Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

netwok-manager 0 wicd 1

#1Messageil y a 11 ans

Salut,

Je viens de passer sur wicd avec une facilité étonnante:

2 petits paquets -> wicd & wicd-gtk,

après:

systemctl disable NetworkManager.service & systemctl enable wicd.service, reboot & sudo wicd, et voilou

J'en reviens pas... :bien

A +

netwok-manager 0 wicd 1

#2Messageil y a 10 ans

Merci fassil
ca marché comme tu avais dit en ce temps là (j'ai sorti la pelle au bon moment? vu le déterrage....)

netwok-manager 0 wicd 1

#3Messageil y a 10 ans

Salut,

De rien, je suis passé à connman, le natif de E17 et c'est pas la même histoire...
Au niveau, détection des wifi "exotiques", NetworkManager reste une arme, je l'ai toujours avec bodhi (aîe, pas sur la tête :clindoeil: )

A +

netwok-manager 0 wicd 1

#4Messageil y a 10 ans

:bjr:
et au niveau management de modem, type clé 3G, ou blackberry en mode modem, ça dis quoi Wicd ?

netwok-manager 0 wicd 1

#5Messageil y a 10 ans

Jamais essayé (zone grise très claire, par ici :clindoeil:) , mais pas grand-chose, amha...

netwok-manager 0 wicd 1

#6Messageil y a 10 ans

:salut:
parce que network-manager, avec le service modemmanager, ça marche au poil.
on peut lacher un network-manager 1 wicd 1 ? :mrgreen:

netwok-manager 0 wicd 1

#7Messageil y a 10 ans

Si tu veux, mais comme dit + haut, je n'ai pas de télépho/tactilo/3géodromes, & je préfère une babasse qui boote en une grosse poignée de secondes :clindoeil:

netwok-manager 0 wicd 1

#8Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,

Je viens de passer sur wicd avec une facilité étonnante:

2 petits paquets -> wicd & wicd-gtk,

après:

systemctl disable NetworkManager.service & systemctl enable wicd.service, reboot & sudo wicd, et voilou


arrête un peu avec tes "sudo" partout, tu vas finir par avoir de gros problème de droits sur ta machine; quand tu as activé le daemon Wicd avec Systemctl, il faut juste s'assurer que wicd-client est bien lancé par le gestionnaire de session (et normalement le bon fichier /etc/xdg/autostart/wicd-client.desktop est installé avec le paquet wicd-gtk).
ce que tu viens de faire, c'est lancer deux instances de Wicd, une avec Systemd, et une avec ton sudo...

et effectivement, Wicd ne gère rien d'autre que l'ethernet et le wifi; donc pas de support pour d'éventuels modems ou autres services particuliers comme avec NetworkManager.

netwok-manager 0 wicd 1

#9Messageil y a 10 ans

Yep, mais & je viens vérifier sur une "fresh install", la toute première fois que tu le lances, wicd te demande ton mdp...

netwok-manager 0 wicd 1

#10Messageil y a 10 ans

mais quel mot de passe ?
Wicd est en 2 parties: un daemon qui est géré par Systemd (wicd.service) et un client qui doit être lancé en simple utilisateur (wicd-client); il n'y a aucune raison qu'un mot de passe soit demandé (je crois même pas que Wicd interragisse avec le portefeuille de Kde ou Gnome).
pour tous les problèmes de permissions, il passe par Dbus, et si tu as une demande de mot de passe, tu as un gros problème avec Dbus; perso, la seule chose que Wicd m'ait jamais demandé, c'est ma clé wifi.

netwok-manager 0 wicd 1

#11Messageil y a 10 ans

Je confirme la demande de mot de passe par Wicd lors de la première utilisation .
Wicd a besoin d’autorisation pour accéder à vos cartes...
ou qq choses du genre....

netwok-manager 0 wicd 1

#12Messageil y a 10 ans

ce qui confirme un problème avec Dbus, parce que c'est lui qui gère l'accès aux interfaces réseau de Wicd ou de NetworkManager...
j'ai déjà utilisé Wicd plein de fois (sous plusieurs distros), et la dernière fois date d'il y a 15 jours (avant de tester Netctl), et je n'ai eu besoin d'aucun mode de passe.

edit: et comme vous m'avez mis le doute, je viens d'essayer; installation de wicd et wicd-gtk, puis "sudo systemctl start wicd.service" et lancement de Wicd-client par le menu: aucun mot de passe demandé, j'ai saisi ma clé wifi et c'est tout.
vérifiez donc dans quels groupes est votre user; chez moi:

sys disk lp log network video audio optical storage scanner power users vboxusers

netwok-manager 0 wicd 1

#13Messageil y a 10 ans

Salut,

Il s'avère que je n'avais pas activé wicd avec systemd dans le sytème tel que je l'ai rebuildé, & quand je le démarre du menu favori, il me demande une autorisation. Si j'arrivais à intégrer connman dans mon iso, je m'en passerais bien, d'autant + qu'il gère le vpn, mais pour l'instant, ça coince.

A +
Répondre