Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Tethering (Résolu)

#1Messageil y a 11 ans

Ou utiliser son Android en modem -usb sans utiliser la fonction dédiée par certains Opérateurs.... :gsourire:
Salut
Mon Tel est sous Android.4.0.3
Mon Ordi Portatif (je déteste l’anglicisme Netbook) :furieux: sous Nadia avec "easyteher" (.Deb évidement) me permet aisément de me connecter via le câble USB sans que mon rapace ne me facture une option "Modem" tout à fait discutable,mais je ne m'étendrai pas là dessus!!. ;rale:
Sous Manjaro ,j'ai bien trouvé cette appli dans AUR (via Yaourt) et elle s' est normalement installée.
Pourtant : quand je rentre "easyteher connect" un message d'erreur lié à un non "Debug usb-dévellopment" (ou qqchose du genre) incriminant les réglages de mon mobile ,laisse mon bouzin au rang de simple lecteur vidéos embarquées .... :desole:
Sans rien débrancher et sans modifier quoique ce soit sur mon Tel ,je redémarre Mint puis "easytether connect" et voilà que je peux à nouveau consulter mes deux Forums de prédilection...
Un soucis de Java pourtant fourni par Manjaro? ou Obiwan Kenobi :rire
Quelqu'un AURait une idée?
Dernière modification par lemust83il y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Tethering (Résolu)

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour lemust83,

Ls outils deb sont pour Debian, les outils arch pour Archlinux et dérivées.

As-tu jeté un coup d'oeil ICI ?

(edit)

Il y a un lien vers le Français. :gsourire:
Sans garantie, je n'ai pas les moyens de me payer un smartphone... :pleure:

Tethering (Résolu)

#3Messageil y a 11 ans

Salut lemust83, :bjr:

As tu tout simplement essayé soit d'active, soit de désactiver le mode débogage usb de ton téléphone, comme la commande te le renvoie? ( Paramètres => options pour les développeurs => débogage USB ) Si tu ne trouves pas le menu options pour les développeurs, c'est qu'il est encore caché, pour le rendre visible touches 10 fois le numéro de build dans a propos du téléphone)

Ça va te confirmer, vous étes maintenant un développeur.

Il est tard, je vais aller me coucher, je suis un fan de manjaro et d'Android, je testerai demain le tethering chez moi.

En attendant, si ce que je te donnes plus haut ne fonctionne pas, donnes moi la marque et le modèle de ton smartphone, et si tu es en ROM stock ou custom, et si oui laquelle, on va trouver une solution. :geek:

Tethering (Résolu)

#4Messageil y a 11 ans

Salut M'sieur le Comte!
Pour info ,mon Tel est un LG p700 à 49€ (sous abonnement SFR) Ce n'est pas du Haut de gamme ,mais ça le fait! :bien
Je suis parti d'un axiome apparemment logique :Si c'est dans AUR ,ça devrait aller sous Manjaro!
Je testerai ton lien dès mon retour au "QTH" (à domicile) vu que je suis connecté avec Nadia :rire
Encore merci de ton aide
Steph
Dernière modification par lemust83il y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Tethering (Résolu)

#5Messageil y a 11 ans

Salut G33KM4N2 :salut:
Je vais aussi au pieu!!!
Je t'avoue ne pas avoir pensé a décocher puis réactiver le mode "débogage USB" du LG P700.
Cela dit ,je me connecte sans problème avec la version .Deb sous Mint avec les paramètres actuels de mon AndroÏd , ce qui me fait plutôt penser à un réglage sous Manjaro.. :saispas:
Merci en tout cas ,et je ne manquerai pas de vous tenir informés :clindoeil:

Tethering (Résolu)

#6Messageil y a 11 ans

normalement, rien a installer; j'ai un Motorola Fire (et un milestone avant ça), et le partage de connexion se fait soit en wifi, soit en usb, avec Network-manager sur le PC.
je te donnerai plus de détails ce soir si tu n'y arrive pas

Tethering (Résolu)

#7Messageil y a 11 ans

A tous un grand merci :salut:
Si j' utilise Easyteher , pour utiliser mon Android comme Modem , c'est que je ne suis pas chez Free qui propose librement cette option dans leur forfait.
Les autres opérateurs facturent 10€ le simple fait d'activer cette fonction depuis le menu du téléphone... :cartonrouge: ..Sans m'étendre sur le sujet,je considère que je paye suffisamment cher mon droit d’accès à la Toile depuis mon LG sans avoir à payer un surcoût sous prétexte que je le relie à mon PC.... ;rale:
D'où l'utilisation d'Easytether couplé à User Agent Switcher de FF qui me propose donc les version mobiles de certaines page internet sur mon PC. :bien
Revenons au sujet: et là ,je me sens un peu c..
Sous Nadia, il suffit de taper "easytether connect" et c'est parti.
Sous Manjaro , c'est en Root..... :siffle
Donc ça marche ,et désolé d'avoir sollicité vos lumières sur une question que j'aurais largement pu résoudre tout seul si j'avais pris le temps de lire le message d'erreur... :gsourire:

Tethering (Résolu)

#8Messageil y a 11 ans

Pour l'option de l'opérateur, je suis bien d'accord avec toi.

Si ça marche, tout va bien et c'est là l'essentiel.
Répondre