Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Antidote correcteur

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour,

j'ai bien envie de voir autre chose qu'Ubuntu.

Mais j'utilise Antidote de Druide et je me demandais si quelqu'un a réussi à l’installer ?

D'avance merci pour vos réponses

Antidote correcteur

#2Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Tu ne peux pas essayer sur un live usb ? car la c'est du privatif, tu vas être très chanceux si tu trouves quelqu’un ( :saispas: )
Ce n'est qu'un plugin LibreOffice, donc il y a de grande chances que cela fonctionne.

EDIT:
Apparemment il fonctionne très bien sous arch donc pour Manjaro :gsourire:

Antidote correcteur

#3Messageil y a 8 ans

Oui, c'est un excellent outil... Mais qui est affreusement cher :(

Antidote correcteur

#4Messageil y a 8 ans

Oui, pour le bien du porte-monnaie, je préfère me contenter de grammalecte.
Qui fait d'ailleurs particulièrement bien son boulot au passage.

Antidote correcteur

#5Messageil y a 8 ans

N3mesis98 a écrit :Oui, pour le bien du porte-monnaie, je préfère me contenter de grammalecte.
Qui fait d'ailleurs particulièrement bien son boulot au passage.


Antidote après un passage de grammalecte n'est pas une précaution inutile :D

Antidote correcteur

#6Messageil y a 8 ans

J'ai entendu parler de ce correcteur d'orthographe dans le podcast de bloguelinux.ca

Si mes souvenirs sont bons, il y a parfois quelques latences dans le support des versions très récentes. Ca a été le cas avec Libreoffice au moment ou le présentateur de ce podcast en a parlé.

http://www.bloguelinux.ca/?s=antidote&submit=Rechercher

La seule distribution officiellement supportée est Ubuntu et comme Manjaro est souvent très en avance dans l'adoption des versions récente, il y a parfois des incompatibilités.
Elles disparaissent progressivement dès que les développeurs d'Antidode ont fait le travail de mise à jour de leur produit.

Antidote correcteur

#7Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais continuer à essayer dans une machine virtuelle. Peut-être que je vais finir par y arriver.

Antidote correcteur

#8Messageil y a 8 ans

Bonjour, j'utilise Antidote 8 et il marche très bien, à part son intégration dans Chrome ( plus possible d'installer une extension en local ).
J'ai pris l'upgrade vers la version 9, mais impossible de l'installer : error while loading shared libraries: libwebp.so.5: wrong ELF class: ELFCLASS32
Si quelqu'un a une solution à un des problèmes?
Sinon je vais attendre une mise à jour comme le dit "le_greg"
Merci

Antidote correcteur

#9Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Quelqu'un y est arrivé depuis ?

Encore merci

Antidote correcteur

#10Messageil y a 8 ans

Exécute celui dans Bin64 au lieu de celui dans Bin32... va dans /opt/Druide/Antidote9/Bin32

Et exécutes ./Antidote9

Antidote correcteur

#11Messageil y a 8 ans

Merci

Antidote correcteur

#12Messageil y a 8 ans

Antidote correcteur

#13Messageil y a 8 ans

idim a écrit :Cela fonctionne avec un lien symbolique comme décrit dans:

https://stackoverflow.com/questions/345 ... -not-found

ln /usr/lib/libwebp.so.6 /usr/lib/libwebp.so.5


Bonjour
Je voudrait juste faire une toute petite précision:
De mémoire, un lien symbolique utilise l'option <-s> ce qui recrée un inode pour ce même fichier qu'on peut utiliser sur des partitions différentes pour peu qu'elles soient montées. Dans la ligne de commande que tu décris (et que j'ai placée entre balises codes), il s'agit d'un lien physique sans le "s" ce qui permet de donner un autre nom à ce fichier tout en gardant le même inode. Ce lien n'est pas reconnu au delà de la partition où il se trouve.
Donc il s'agit d'un lien physique et non symbolique.
En tout cas, merci d'avoir relayé cette info. :bien

Antidote correcteur

#14Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Je suis nouveau ici. Par conséquent, je ne sais pas si je poste ce message à la bonne place. Si non, veuillez m'en excusez. Moi aussi, j'ai voulu voir ailleurs et j'ai atterri sur _arch-linux_ et _i3_. J'essaie désespérement d'installer mon _Antidote_ (verson 9), mais j'échoue à la toute dernière étape: après une installation réussie, le logiciel affiche qu'une activation de ma version d'_Antidote_ n'est pas possible. Je me demande si ce manque d'activation est dû à _i3_. Malheureusement, il n'y a pas d'aide de la part de Druide (version de Linux non soutenue). Peut-être y aura-t-il quelqu'un dans ce forum qui pourrait m'aider. Je vous serai très reconnaisant.

Merci mille fois.

victor_hugo

Antidote correcteur

#15Messageil y a 6 ans

Bonjour,

J'ai regardé les règlements et je n'ai rien vu interdisant le necro-bumping, donc je me lance; si jamais ça pose problème, merci de me le signaler.

Concernant le message de victor_hugo, si tu devais revoir ce thread ou si quelqu'un d'autre a ce problème sur une installation minimale d'arch/manjaro sans gestionnaire de bureau, il est nécessaire d'installer gksu. J'ai eu le même problème et dès que j'ai installé ce paquet, le processus d'activation d'Antidote a pu fonctionner. Sudo n'est donc pas suffisant pour pouvoir installer et activer Antidote.

Antidote correcteur

#16Messageil y a 6 ans

Bonjour,
C'est quoi le necro-bumping ?
As-tu installé Antidote ?
Merci d'avance et bonne journée
Répondre