Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Virtual box / Agrandissement disque

#1Messageil y a 10 ans

Bonsoir,
J'ai voulu agrandir mon disque virtuel Windows 8, qui fait 25 Go, car il est presque plein (Windows prend 21 Go à lui tout seul ...). J'ai trouvé un tuto qui m'a permis de créer un disque plus grand, et j'ai cru pouvoir faire le clônage, mais les 2 commandes que j'ai utilisées ne semblent pas bonne (peut être issues de Debian ?).

[root@Vaio ~]# vboxmanage </home/daniel/VirtualBox VMs/Windows 8/Windows 8.vdi> --existing </home/daniel/VirtualBox VMs/Windows 8/NewVirtualDisk1.vdi>

[root@Vaio ~]# vboxmanage clone hd /home/daniel/VirtualBox VMs/Windows 8/Windows 8.vdi /home/daniel/VirtualBox VMs/Windows 8/NewVirtualDisk1.vdi

Merci !
Dernière modification par Blue Harpil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Virtual box / Agrandissement disque

#2Messageil y a 10 ans

Salut

Regarde ici.

Virtual box / Agrandissement disque

#3Messageil y a 10 ans

Pas de chance, ça ne marche pas. J'ai essayé des variantes (avec espaces, sans espaces ...) :

[root@Vaio ~]# vboxmanage clonehd /home/daniel/VirtualBox VMs/Windows8/Windows8.vdi --existing /home/daniel/VirtualBox VMs/Windows8/NewVirtualDisk1.vdi

[root@Vaio ~]# vboxmanage clonehd Windows8.vdi --existing NewVirtualDisk1.vdi

[daniel@Vaio ~]$ sudo vboxmanage clonehd Windows 8.vdi --existing NewVirtualDisk1.vdi

Virtual box / Agrandissement disque

#4Messageil y a 10 ans

Aux grands maux les grands remèdes : je réinstalle Windows à neuf dans Virtual Box, cette fois en collant 50 Go au disque virtuel ... mais que l'installation est longue :dormir:

Virtual box / Agrandissement disque

#5Messageil y a 10 ans

à mon avis, ton problème vient surtout des espaces qu'il y a dans tes noms de fichiers...
ça se note comme ça:

/home/daniel/VirtualBox\ VMs/Windows\ 8/Windows\ 8.vdi

donc sur la commande complète:

vboxmanage /home/daniel/VirtualBox\ VMs/Windows\ 8/Windows\ 8.vdi --existing /home/daniel/VirtualBox\ VMs/Windows\ 8/NewVirtualDisk1.vdi


on peut aussi faire comme ça:

vboxmanage '/home/daniel/VirtualBox VMs/Windows 8/Windows 8.vdi' --existing '/home/daniel/VirtualBox VMs/Windows 8/NewVirtualDisk1.vdi'

Virtual box / Agrandissement disque

#6Messageil y a 10 ans

Merci ; il me semblait bien que qque chose clochait dans la syntaxe, mais je ne savais pas quoi. J'ai donc recréé un disque virtuel plus gros, et c'est Ok.
Par contre, Windows me réclame avec insistance la clé de licence, et il ne reconnaît pas celle que j'ai. Elle est pourtant authentique, mais elle est issue d'une migration de W7 vers W8, et je ne vais pas réinstaller W7 pour refaire tout le circuit, d'autant moins que je n'ai plus la clé de licence de W7 ... on verra bien !

Virtual box / Agrandissement disque

#7Messageil y a 10 ans

ta clé de licence est pour une machine donnée, et donc dans Virtualbox, elle ne correspond pas; et là, en plus, il s'agit d'une licence pour une mise à jour.
donc oui, la méthode évidente serait d'installer W7 en premier, mais le problème se posera aussi pour la raison que je t'ai donnée en premier...

évidemment, on peut pas trop t'aider là dessus, mais j'ai pas besoin de t'expliquer que l'ami Google te donnera une solution pour passer outre ;)

Virtual box / Agrandissement disque

#8Messageil y a 10 ans

:bjr:

Loubrix, j'ai besoin de toi pour la même raison. J'essaie mais je bloque sûrement sur une co******.

Le chemin complet de celui que je veux agrandir :

/home/thierry/VirtualBox VMs/Windows 8.1Pro/Windows 8.1Pro.vdi


Je prépare un disque plus grand dont le chemin sera :

/home/thierry/VirtualBox VMs/Windows 8.1Pro/NewVirtualDisk1.vdi


Merki :gsourire:

Virtual box / Agrandissement disque

#9Messageil y a 10 ans

simple, tous les espaces dans les noms et les chemins doivent être remplacés par un "\" et un espace.

Virtual box / Agrandissement disque

#10Messageil y a 10 ans

Finalement j'ai trouvé encore plus simple, plus rapide (c'est quasi instantané).

Pas besoin de créer un nouveau disque virtuel, pas de clonage ; la seule commande à passer est celle-ci :

vboxmanage modifyhd '/home/thierry/VirtualBox VMs/Windows 8.1Pro/Windows 8.1Pro.vdi' --resize 51200

Evidemment le chemin est à adapter pour vous et où 51200 est la taille désirée en Mo.

Virtual box / Agrandissement disque

#11Messageil y a 10 ans

J'avais bien vu cette fonction "modify", mais comme j'étais coincé avec la syntaxe, j'avais recommencé à zéro, et j'ai Windows 8 (limité) sous Virtual box. Et comme mes 2 applis Windows tournent avec, ça me va :sourire:
Répondre