Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Problème d'affichage

#1Messageil y a 11 ans

Je ne sais pas pourquoi ça arrive mais cela vient souvent quand j'ai 4 ou 5 applications ouvertes en même temps... :tetu!
Quand j'arrive à en fermer quelques unes, ça finit par sarrêter.
Je me demande quand même à quoi cela est du :?
Image

Bonne soirée à tous :bjr::salut::clindoeil:

Problème d'affichage

#2Messageil y a 11 ans

salut
tu a quoi comme carte graphique ?

Problème d'affichage

#3Messageil y a 11 ans

CG ATI Radeon Graphics HD6250M (C'est écrit dans ma signature LOL)
Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec ce portable auparavant (Ni avec Linux Mint, Archlinux , Crunchbang et Lubuntu)

Problème d'affichage

#4Messageil y a 11 ans

tu pourrais commencer par désactiver le compositeur pour voir si ça ne vient pas de lui...

Problème d'affichage

#5Messageil y a 11 ans

Je le désactiverais bien si je savais le nom du programme et la méthode pour le faire :cry:

Problème d'affichage

#6Messageil y a 11 ans

Tu es sous OpenBox ? Parce que sous Xfce, c'est facile.

Problème d'affichage

#7Messageil y a 11 ans

Oui je suis sous openbox :P

Problème d'affichage

#8Messageil y a 11 ans

Je suppose que le compositeur c'est Xcompmgr ou un truc du genre? (Je ne connais que celui là sous openbox)

Problème d'affichage

#9Messageil y a 11 ans

tu dois trouver quel compositeur est lancé dans /etc/xdg/openbox/autostart ou ~/.config/openbox/autostart

Problème d'affichage

#10Messageil y a 11 ans

:merci: Oki je regarde ça après le boulot
Bonne journée à tou(te)s

Problème d'affichage

#11Messageil y a 11 ans

Bon voilà, j'ai commenté xcompmgr dans mon ~/.config/openbox/autostart et j'ai fait un killall xcomppmgr ... :siffle
Question affichage, ça change pas grand chose :roll:
Donc si ça ne se reproduit pas dans les jours qui viennent (ça n'est arrivé que 3 fois sur un mois quand même, mais bon...), ça veut dire que ce serait peut être le compositeur qui serait en cause.
De plus, même si mon portable n'a pas encore deux ans, il est loin d'être un modèle de puissance et de rapidité :oops: Je ne sais pas si cela aurait un rapport mais l'avenir nous le dira :D

En attandant, je vous souhaite à tou(te)s une agréable soirée et un bon week end :pompom::pompom::pompom:

@+
Répondre