Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Problème avec baobab

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser baobab (l'analyseur de disque) : quand je le lance, le processus consomme toutes les ressources d'un cœur, mais ne fais rien et n'affiche même pas de message d'erreur dans un terminal.
Après réinstallation, rien de nouveau.

Auriez vous des solutions (ou des propositions de remplacement, avec du peut-être) ?

Merci

Problème avec baobab

#2Messageil y a 10 ans

:bjr:
baobab est l'analyseur de disque de Gnome (présent dans gnome-extra).
Le paquet baobab n'a pas de dépendance sur arch : https://www.archlinux.org/packages/extra/x86_64/baobab/
Ceci étant dit, je suis incapable de te citer les éléments de gnome qui permettent à baobab de fonctionner correctement, pour vérifier qu'ils sont présents sur ton installation d'openbox.

Problème avec baobab

#3Messageil y a 10 ans

J'ai juste oublié de préciser qu'il y a quelque temps, le logiciel marchait correctement. Donc ce n'est pas un problème d'installation. Et je ne peux pas vous dire si c'est un problème de mise à jours, puisque plusieurs se sont déroulées depuis ma dernière utilisation.

Ce qui me laisse perplexe, c'est l'utilisation à fond des ressources de mon processeur.

Problème avec baobab

#4Messageil y a 10 ans

Salut

Normal que ça gratte le disque et que ça chauffe le CPU avant d'afficher le résultat. Il sembme me souvenir que la 1ère fois ça durait effectivement un certain temps...

Problème avec baobab

#5Messageil y a 10 ans

Mais quand ça dure deux heures...

Problème avec baobab

#6Messageil y a 10 ans

Et ca te donne quoi en ligne de commande un petit

baobab &

Problème avec baobab

#7Messageil y a 10 ans

Rien, et c'est bien le problème : il tourne, consomme des ressources, mais n'affiche rien, ni en gui, ni en console.

Problème avec baobab

#8Messageil y a 10 ans

Tu as vérifié ton disque ? On sait jamais...

Problème avec baobab

#9Messageil y a 10 ans

Gparted ne rouspète pas et

du
m'affiche quelque chose, d'imbuvable, certes.
Répondre