ai trouvé. Il suffit en fait de lancer cool avec l'option -e <cmd> . Le problème est que tout est pris en argument et est limité à 5 caractères. Il faut donc passer des commandes très courtes....

cool-retro-term -e yaourt dmidecode
par exemple est voué à l'échec....

cool-retro-term -e ./z
où z est un script passera.
Enfin pas toujours ....Ça marche sur le portable, pas sur la tour :confus:
Je l'aurais un jour, je l'aurais :Rouleau: Même si ça ne sert strictement à rien :gsourire:
Répondre