Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Écran noir après mise à jour

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, j'ai un écran noir à l'arrivée sur l'écran de connexion. Je ne peux rien faire. Ça doit venir des drivers graphiques ? Mais comment procéder pour corriger ce problème ?

En vous remerciant.

Écran noir après mise à jour

#2Messageil y a 7 ans

Sog a écrit :Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, j'ai un écran noir à l'arrivée sur l'écran de connexion. Je ne peux rien faire. Ça doit venir des drivers graphiques ? Mais comment procéder pour corriger ce problème ?

En vous remerciant.

Bonjour.
Reconnais qu'avec ces informations, il est difficile de t'apporter de l'aide.... Xfce, Kde , en VirtualBox, en dur, pilotes libres, AMD , Nvidia?....
Ça ressemble de manière empirique à un problème de gestionnaire de connexion. LightDm, Sddm?
Connecte toi à ton username si tu peux en TTY par la combinaison de touche Ctrl+Alt+F2 (ou F3....jusqu'à F12) ,le mot de passe n'apparaîtra pas quand tu le taperas, et lance la commande :

startx
Si ça ne démarre pas, relève les messages d'erreurs.

Écran noir après mise à jour

#3Messageil y a 7 ans

Salut Sog,

J'ai eu le même problème après la dernière mise à jour (vendredi 19 aout).
je suis sous kde et j'ai une carte Nvidia.
ça faisait un petit (assez petit, en fait) moment que tout allait bien.
et donc, après le reboot suite à la mise à jour, je me retrouve avec 2 écran noirs.
Cela dis, ça me rappelait furieusement quelque chose, j'ai donc taper mon mot de passe, puis entrée, et magie, ça à fonctionné !
Je ne suis pas allé plus loin ce week end et je ne suis plus chez moi, mais essaye de faire comme moi, c'est peut être ton écran qui n'est pas reconnu avant le lancement de la session.

Écran noir après mise à jour

#4Messageil y a 7 ans

bonsoir ,
si tu as une carte Nvidia suite à la maj du 17-08 ,
alors cela proviens du fichier /etc/mhwd.d/nvidia.conf

tu lance une console Alt+Ctrl+F2
connexion

et tu renomme le fichier
/etc/mhwd.d/nvidia.conf en /etc/mhwd.d/nvidia.conf.old
et tu redémarres , tu aura automatiquement un nouveau fichier créé
si tu as toujours un écran noir , tente par modification du kernel ( 4.6 ou 4.4 )

si c'est ok tu pourra voir la différence entre ces 2 fichiers
( de mon côté pb à la présence { ForceFullCompositionPipeline = On } , bug pour cette version de driver Nvidia , impact possibles multi écrans )

Écran noir après mise à jour

#5Messageil y a 7 ans

Merci pour vos réponses ! C'est l'ordinateur de mon boulot, donc je teste vos solutions demain et je vous tient au courant.
C'est Manjaro avec environnement Xfce, et une carte graphique Nvidia.

redhead : c'est ce que j'ai testé en premier, et ça n'a pas fonctionné pour moi. Ça aurait été trop simple ^^.

Écran noir après mise à jour

#6Messageil y a 7 ans

J'ai exactement le même problème
... mais pas de /etc/mhwd* ... !!!

Écran noir après mise à jour

#7Messageil y a 7 ans

bonjour
ca doit être /etc/X11/mhwd.d/
solution pour uniquement le driver propriétaire nvidia, certains kernels et (uniquement?) kde (problème corrigé dans archlinux), un " écran noir" peut venir de 36000 autres choses
remplir sa signature alex666 est une bonne chose

Écran noir après mise à jour

#8Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :remplir sa signature alex666 est une bonne chose

Bonsoir

Réflexion valable aussi pour Sog :clindoeil:

Écran noir après mise à jour

#9Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :bonjour
ca doit être /etc/X11/mhwd.d/
solution pour uniquement le driver propriétaire nvidia, certains kernels et (uniquement?) kde (problème corrigé dans archlinux), un " écran noir" peut venir de 36000 autres choses
remplir sa signature alex666 est une bonne chose


Ça marche, merci!
Répondre