Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

impression d'un pdf

#41Messageil y a 7 ans

Merci papajoke

j'ai pu installer l'ancienne version, mais ça ne résout pas tous les PB. Cette imprimante est assez récalcitrante. Je viens de refaire un essai avec Fedora et je n'arrive à rein imprimer avec un message d'alerte de SeLinux

Bref, c'est plus pour le fun et pour aider paquita que je persévère car dans mon cas le fonctionnement en réseau me tire d'affaire.

impression d'un pdf

#42Messageil y a 7 ans

:bjr:
Finalement ... je sais que c'est facile mais pour une imprimante qui est malgré tout " en fin de vie " d'après Brother ! C'est bien des emm :censure:es" !!
Pour disons entre 60 et 80 € on doit pouvoir dégoter une HP multifonctions et surtout une install hyper facile (ne pas prendre les dernières sorties)!
OUI c'est 60 ou 80 tunes mais .....!
:bien

impression d'un pdf

#43Messageil y a 7 ans

@janodherepio

je pense que je vais en parler au père Noël car c'est un peu gonflant.
Je viens de refaire des tests laborieux sous Fedora 25 beta et j'arrive à un résultat acceptable malgré des problèmes avec SeLinux

impression d'un pdf

#44Messageil y a 7 ans

Jackcapvil a écrit :@janodherepio

je pense que je vais en parler au père Noël car c'est un peu gonflant.
Je viens de refaire des tests laborieux sous Fedora 25 beta et j'arrive à un résultat acceptable malgré des problèmes avec SeLinux

comme je te comprends ....!!!
comme d'ailleurs pas mal de possesseurs de Brother, bien que la plupart arrivent à s'en sortir d'autres comme toi ou "@ paquita "galèrent.
Et c'est fort dommage de se passer de Manjaro ou autres saveurs Linux à cause de l'imprimante!
Vraiment dommage !

impression d'un pdf

#45Messageil y a 7 ans

bonjour à tous,

oui c'est dommage, mais je ne vais plus me prendre la tête; c'est fini pour moi Manjaro. Que ce soit fedora ou autres rien ne fonctionne. On est obligé de se cantonner à ubuntu et ses dérivés ou debian -que je trouve encore plus prise de tête, on passe son temps à chercher ce n'est pas pour moi-
pour l'instant je ne peux pas acheter une nouvelle imprimante. je verrai à l'avenir.

impression d'un pdf

#46Messageil y a 7 ans

Comme je suis tenace et têtu je pense que je vais prendre le temps de refaire une installation en partant de zéro d'une Manjaro 16.10 XFCE probablement. En partant de là et en reprenant toutes les procédures calmement pour cette imprimante, je pense quand même réussir à la faire imprimer quelque chose. Je verrai ensuite ce que ça donne pour les PDF.

Il n'y a pas de raison que nous n'y arrivions pas. Et sous Mint ce n'est pas toujours garanti du premier coup : je me souviens d'avoir galéré avant d'obtenir un bon résultat avec LinuxMint 18 Cinnamon (sur un autre PC que mon portable).
@ paquita : si tu trouves une autre distro qui te convient bien et que cette imprimante fonctionne bien, je comprends parfaitement que tu laisses tomber Manjaro, mais j'espère pouvoir t'apporter une solution.

impression d'un pdf

#47Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous (tes) Belles Fêtes :fetard:

Une bonne nouvelle pour moi, un beau cadeau de Noël puisque j'ai gagné une imprimante HP deskjet 3633 All in one avec un pc portable qilive (une amie m'a trainée à un loto, bien lui en a pris :pompom: ) Au tout dernier moment, je ne m'y attendait pas du tout; la vie fait bien les choses parfois.... :pompom:
Bon tout ça pour poser la question suivante. Vous vous en doutez je suppose :sourire:
ESt ce qu'elle fonctionnerait avec Manjaro?
Je suis sur Voyageur 16.04 (xubuntu donc) qui fonctionne bien, sans problème; Et l'imprimante HP fonctionne sans souci non plus . J'ai seulement quelques soucis avec mon mobile android.
Sur voyageur j'aime beaucoup le dock mais je n'ai pas réussi à l'installer sur Manjaro.
A bientôt

impression d'un pdf

#48Messageil y a 7 ans

Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'année ! :bjr:

Il existe une multitude de drivers pour les imprimantes HP. Vu que la vôtre à l'air récente, je pense qu'il n'y aura aucun souci pour la faire fonctionner avec Manjaro. Ce serait vraiment pas de chance si elle n'était pas reconnue. :desole:
Je vous conseillerai éventuellement d'essayer tout cela en Live pour en être sûr.

impression d'un pdf

#49Messageil y a 7 ans

Bonjour @ tous.
Je déterre ce sujet car je vient d'être confronté à ce problème. Je pense que ça vient du convertisseur au format .pdf de l'émetteur du document qui n'est pas libre et mal reconnu par qpdf et autres.
J'ai contourné le problème en ouvrant le document par masterpdfeditor dispo dans Aur. C'est un éditeur de pdf non libre mais ok pour une utilisation personnelle. Il suffit d'enregistrer le document puis d'imprimer depuis le programme.

impression d'un pdf

#50Messageil y a 7 ans

:salut:
Le but est juste d'imprimer un pdf ? Il est aussi possible de le charger avec son navigateur web (chromium,firefox...) puis de l'imprimer

impression d'un pdf

#51Messageil y a 7 ans

:bjr:
:bien
Pourquoi ça ne nous est pas venu à l'idée plus tôt :fetard:
Répondre