Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

W8 sous Virtual box

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,
Je fais tourner W8 en utilisant Virtual box sous Linux, et une question toute bête me vient à l'esprit : est-ce que je peux mettre à jour Windows, et donc passer à 8.1 ? Le disque virtuel est à 25Go, mais les mises à jour Windows sont gourmandes en espace disque et génèrent un dossier .old, qui contient la version précédente de Windows.
En tout cas, fini le dual-boot ! Je tourne sous exclusivement sous Manjaro, qui à utiliser VB pour qques applis bien spécifiques :bien
Merci d'avance pour la réponse.
Dernière modification par Blue Harpil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

W8 sous Virtual box

#2Messageil y a 10 ans

Hello,

Si possible, faut rentrer à la serpe dans la redmondie (quel bonheur !) avant, peut-être avec ça, que je n'ai pas testé.
J'avais d'abord pensé à Nlite, avec lequel je m'étais bien amusé, mais il semble dépassé...

W8 sous Virtual box

#3Messageil y a 10 ans

Pour l'upgrade, simple conseille, fais-le après une sauvegarde. Les virtualbox sont un jeu d'enfant à cloner/supprimer au gré de l'envie.

W8 sous Virtual box

#4Messageil y a 10 ans

Re,
Merci pour vos réponses, mais la question ne va pas se poser, car on m'a demandé - et rejeté - le N° de licence, qui est pourtant bon :saispas: alors je vais me contenter de la version actuelle pour les qques applis Windows dont j'ai besoin (ça passe en l'état).

W8 sous Virtual box

#5Messageil y a 10 ans

La 8.1 n'ajoute rien de plus qu'un petit menu "démarrer" qui te mets en mode métro, en fait... Ça sert juste à ne pas trop perdre ceux qui ne comprenaient pas qu'il suffisait d'aller en bas à gauche pour passer en mode metro (que presque personne ne veut de toute façon).

Donc en effet, pas très important ^^

W8 sous Virtual box

#6Messageil y a 10 ans

Otyugh a écrit :La 8.1 n'ajoute rien de plus qu'un petit menu "démarrer" qui te mets en mode métro, en fait... Ça sert juste à ne pas trop perdre ceux qui ne comprenaient pas qu'il suffisait d'aller en bas à gauche pour passer en mode metro (que presque personne ne veut de toute façon).
Donc en effet, pas très important ^^

Merci, mais est-ce qu'à terme je pourrais avoir des problèmes avec mes applis, à force de ne pas avoir les mises à jour système ?
Merci :

W8 sous Virtual box

#7Messageil y a 10 ans

En théorie, oui, en pratique je n'y crois pas une seule seconde. Le changement est vraiment mineur.
Même l'interface "nouvelle" de windows est je trouve, troublante de "pas grand chose". Je comprends que ça chamboule le chaland qu'ait rien vu d'autre que son interface XP, mais mince. x)

Window10 sera sortit bien avant que t'aies des problèmes. Déjà que personne veut migrer vers W8...

W8 sous Virtual box

#8Messageil y a 10 ans

Merci ! En tout cas, sympa, la virtualisation.
Répondre