Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

[Octopi] ne prend pas en compte mon mot de passe

#1Messageil y a 10 ans

salut,

je me suis écarté de manjaro depuis quelques temps car les gestionnaires graphiques de paquets mise à jour etc.. ne m'avaient pas convaincu par rapport à la gestion console d'Arch. Or c'est précisément le crédo de cette distro.


Donc j'ai installé la dernière nouveauté pour la tester : octopi sous cinnamon sur une Arch. J'ai pris soin d'installer également gksu mais je n'arrive ni à installer ni à désinstaller un quelconque paquet (mon mot de passe est demandé plusieurs fois de suites sans jamais être pris en compte).

Avez vous eu aussi ce problème sur Manjaro ?

J'attends impatiemment une logiciel qui combine les fonctionnalités de kalu (avertissement des maj + simulation en cas de conflits de paquets) + pkgbrowser (pour avoir une vue parfaite sur les dépendances) + Yaourt pour la prise en compte des paquets AUR + gestion intégrée (fusion des pacnews ) que je trouve à regrets occultée sous manjaro alors que les fichiers de conf peuvent être essentiels sous un système Arch.

[Octopi] ne prend pas en compte mon mot de passe

#2Messageil y a 10 ans

Salut

Sur une Arch-Kde, j'ai installé octopi et octopi-notifier, et ça va nickel impeccable.

[Octopi] ne prend pas en compte mon mot de passe

#3Messageil y a 10 ans

Bonjour,

Comme pour Ewolnux, Arch avec KDE. Aucun soucis avec Octopi. Je le lance normalement, pour une installation ou une mise à jour il me demande le mot de passe, tout se passe nickel.

[Octopi] ne prend pas en compte mon mot de passe

#4Messageil y a 10 ans

texaveryfun a écrit :Bonjour,

Comme pour Ewolnux, Arch avec KDE. Aucun soucis avec Octopi. Je le lance normalement, pour une installation ou une mise à jour il me demande le mot de passe, tout se passe nickel.

A une nuance près que je n'avais pas signalée : une fois il était seulement orangé (donc màj AUR) et je n'ai pas pu faire la màj avec octopi (ou je n'ai pas su).
J'ai du passer par le terminal.

[Octopi] ne prend pas en compte mon mot de passe

#5Messageil y a 10 ans

J'ai pris soin d'installer également gksu mais je n'arrive ni à installer ni à désinstaller un quelconque paquet (mon mot de passe est demandé plusieurs fois de suites sans jamais être pris en compte).

Parfois on te demande le mot de passe root, parfois celui utilisateur. Y a un risque de confusion à ce niveau, au cas où ce serait juste ça ^^' (un fail gksu/gksudo est si vite arrivé)
Répondre