Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

impression d'un pdf

#21Messageil y a 7 ans

:gsourire: oui manjaro me manque, je suis bien dessus mais quelle prise de tête.
Je pensais à okular il y a quelques minutes en cherchant sur d'autres sites et je pensais l'installer....les grands esprits :clindoeil:
comment c'est possible qu'un imprimante peut si mal fonctionner d'une distribution à l'autre?
quel driver ou je ne sais quoi peut bien manquer :confus:

impression d'un pdf

#22Messageil y a 7 ans

de la m****** ça ne fonctionne pas mieux avec okular.
franchement je bloque, je ne sais plus où chercher et ça me gonfle déjà.
est ce qu'il y a moyen d'écrire aux développeurs de manjaro?
Y a peut être un truc avec voir de leur côté; parce ce que là on peut y passer la vie et le stock de feuilles....

impression d'un pdf

#23Messageil y a 7 ans

paqita a écrit :est ce qu'il y a moyen d'écrire aux développeurs de manjaro?

Ton driver est dans aur donc il n'est pas supporté ni par archlinux ni par manjaro
Ton problème n'est lié qu'a ton imprimante? et non a toutes les imprimantes via cups.

Mais tu peux exposer ton problème sur le forum inter, tu trouveras peut-être quelques personnes qui utilisent ton imprimante sans problème avec un réglage particulier.

impression d'un pdf

#24Messageil y a 7 ans

paqita a écrit ::gsourire: oui manjaro me manque, je suis bien dessus mais quelle prise de tête.
Je pensais à okular il y a quelques minutes en cherchant sur d'autres sites et je pensais l'installer....les grands esprits :clindoeil:
comment c'est possible qu'un imprimante peut si mal fonctionner d'une distribution à l'autre?
quel driver ou je ne sais quoi peut bien manquer :confus:


... mais tu ne réponds pas : as tu essayé le truc de @lemust83 ?

je ne sais pas ce qui peut bien manquer , surtout si tu as installé :

[jean@jean-pc ~]$ yaourt dcp130c
1 aur/brother-dcp130c 1.0.1-1 (0) (0,00)
    LPR and CUPS driver for the Brother DCP130C
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==>

Si tu es suffisamment douée dans le "rosbeef" essaie le forum inter !
Tu auras peut-être quelqu'un qui est dans le même cas que toi ?
Ça ne coûte rien d'essayer en tout cas !

impression d'un pdf

#25Messageil y a 7 ans

oui oui oui j'ai essayé; ça n'arrange rien chez moi; voilà pourquoi je dis que je bloque;
allez je vais ré-essayer pour être sûre :saispas:

Voilà après un nouvel essai ça ne va toujours pas. L'impression est coupé sur le haut sur 2/3 cm; ce n'est pas nouveau un problème récurent qui ne peut pas se régler.
Bon, ben je crois que Manjaro n'est pas pour moi; Mon imprimante n'est pas compatible, d'accord donc je sais ce qu'il me reste à faire.
:salut:

impression d'un pdf

#26Messageil y a 7 ans

A essayer ça ne coûte rien :

1°) Supprimer l'imprimante et la débrancher
2°)Vider les différents "cache"*
3°) rebooter
4°) installer :

1 aur/brother-dcp130c 1.0.1-1 (0) (0,00)
    LPR and CUPS driver for the Brother DCP130C
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==>

5°) Rebrancher l'imprimante et l'installer

6°) définir le format A4 par défaut
7°) imprimer une page pour tester si possible en pdf
et croiser les doigts

EDIT : *cache? moi avec kde j'ai : ~/.cache et ~/.kde4/cache-jean-pc si ça peut t'aider !!!

impression d'un pdf

#27Messageil y a 7 ans

impression d'un pdf

#28Messageil y a 7 ans

Smurf a écrit :@paquita, tu devrais lire ce message :

https://handylinux.org/forum/viewtopic. ... 8641#p8641

Quand on pense que le format est réglé en A4, il est en fait en Letter US, j'espère que tu as bien l'utilitaire brprintconf_machin.

Whaouuuu ... super ce tuto ! C'est sûrement Ça Solution !!!
En espérant que "brprintconf_machin" a été installé avec son driver. Ce serait Super car je pense qu'effectivement c'est là la Solution !!
J'espère, pour elle, ne pas me tromper !
:clap:clap

impression d'un pdf

#29Messageil y a 7 ans

j'ai vu un truc du même genre dans un PKGBUILD (la 150c) pour forcer l'A4 :saispas:

# !!!ATTENTION!!!
   # This setting might not be right for you if you print on letter-sized (US) paper.
   # Printing on A4 wasn't centered for me, and manually tweaking the printable area didn't have
   # any effect (I did select A4 paper size in the printing dialog).
   # The only fix I could find is changing the PaperType like below. I don't have a `letter`
   # paper, so I don't know how this affects those who do.
   # If this breaks something for you or you have a better solution, please leave a comment.
sed -i "s/PaperType=Letter/PaperType=A4/" "${srcdir}/usr/share/brother/Printer/dcp130c/inf/brdcp130crc"

impression d'un pdf

#30Messageil y a 7 ans

bonjour,
je crois qu'on a touché le gros lot :pompom:
J'ai imprimé en pdf, ce n'est pas coupé mais avec libre office un peu, je vais faire un petit réglage et voir ce que ça donne.
Et dire qu'hier je suis passée sur cette page et que je n'ai pas eu le temps de la lire ( je faisais en même temps les mises à jour vers fringilla et comme je n'avais pas encore systemd 231.4 d'installé mon ordinateur a crashé; 2 fois avant de trouver la solution de la mise à jour systemd 231.4)
En espérant que cette fois-ci tout aille bien :sourire:
je ne mets pas encore en résolu; je fais encore quelques tests et je reviens par ici.

impression d'un pdf

#31Messageil y a 7 ans

paqita a écrit :bonjour,
je crois qu'on a touché le gros lot :pompom:

ET alors ....gros lot ... :trinquer: ou pas gros lot ... :censure: ??

impression d'un pdf

#32Messageil y a 7 ans

Les problèmes de compatibilité matérielle, même s'ils sont moins fréquents qu'avant, peuvent encore arriver. Ça arrive surtout quand on se met à Linux avec les périphériques existants, ensuite on fait attention dans ses choix de matos.

impression d'un pdf

#33Messageil y a 7 ans

bonjour
Désolée je n'ai pas encore pu faire les tests; un petit imprévu....
Je m'y remets dès que je peux et je vous dit ça; :salut:

impression d'un pdf

#34Messageil y a 7 ans

bonjour
ça marchait, ça ne marche plus.
le souci c'est que l'imprimante marchait hier mais plus aujourd'hui; rien à voir pour l'instant avec l'impression coupée puisque ça dit
inactif; dès que j'essaie d'imprimer une page de test erreur d'impression; j'en ai marre de Manjaro, je sens franchement que je vais laisser tomber; ça marche un jour sur deux, ras le bol...
réinstallation, réinstallation et réinstallation....m**** et m*****
ou je suis trop nulle ou cet ordinateur est bon à foutre en l'air.

impression d'un pdf

#35Messageil y a 7 ans

Oui ça m'est arrivé aussi avec Kde j'ai résolu ça en :
Configuration des Imprimantes --> Déverrouiller --> Propriétés --> Comportements et cocher la case "Activée"

Il m'est arrivée aussi que ce réglage ne tienne pas et j'ai résolu ça par "Cups" :
- dans Firefox on tape localhost:631/admin
- on clique sur Manage Printers
- On clique sur l'imprimante concernée
- Dans le menu déroulant "Administration " avec à droite une petite coche vers le bas on choisit "Modify Printer"
- Ouverture d'une petite fenêtre "Authentification requise" : "Utilisateur = root" - "Mot de passe = ton mot de passe root"
et là tu te laisses guider en acceptant les choix par défaut
Après cela ton imprimante ne devrait plus se désactiver.
Ok c'est peut-être pas très "nickel" mais pour moi ça a marché !
:salut:

impression d'un pdf

#36Messageil y a 7 ans

bon je sais pas ce que je fous là encore;
ça ne marche pas comme d'habitude; quand ce n'est pas une erreur s'en est une autre?
Cette fois je laisse tomber. Plus que ras le bol, sinon je balance tout par la fenêtre.
Merci à tous pour m'avoir aidée.

impression d'un pdf

#37Messageil y a 7 ans

@paquita

il doit y avoir une malédiction sur cette imprimante car plus je teste pour essayer de retrouver la même situation que toi et moins ça fonctionne quelle que soit la distribution linux avec laquelle je fais le test. Mis à part avec LinuxMint où cette imprimante fonctionne bien, je n'ai rien obtenu avec Fedora (bien que Brother fournisse un driver en RPM).
Sous Manjaro que j'installe les drivers par le paquet présent dans AUR ou par la procédure Debian (avec PGKG qui fonctionnait bien il y a quelque temps) l'imprimante ne répond plus quand elle est connectée en USB. Mais elle fonctionne très bien lorsque je l'utilise en réseau, LinuxMint fournissant les ressources.

Bref, je commence à m'y perdre un peu :pleure::pleure:

impression d'un pdf

#38Messageil y a 7 ans

merci de bien vouloir vérifier ce point :


vérifier la version installé

sudo pacman -Qs cups-filters


1.11.5-1 has a bug in it note 1.11.6-1 is ok

 sudo pacman -U cups-filters


sinon installer

downgrade

puis

 sudo pacman -U cups-filters

impression d'un pdf

#39Messageil y a 7 ans

@stephane

en downgradant cups-filters j'arrive à imprimer la page de test mais pour les PDF c'est toujours un PB. De plus Okuler sous KDE est vraiment d'une lenteur incroyable dès qu'on demande une impression.
Dernière modification par Jackcapvilil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

impression d'un pdf

#40Messageil y a 7 ans

si ancien paquet est toujours dans ton cache, le chercher :

cd /var/cache/pacman/pkg
ls -l cups-filters*
puis installer la bonne version :

sudo pacman -U cups-filters-XXXXXXX-XX.pkg.tar.xz
Répondre