Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

Protocol pacman pour firefox

#21Messageil y a 8 ans

Ne pas enlever quoi que ce soit! Si tu veux neutraliser une ligne, tu la commentes en plaçant le signe # en tête de ligne.
Pour te passer de MP, personnellement, je ne le recommande pas. Une des force de Gnu/Linux, c'est justement la sécurité réseau.
Pour transférer des fichiers entre deux pc Linux d'un même réseau, ssh fait le job sans soucis .
Une fois openssh installé sur toutes les machines, on démarre le service:

sudo systemctl start sshd

Il n'y a plus qu'a taper ssh://192.168.1.xx par exemple qui correspond au pc que tu vise dans Thunar .

Protocol pacman pour firefox

#22Messageil y a 8 ans

il faut savoir si toutes tes machines sont sous linux ou non, si tu envisages des transferts chaque jour ou un transfert par semaine.

Une solution multi-plateformes simple existe c'est dukto qui est disponible dans aur. Pour du très ponctuel, il est aussi possible d'utiliser python comme serveur web (dans rubrique trucs-astuces)

Protocol pacman pour firefox

#23Messageil y a 8 ans

Ok super !

Merci lemust83 :-D

je pose ma dernière question d'idiot:

Quelle commande pour faire démarrer le service ssh automatique ?
ET
Quelle commande (si c'est possible) pour faire démarrer un service (en l'occurence, le bureau de partage à distance de gnome) avant la connexion à la session ?

Protocol pacman pour firefox

#24Messageil y a 8 ans

Jan a écrit :Ok super !

Merci lemust83 :-D

je pose ma dernière question d'idiot:

Quelle commande pour faire démarrer le service ssh automatique ?
ET
Quelle commande (si c'est possible) pour faire démarrer un service (en l'occurence, le bureau de partage à distance de gnome) avant la connexion à la session ?


Pour le ssh en automatique cela doit être comme pour toutes les commandes liées à systemd
- sudo systemctl start sshd : le service est lancé quand tu tapes la commande
- sudo systemctl enable sshd : le service est lancé au au démarrage de la machine

Pour l'autre je ne sais pas.

Protocol pacman pour firefox

#25Messageil y a 8 ans

Merci pour le service au démarrage, j'ai réglé tout ça.
Merci à vous tous pour me rendre moins idiot !

Pour le service avant le démarrage de session, j'ai fouillé un peu et il faut que j'active d'abord la connexion au réseau avant l'ouverture de session ainsi que le service de connexion à distance, je verrai ça plus tard je pense.

Protocol pacman pour firefox

#26Messageil y a 8 ans

Image

Image

Protocol pacman pour firefox

#27Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :Un protocole pacman:// serait la porte ouverte pour faire rentrer des virus sur ta machine, pacman utilise par défaut les serveurs officiels qui sont sécurisés.

Je ne vois pas pourquoi,, le protocole apt:// ne telecharge rien. il demande juste a apt d'installer le paquet dans la commande.
un protocole pacman://xxxx demanderais juste au system d'executer pacman -S xxxx.

Protocol pacman pour firefox

#28Messageil y a 8 ans

salut

vu comme cela OK, manjaro-welcome est une surcouche en python à un navigateur qui utilise son propre protocole cmd:// (lance l'install en cli par exemple). Donc on peut facilement créer une application web qui lance un terminal
Répondre