Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Ecran cassé en sortie de veille

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

Depuis ma dernière réinstallation suite à un gros plantage, de temps à autre, à la suite d'une mise en veille sur ram assez longue, disons plus d'une heure, je me retrouve avec cet écran:
Image
L'image n'est pas figée mais change environ toutes les 2 secondes, en voici une autre;
Image

Et impossible de faire autre chose qu'éteindre l'ordi et le relancer!
Je n'ai jamais rencontré ce phénomène depuis que j'utilise la veille sur ram c.à.d plusieurs années.
Une idée serait bien accueillie! :sourire:

Précision, ça ne se passe qu'avec la dernière version de la 0.8.9 récupérée il y a une quinzaine de jours!

Ecran cassé en sortie de veille

#2Messageil y a 10 ans

:salut: Bizarre ton truc ! Mon premier réflexe serait de voir du coté de l'économiseur d'écran que je désactiverais ,puis de virer le .cache de ton Home et tu te reconnecte.
Ça ne coûte rien d'essayer.

Ecran cassé en sortie de veille

#3Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit ::salut: Bizarre ton truc ! Mon premier réflexe serait de voir du coté de l'économiseur d'écran que je désactiverais ,puis de virer le .cache de ton Home et tu te reconnecte.
Ça ne coûte rien d'essayer.


Bizarre, tu l'as dit! :clindoeil:
Pour ce qui est de l'économiseur, je n'en utilise pas, je vais voir du côté du cache, mais comme mon home est quasi vierge, j'ai fais une réinstalle propre, je ne sais pas si ça va donner qq.chose.
Je te tiens au jus!
Merci

Ecran cassé en sortie de veille

#4Messageil y a 10 ans

:salut:
Tu as bien "épluché" toutes options dans : Configuration système / Gestion de l'énergie ? => notamment pour les pcs portables....( je n'ai pas )

Ecran cassé en sortie de veille

#5Messageil y a 10 ans

kilimand22 a écrit ::salut:
Tu as bien "épluché" toutes options dans : Configuration système / Gestion de l'énergie ? => notamment pour les pcs portables....( je n'ai pas )


Oui et je ne vois rien d'anormal, seule l'option "verrouiller l'écran lors de la reprise est cochée" ainsi que économie d'énergie et prise en charge des évènements de boutons.

Le plus étrange, c'est que ce truc est totalement aléatoire et je ne sais pas s'il y aurait une trace dans les journaux, et d'ailleurs, dans lequel chercher?

Ecran cassé en sortie de veille

#6Messageil y a 10 ans

:bjr:
tu as fait les dernières mises à jour ? as tu essayé de changer de noyau ?

Ecran cassé en sortie de veille

#7Messageil y a 10 ans

tonypad a écrit ::bjr:
tu as fait les dernières mises à jour ? as tu essayé de changer de noyau ?


Oui, faîtes immédiatement après l'installe. Noyau actuel: 3.10.34-1, je tenterai de le changer ce soir.

Ecran cassé en sortie de veille

#8Messageil y a 10 ans

:bjr: Un rapport de bug qui ressemble à ton souci a été ouvert ici
Dans ce cas précis le noyau 3.13 était utilisé, donc si 3.13.6.1 qui doit correspondre à la dernière mise à jour de stable, n'apporte pas d'amélioration, un essai avec le 3.14 pourrait éventuellement résoudre temporairement ton problème en attendant un patch.

Ecran cassé en sortie de veille

#9Messageil y a 10 ans

:bjr: Merci pour ces infos!
Heu, par contre, j'ai oublié comment changer de noyau, ce serait gentil de me rafraichir la mémoire! :rougir:

Ecran cassé en sortie de veille

#10Messageil y a 10 ans

Au boot lors du menu du Grub si tu en as au moins 2 d'installés ,sinon

sudo mhwd-kernel -i linux3xx

Ecran cassé en sortie de veille

#11Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :Au boot lors du menu du Grub si tu en as au moins 2 d'installés ,sinon

sudo mhwd-kernel -i linux3xx


Merci, je vais déjà voir au reboot, sinon j'installerai le dernier! :sourire:

Edit: bon, comme je n'avais que le 310, j'ai installé le 3.13.7-1, je vais voir si le phénomène se reproduit ou non!

Edit2: sortie de veille après une pause d'une heure trente environ avec le kernel 3.13.7.1; RAS!
Vais attendre encore un peu avant de passer en résolu.

Ecran cassé en sortie de veille

#12Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

Bon, apparemment, avec le dernier noyau, le 314, la "bizarrerie" est de retour, je vais repasser sur le 313 pour voir!
Répondre