Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Tilix (Terminix)

#1Messageil y a 8 ans

Tilix (Terminix)

#2Messageil y a 8 ans

Sympa, Je connaissais Terminator qui offrait les mêmes possibilités, il me semble, à essayer ! ;)

Tilix (Terminix)

#3Messageil y a 8 ans

idem, j'utilise sur tous mes DE le "vieux" terminator (terminix est trop gtk3 pour moi)

Tilix (Terminix)

#4Messageil y a 7 ans

Il a bien évolué, Adopté maintenant malgré son look GTK3 et sa barre GTK3 mais bien pratique

Image

Tilix (Terminix)

#5Messageil y a 7 ans

Je viens de l'installer, il est bien supérieur à terminator, puissant, rapide, configurable, élégant et surtout très très pratique. Juste une popup de "problème de config" au démarrage :saispas: Voilà, je l'adopte, merci pour cette pépite, papajoke :bien
Image

Tilix (Terminix)

#6Messageil y a 7 ans

:bjr: Cette petite pépite devenue irremplaçable n'est plus présente dans le dépôt Aur ni ailleurs :siffle , je l'ai installé en local mais, adieux les mises à jours :pleure: Il y a-t-il un soft équivalent aussi abouti ? :merci:

Tilix (Terminix)

#7Messageil y a 7 ans

Salut.
Oui, il y a terminology "made in E" et présent dans extra.
Je n'ai pas testé terminix, donc impossible de dire si il fait exactement la même chose,( ça à l'air si j'en crois la description de papajoke), mais normalement tu ne devrais pas être déçu par ses possibilités.

Tilix (Terminix)

#8Messageil y a 7 ans

Je viens justement de l'installer, il m'a l'air pas mal en effet mais pas simple à configurer : transparence et autres... Je vais "éplucher" le man :merci:

Tilix (Terminix)

#9Messageil y a 7 ans

salut

en fait il a juste changé de nom : tilix:gsourire: en version 1.5.4 actuellement (une marque terminix existait déjà...)
Existe aussi en version déjà compilée : tilix-bin (car pour moi ldc est long a compiler alors qu'il est juste utilisé pour la compilation de tilix...)

Tilix (Terminix)

#10Messageil y a 7 ans

Merci papajoke, je prends le bin ;) et je vais garder les deux, je ne connaissais pas terminology mais il est pas mal non plus et le retour sonore fonctionne, manque juste l'option "lecture seule" pour le compte root, une option de réglage pour la transparence et il est un peu moins rapide que terminix tilix.

Tilix (Terminix)

#11Messageil y a 7 ans

Salut,
Je viens d'essayer, il me semble un peu plus réactif que Terminator, mais je pense rester avec ce dernier, je n'ai besoin de rien d'autre que le split-screen et le changement de taille par Ctrl+molette.

Tilix (Terminix)

#12Messageil y a 6 ans

Tilix (Terminix)

#13Messageil y a 6 ans

Une mine d'or, ce lien :clap C'est vrai que tilix est une sacrée pépite et je trouve étonnant que le paquet ne soit pas encore dans les dépôts officiels. Je vais puiser dans ce tuto, notamment pour la gestion de ssh, le top du top :bientrugarez vraz (grand merci en breton) papajoke ! :pompom:

Tilix (Terminix)

#14Messageil y a 6 ans

C'est vrai qu'il est vraiment terrible.

Moi qui me sert pas mal de ssh, ça va me servir. Il faut seulement que j’épluche le mode d'emploi à fond dans la langue de Shakespeare. :maître::maître::gsourire:

Merci papajoke.
Répondre