Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Agendas synchronisation avec lightning

#1Messageil y a 10 ans

Bonsoir à toutes et tous, j'utilise Lightning pour synchroniser mon agendas avec Thunderbird. :gsourire:
J'ai constaté ce soir que la version de Lightning sur mon ordinateur portable (Asus EeePC avec Manjaro KDE) datait de décembre 2013, celle sur mon bestiau de bureau étant elle de janvier 2014.
Les mises à jour ne se font pas automatiquement. J'ai donc réinstallé la dernière mise à jour sur les deux ordis.
Il y a un bouton "Synchroniser" en haut à gauche, cela permet-il de synchroniser les agendas entre deux ordinateurs ? Et si oui comment ?
Mon compte courriel est chez Yahoo, est-il possible de tout mettre en phase avec l'agendas intégré avec le compte sur le serveur ? Et si oui, comment ?
Pour les mises à jour, comment se fait-il qu'elles ne se fassent pas toutes seules comme des grandes ? :colère:
Merci par avance pour toutes les précisions que vous m'apporterez.
Bonne soirée, cordialement. :salut:
Dernière modification par Jules-Marieil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Agendas synchronisation avec lightning

#2Messageil y a 10 ans

:salut:
comment installes-tu lightning ?
en général, la version de lightning dépend de la version de thunderbird. si thunderbird est mis à jour, c'est aussi le cas de lightning et ça se fait automatiquement au redémarrage de thunderbird.
ça c'est dans le cas où tu installes lightning en passant par les modules complémentaires de thunderbird. vérifie aussi que les mises à jour automatiques sont activés dans outils/modules complémentaires/lightning.
l'autre solution pour l'installer est d'installer la version qui est dans AUR. je crois me souvenir que Loubrix utilise cette solution.

est-ce que ta machine de bureau est sur le même système que le portable ? sinon, ça expliquerait que les versions de thunderbird soient différentes et donc la version de lightning.
sur manjaro stable, j'ai la mise à jour de lightning qui date du 25/03/2014. c'est la version 2.6.4 et thunderbird est en version 24.4.0

ensuite, pour la synchronisation des agendas, je ne sais pas comment ça se passe pour yahoo. pour google agenda, c'est assez simple.
le principe est d'utiliser un agenda en ligne et de faire apparaitre cet agenda dans l'application qui va bien sur tes machines (lightning en l'occurence mais ça peut être d'autres applications).
j'espère que ça t'aidera .... :sourire:

Agendas synchronisation avec lightning

#3Messageil y a 10 ans

Merci pour ta réponse Tonypad, j'ai essayé d'installer lightning depuis "AUR" avec Pacman, mais ça ne veut pas s'installer, curieusement.ça bloque sur la vérification des MD5.
Du coup j'ai laissé la version installée depuis les modules en mettant les mises à jour sur "automatique", avant c'était sur "par défaut".
Mes systèmes sont sur les duex bestiaux du "Manjaro", sur l'ordi bureau avec XFCE et sur le EeePC avec KDE.
Je suis allé sur Yahoo, jai téléchargé mon agenda présent sur l'ordi de bureau (le plus complet en fait) et j'ai fait ensuite une connection avec Lightning en suivant les instructions de Yahoo. Les agendas ont bien le même nom sur Yahoo et sur l'ordi, mais rien à faire, si je change un évènement sur l'ordi ça ne se change pas chez Yahoo et si je change un évènement sur Yahoo ça ne change pas non plus sur mon ordi. :furieux::Rouleau:;rale:
Bref, là je laisse tomber pour aujourd'hui, je suis claqué, peut-être que dans la nuit la bonne fée Technologie (non, pas Lassion :rigole: ) sera passée et que ça foncitonnera demain.
On peut toujours espérer. :rire
À bientôt pour la suite des évènement. :salut:

Agendas synchronisation avec lightning

#4Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous, je fais suite à mon post.
J'ai donc configuré les mises à jour en automatique pour tous les modules de Thunderbird, à voir donc si ça se fait avec les prochaines mises à jour.
Pour l'agendas, j'ai configuré depuis Yahoo afin d'avoir les même agendas sur mes deux ordis, ça fonctionne bien à part les alarmes que j'ai dû désactiver car sinon j'ai en permanence les rappels des alarmes passées et impossible de m'en défaire, si quelqu'un a déjà rencontré ça et s'en est débarrassé, je suis preneur de sa solution. :clindoeil:
J'ai essayé d'installer la version AUR de Lightning mais impossible, ça plante à la vérification des MD5, est-ce un problème passager ???
En tous cas, merci pour votre aide, je laisse le sujet ouvert le temps de régler le problème des alarmes et d'avoir un avis sur le plantage de l'installation de Linghtning depuis AUR.
Bonne journée à tous.

Agendas synchronisation avec lightning

#5Messageil y a 10 ans

quand la source change souvent, il peut y avoir des soucis de md5 sur AUR; soit on se procure le md5 du fichier sur le site de l'éditeur, et on le modifie en éditant le pkgbuild (méthode sûre), soit on corrige le pkgbuild de cette façon:

md5sum=('SKIP')

le problème dans ce deuxième cas est qu'on ne vérifie pas l'intégrité du fichier après le téléchargement (qui peut s'être mal passé).

Agendas synchronisation avec lightning

#6Messageil y a 10 ans

Bonjour Loubrix, et merci pour ta réponse.
Je t'avoue que changer un pkgbuilt fait partie des choses qu'un utilisateur à peine averti comme moi ne sais pas faire... :saispas:
Existe-t-il un tuto pour ce genre de choses ???
Je t'avoue que je n’ai pas encore cherché, étant avec un ami ne train de lancer la construction d'un petit site avec Xoops.
Il a a installé ça sur son ordi (Mageïa 4) et quand j'ai voulu l'installer sur le mien, ça m'a dit ballon.
Mais je vais ouvrir un sujet pour ça, n'ayant rien trouvé sur le forum sur ce sujet.
En tout cas encore merci.
Cordialement.
Répondre