Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Polly Twitter

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,
Je suis sous Manjaro gnome 0.8.8 depuis quelques jours et je suis complètement satisfait de cette distribution, que je recommande vivement. J'ai cependant un problème avec Polly twitter qui ne se lance pas. Quelqu'un a-t-il une solution pour ce problème?
Dernière modification par bertrand47il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Polly Twitter

#2Messageil y a 10 ans

commence par le lancer depuis un terminal pour voir s'il y a un message d'erreur (et donne nous ce message)

Polly Twitter

#3Messageil y a 10 ans

J'ai ça:

Polly 0.93.11 (pre-alpha 3.11)
Copyright (C) 2011 Marcelo Hashimoto
cache path: /home/bertrand/.cache/polly
config path: /home/bertrand/.config/polly
data home: /home/bertrand/.local/share/polly
initializing...
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/polly", line 275, in <module>
    proxy_controller = gui.frontend.proxy.Controller(setting_factory)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/polly/gui/frontend/proxy.py", line 84, in __init__
    self.backend = ControllerBackend(self._enabled_callback, self._host_callback, self._port_callback, self._type_callback, setting_factory)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/polly/proxy.py", line 191, in __init__
    self._update_enabled()
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/polly/proxy.py", line 57, in _update_enabled
    enabled = self.enabled_setting.get_value()
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/polly/setting.py", line 64, in get_value
    return self.value.get_bool()
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'get_bool'

Polly Twitter

#4Messageil y a 10 ans

Merci d'utiliser les balises codes :siffle > fait

Polly Twitter

#5Messageil y a 10 ans

il faudrait vérifier la présence de Pygtk, parce qu'il est requis mais non-inscrit dans les dépendances; et il manquera encore python2-gdbm et python2-indicate, sachant que ce sont des dépendances prévues (optionnelle pour le deuxième), mais que ces paquets sont introuvables dans les dépôts ou dans AUR (du moins pas sous ce nom).

PS: le readme indique ces dépendances:
python-gtk2
python-dbus
python-xdg
python-notify
python-oauth2
python-gconf
python-socksipy
python-httplib2
python-pycurl
python-numpy
python-gtkspell
python-indicate
python-gdbm

et même en adaptant le nom des paquets, certaines sont introuvables.

Polly Twitter

#6Messageil y a 10 ans

pygtk, c'est installé, mais pas les autres. Et donc pas moyen de le faire fonctionner ?

Polly Twitter

#7Messageil y a 10 ans

hélas, si les dépendances n'existent pas, ça va coincer, à moins de trouver le moyen d'installer ces modules depuis le site de Python.
sinon, lequel as-tu installé ? Polly ou Polly-bzr ?

Polly Twitter

#8Messageil y a 10 ans

Polly

Polly Twitter

#9Messageil y a 10 ans

essaie Polly-bzr dans ce cas, mais je te promet pas que ça marchera; il va peut-être falloir te trouver un autre client Twitter...

Polly Twitter

#10Messageil y a 10 ans

Polly-bzr semble fonctionner très bien. Merci...
Dernière question: que signifie ce suffixe "bzr", que j'ai déjà trouvé sur d'autres applications ?

Polly Twitter

#11Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :essaie Polly-bzr dans ce cas, mais je te promet pas que ça marchera; il va peut-être falloir te trouver un autre client Twitter...


Hélas, les clients twitter, à part l'indigeste Gwibber... Mais je vois que notre ami est sous Gnome, peut-être trouverait-il son bonheur avec birdie-bzr qui n'est à présent, qu'exclusivement compatible avec Gnome 3.10 ? Sinon il existe une extension thunderbird : Twitter Tab, elle consomme moins de ressources et surtout elle fonctionne sur Arch/Manjaro.

Polly Twitter

#12Messageil y a 10 ans

Dernière question: que signifie ce suffixe "bzr", que j'ai déjà trouvé sur d'autres applications ?

celà signifie que c'est la version dev prise directement dans le dépôt bzr (Bazar); dans le même style, on trouve aussi <nom_du_logiciel>-git (quand le dépôt est un Gitorious), ou <nom_du_logiciel>-svn (pour un dépôt Subversion): tout dépend de la plateforme de développement.

PS: si tu considères le sujet comme résolu, pense à mettre la coche verte dans le titre de ton premier message.

Polly Twitter

#13Messageil y a 10 ans

@Erwan, pour l'instant Polly-bzr semble fonctionner parfaitement et est très peu gourmand en ressources.

Polly Twitter

#14Messageil y a 10 ans

Merci à tous.

Polly Twitter

#15Messageil y a 10 ans

bertrand47 a écrit :Polly-bzr semble fonctionner très bien. Merci...
Dernière question: que signifie ce suffixe "bzr", que j'ai déjà trouvé sur d'autres applications ?


Il y a un bug avec Polly et j'espère que tu ne sera pas affecté : Lors d'une déconnexion ou d'un redémarrage il est possible que tu doives recréer ton compte via un jeton twitter, vérifie tout de même que tu n'es pas impacté. :clindoeil:

Polly Twitter

#16Messageil y a 10 ans

Pour l'instant en me déconnectant, ça ne s'est pas produit. Au redémarrage je te tiendrai au courant si c'est le cas.
Répondre