Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Microphone Out

#1Messageil y a 10 ans

bonsoir bonsoir
besoin de votre aide car mon micro ne fonctionne plus... je dis bien plus car il fonctionnait jusqu'à... (dernière MAJ perhaps.. :desole: ).
j'ai tenté de régler ça avec pulse, mais impossible : l'onglet "enregistrement" est inactif, rien à faire de ce côté.
j'ai cherché dans le forum, fait des tentatives avec pavucontrol, audio mixer, rien trouvé
donc je ne peux plus communiquer en chat video correctement : je vois et j'entends mon correspondant, mais lui ne m'entend pas...
merci d'avance pour vos idées
bonne soirée à vous

Microphone Out

#2Messageil y a 10 ans

alsa-firmware est installé ?

Microphone Out

#3Messageil y a 10 ans

oui alsa-firmware en place

Microphone Out

#4Messageil y a 10 ans

Va voir sur alsamixer ,F6 choisis ta carte son ,défiles avec les flèches jusqu'à "Mic" et si "MM" n'est pas en surbrillance ,actives le en appuyant sur la touche "M".

Microphone Out

#5Messageil y a 10 ans

sur alsamixer, le "Mic" était à zéro. Je l'ai activé, et je pensais donc avoir réglé le pb, mais non, le micro est tjs out malgré les nouveaux réglages sur alsamixer

Microphone Out

#6Messageil y a 10 ans

Tu as active les captures ?

Microphone Out

#7Messageil y a 10 ans

oui, je viens de vérifier, captures ok
pfu là je n'en peux plus... vais dormir.. merci à tous on poursuit demain ok ?
bye good night

Microphone Out

#8Messageil y a 10 ans

:salut:
tu as testé ton micro sur une autre machine ou OS ? juste histoire de t'assurer que le micro lui-même fonctionne bien... :clindoeil:

Microphone Out

#9Messageil y a 10 ans

ce micro, il est branché sur la carte-son de la machine, ou dans une webcam usb ?

tu parles de chat-video, mais as-tu vérifié si ça fonctionnait en dehors (voir si le vumètre de Pavucontrol bouge) ? quel logiciel de chat ?

Microphone Out

#10Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous et merci pour votre aide !
Le micro dont je parle est celui intégré à mon laptop (donc carte son), la webcam est elle aussi celle d'origine intégrée. La webcam fonctionne parfaitement, et le micro fonctionnait avant (avant quoi, no sé..).
Je n'ai pas de micro externe usb pour pouvoir réaliser des tests. J'ai tenté hier soir de connecter mes écouteurs/micro de mon téléphone mobile : même bug : j'entends mais je n'émets pas de son.
Dans pavucontrol, tout ce qui concerne le microphone est inopérant.
Toutes ces anomalies sont constatées à la fois à l'utilisation de Jitsi, appli installée sur ma distrib Manjaro, et de Tokonda, appli web utilisée à partir de Chromium.

Microphone Out

#11Messageil y a 10 ans

dans Pavucontrol, onglet "périphérique d'entrée", tu dois avoir un menu déroulant avec soit "microphone interne", soit "microphone (unplugged)" (ce qui correspond à la prise jack pour micro): assure toi d'avoir "microphone interne" sélectionné.
puis regarde les 3 boutons en haut à droite, le premier est pour "mute", assure toi qu'il ne soit pas actif.
puis fais des essais avec les curseurs de volume jusqu'à ce que le vumètre en bas bouge (tape dans tes mains devant le micro).

Microphone Out

#12Messageil y a 10 ans

hello j'avais tout bon dans pavucontrol, et ça ne marchait toujours pas...
alors j'ai tenté de situer l'origine de la faille, et j'ai réfléchi à ce que j'avais bien pu modifier dans ma Manja...
ayant récemment installé Chromium pour l'essayer, je viens de le désinstaller, et TADA !! ça re-marche :??
je ne vois pas le rapport, mais le fait est là.... qu'en pensez vous ?

Microphone Out

#13Messageil y a 10 ans

le seul rapport ça serait Flash, mais comment, je sais pas...

Microphone Out

#14Messageil y a 10 ans

Et quand tu réinstalles Chromium, ça re marche plus ?
Répondre