Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

démarrer application en .sh

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,
quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche pour lancer un jeu en .sh, sans avoir à le lancer dans un terminal à chaque fois ?
Je pense que c'est simple, mais je ne sais pas le faire...

démarrer application en .sh

#2Messageil y a 10 ans

Double click dessus, en général.
Tu voudrais avoir un launcher ? Soit lien symbolique, soit script, soit un .desktop a mettre en place.

Tu devrais pouvoir t'inspirer ici : viewtopic.php?f=26&t=3227
Malgré le fait que lui voulait executer un répertoir, dans ton cas tu veux executer un fichier. C'est sensiblement pareil.

démarrer application en .sh

#3Messageil y a 10 ans

pour pouvoir cliquer dessus, il faut qu'il soit éxécutable

chmod +x tonfichier.sh

et surtout, il faut que ce sh lance un programme graphique; si tu lances un script sensé s'afficher dans un terminal en cliquant dessus, tu verras pas la sortie...

ton jeu en sh, c'est quoi ? il est peut-être dans AUR, et une installation en paquet avec un raccourci dans le menu, c'est bien mieux...
par contre, pour les jeux de AUR, il sont souvent trop gros pour se servir de Yaourt, il faut ruser.

démarrer application en .sh

#4Messageil y a 10 ans

Je crois que s'il peut le lancer via le terminal, il est déjà executable. A moins qu'il pensait "et je devais être root". x)

Si c'est un logiciel en texte, faut tenter un truc du genre "xterm -e 'mon jeu'".

démarrer application en .sh

#5Messageil y a 10 ans

salut tu a essayer tout simplement click droit propriété / permission / autoriser l'execution du fichier comme un programme / valider

ensuite click droit envoyer vers bureau
Répondre