Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

gtkpod et ipod touch 3g

#1Messageil y a 10 ans

Bonsoir à tous,
Ne disposant plus que de Manjaro sur ma bécane, et harcelé par mon fiston à propos de son objet favori désigné dans le titre du post, j'ai installé gtkpod, afin qu'il puisse accéder à ses mp3....
Et bien ça ne marche pôôô.... voilà ce qui le message affiché dans gtkpod :

L'iPod nouvellement monté sur « /run/user/1000/gvfs/afc:host=64f66af95d5239dd31919b9bb88bbd884360238e » n'a pas pu être chargé dans gtkpod.


Des idées ??
Merci !!!
Dernière modification par muralex1435il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

gtkpod et ipod touch 3g

#2Messageil y a 10 ans

Bonsoir,

tu pourrais essayer avec les paquets suivants : ifuse, gvfs-afp, libgpod ou libimobiledevice.

gtkpod et ipod touch 3g

#3Messageil y a 10 ans

Bonsoir anhaedre, je vais tenter...

gtkpod et ipod touch 3g

#4Messageil y a 10 ans

Bien voilà où j'en suis :
tous les paquets proposés par anhaedre, SAUF ifuse, sont déjà présents dans mon pc.
d'après quelques recherches sur le net, il semble que ifuse est inopérant pour la synchro des mp3, et c'est justement ce que je veux faire.... :
"Music cannot be synced with firmware >= 2.0 because the cryptographic signing algorithm changed, so libgpod/gtkpod will not work. If you try you'll trash the music database and you'll have to restore using iTunes"....
bon moi je n'ai apparemment rien "trashé" avec mes tentatives d'hier puisque l'ipod fonctionne comme d'habitude, mais mon pb de connexion/synchronisation est entier...
:desole:

gtkpod et ipod touch 3g

#5Messageil y a 10 ans

:bjr:
je sais que ce que je vais proposer est très loin d'être la solution ideal, mais ça devrait marcher : installer windows dans virtualbox et faire ta syncro comme ça. Comme c'est facile de mettre la musique de la machine hôte en repertoire partagé dans windows virtualisé, ça devrait fonctionner. Je n'ai jamais essayé vu que je n'ai pas ce type d'appareil et ce n'est pas la meilleure des solutions, certainement, mais bon.... :gsourire:

gtkpod et ipod touch 3g

#6Messageil y a 10 ans

Bonjour Tonypad merci de proposer mais virtualbox ne fonctionne pas sur ma bécane.... donc affaire réglée de ce côté là..
En fait depuis mon post j'ai sauté à pieds joints dans la 4° dimension avec ce .....!!!!!!!.... d'Ipod :
Comme gtkpod ne fonctionnait pas en terme de synchro avec l'Opod, j'ai ouvert Rythmbox, et là tout semblait marcher du tonnerre (Ipod reconnu, glisser-déposer des mp3 vers lui donnait "transfert de fichiers en cours"... c'était le rêve). Malheureusement, après la fin du transfert, l'Ipod ne contient aucune des chansons soit disant transférées, mais le plus grave, c'est que mon pc a planté, impossible de démonter l'Ipod correctement, puis bureau xfce hs (tout noir, plus de fond d'écran, clic droit sur bureau impossible), xfce mort.....après plusieurs reboot plus rien ne fonctionnait correctement..
Alors, plutôt que d'enbêter encore tout le monde sur ce forum avec ça, j'ai préféré saisir l'occasion de ce bug pour désinstaller xfce au profit de lxde (en fait j'y songeais depuis quelques temps car tendance surchauffe et lenteur).
Du coup, 1/ le pb de l'Ipod est tjs le même et 2/ je n'ose plus le brancher (grosse angoisse)

gtkpod et ipod touch 3g

#7Messageil y a 10 ans

C'est a se demander si Appe£ n'injecte pas délibérément des bugs dans les "Aïe" dépendances....

gtkpod et ipod touch 3g

#8Messageil y a 10 ans

suis bien d'accord, c'était franchement l'horreur hier soir, visuellement similaire à une attaque de virus sous Windows ;-)

gtkpod et ipod touch 3g

#9Messageil y a 10 ans

j'ai dans l'idée que le message était clair:
Music cannot be synced with firmware >= 2.0 because the cryptographic signing algorithm changed, so libgpod/gtkpod will not work. If you try you'll trash the music database and you'll have to restore using iTunes

cet iPod a un firmware trop récent non supporté par la libgpod; en clair, tu as le choix entre:
-attendre une mise à jour de libgpod qui apporte le support de ce firmware
-utiliser un Windows dans Vbox (mais effectivement, Vbox sur un Atom à 1,6 Ghz, c'est peine perdue)
-installer libgpod-git avec Yaourt, en priant pour que le patch dont il est question ici soit dedans.
-voir où en est le support de l'USB dans Wine (parce qu'avec iTunes ça marcherait)
-downgrader l'iPod avec Cydia (mais faut Windows)

gtkpod et ipod touch 3g

#10Messageil y a 10 ans

je ne sais pas si ça répond à la question sur le support de l'USB par wine, mais j'imprime sans problème à partir d'applications sous wine vers une imprimante branchée en USB... :sourire:
si ça peut aider pour faire avancer les choses...

gtkpod et ipod touch 3g

#11Messageil y a 10 ans

dans ce cas, je pense que Wine appelle Cups (ou plutôt lp), et n'a pas besoin de pouvoir communiquer par USB.

gtkpod et ipod touch 3g

#12Messageil y a 10 ans

vous pensez réellement que je peux tenter Itunes sous Wine .... sans risque ?

gtkpod et ipod touch 3g

#13Messageil y a 10 ans

il n'y a pas de risque, c'est juste que ça risque de ne pas marcher...
pourquoi ne pas déjà essayer avec libgpod-git ?

gtkpod et ipod touch 3g

#14Messageil y a 10 ans

par rythmbox ? c'est ce que j'ai fait hier soir et ça m'a tout planté, me suis couché à 1h du matin pour tout remettre en état, évidemment au boulot pas la grande forme ce matin ;-) donc j'héiste là..

gtkpod et ipod touch 3g

#15Messageil y a 10 ans

non, pas avec Rythmbox, avec Gtkpod; mais il faut que tu remplaces libgpod (fourni par les dépôts) par libgpod-git (AUR)

gtkpod et ipod touch 3g

#16Messageil y a 10 ans

un sudo pacman -Rs libgpod me propose la suppression simultanée de mutagen-1.22-1 et libgpod-0.8.3-1.
Dois je garder mutagen ou pas ?

gtkpod et ipod touch 3g

#17Messageil y a 10 ans

tu le remettras après...
d'un autre coté, pourquoi supprimer libgpod ? un coup de "yaourt -S ligpod-git" devrait proposer le remplacement de l'un par l'autre.

gtkpod et ipod touch 3g

#18Messageil y a 10 ans

rien à faire, problème persiste malgré libgpod-git

gtkpod et ipod touch 3g

#19Messageil y a 10 ans

reste à tenter iTunes avec Wine...

gtkpod et ipod touch 3g

#20Messageil y a 10 ans

Bonsoir, Itunes/Wine ne donne rien, installation semble correcte mais lancement Itunes sous Wine avec erreur et ne s'ouvre ni ne s'éxécute correctement... J'ai désinstallé
Je crois bien que la seule issue est de jeter l'Ipod..... ;-)
Répondre