Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Image de l'utilisateur dans MDM

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,
J'utilise comme certains j'imagine, le theme "clouds" comme fenêtre de connexion. Cependant, l'image associée à mon username ne s'affiche pas au moment de la connexion. C'est une image générique. Est-ce qu'on peut changer ça?
Dernière modification par La Morandièreil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Image de l'utilisateur dans MDM

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour

Normalement oui ; je n'utilise plus MDM depuis un moment, mais as-tu une entrée dans le menu 'Fenêtre de connexion' ?

Image de l'utilisateur dans MDM

#3Messageil y a 10 ans

Hélas non, je ne trouve rien dans 'Fenêtre de connexion' qui fait référence à l'image associée aux utilisateurs...

Image de l'utilisateur dans MDM

#4Messageil y a 10 ans

Il y a beaucoup d'onglets dans ce 'Fenêtre de connexion' ? J'ai pas ça sous les yeux et donc c'est compliqué de te répondre.

Image de l'utilisateur dans MDM

#5Messageil y a 10 ans

Je viens de lancer une manjaro0.8.8-xfce en virtualbox.

Dans le dernier onglet 'Utilisateurs', en bas Figure par défaut envoie vers l'image par défaut ; tu navigues vers le fichier de ton choix.
Ça devrait le faire.

edit : attention à la taille du fichier utilisé, apparemment 48x48.

Image de l'utilisateur dans MDM

#6Messageil y a 10 ans

Je n'ai pas d'onglet 'utilisateurs' .. :confus:
Voici ce que ça affiche

Image

Image de l'utilisateur dans MDM

#7Messageil y a 10 ans

La Morandière a écrit :Je n'ai pas d'onglet 'utilisateurs' .. :confus:


:salut: Je viens de vérifier, moi non plus, rien avec la petite dernière MDM. En même temps j'ai jamais réussi à changer l'image par default sur les anciennes versions.

Image de l'utilisateur dans MDM

#8Messageil y a 10 ans

prends une image en PNG de 48x48, mets là dans le /home de l'utilisateur en la renommant ".face" (sans oublier le point), et si ça marche pas, crée un lien symbolique ".face.icon" qui pointe vers ".face", grâce à cette commande:

ln -s ~/.face ~/.face.icon

(surtout pas en root cette commande)

Image de l'utilisateur dans MDM

#9Messageil y a 10 ans

Bonsoir Loubrix,
J'avais essayé ta manip, y compris le lien symbolique, avec les anciennes versions et cela n'a jamais fonctionné pour moi. D'autre part depuis la version 1.4.6-2 de mdm il n'est plus possible de sélectionner une icone en graphique (mdmsetup), bon, moi ça me gêne pas plus que ça, autant l'avouer ;) mais il est vrai que cette option pouvait paraître assez sympa pour certains d'entre nous. Reste plus que deux solutions : bricoler sous le capot ou attendre la prochaine version ? :saispas:

Image de l'utilisateur dans MDM

#10Messageil y a 10 ans

prends une image en PNG de 48x48, mets là dans le /home de l'utilisateur en la renommant ".face" (sans oublier le point), et si ça marche pas, crée un lien symbolique ".face.icon" qui pointe vers ".face"


Ça ne fonctionne pas non plus de mon côté. :pleure:
Arrive peut-être le temps pour moi d'essayer un autre display manager :?

Image de l'utilisateur dans MDM

#11Messageil y a 10 ans

sinon, solution "beaucoup moins propre": trouver où Mdm prend l'avatar actuel, et le remplacer par une image différente, mais avec le même format, la même taille, et le même nom...

Image de l'utilisateur dans MDM

#12Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :sinon, solution "beaucoup moins propre": trouver où Mdm prend l'avatar actuel, et le remplacer par une image différente, mais avec le même format, la même taille, et le même nom...

:bjr:

Une fois les mises à jour effectuées, mdm n'offre plus les mêmes possibilités.

A vérifier quand même, mais il me semble que le fichier original se trouve à /usr/share/pixmaps/nobody.png - taille 48x48.

Image de l'utilisateur dans MDM

#13Messageil y a 10 ans

Et celle-ci elle sert à quoi?
Image
Image

Image de l'utilisateur dans MDM

#14Messageil y a 10 ans

Image de l'utilisateur dans MDM

#15Messageil y a 10 ans

Merci du coup de main,
ça fonctionne :bien
Une chance comme vous dites de n'avoir qu'un seul utilisateur. :café:

Image de l'utilisateur dans MDM

#16Messageil y a 10 ans

Plus qu'à attendre une nouvelle version qui redonne toutes les options possibles de mdm (comme la version qu'il y a dans le live).
Répondre