Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Utilisation ario

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

Je cherche à utiliser airo mais il ne récupére pas ma musique qui est ds le répertoire musique de mon home.
J'ai été voir ds les préférences pour voir si il fallait cocher quelque chose mais rien.
Merci de votre aide
Kenavo
Dernière modification par tomate56il y a 10 ans, modifié au total 2 fois.

Utilisation ario

#2Messageil y a 10 ans

J'ai recherché en vitesse, et les seuls trucs en relation avec airo et linux, c'est un pilote de circuits pour réseau sans fil ?!

Utilisation ario

#3Messageil y a 10 ans

lol j'ai fait une inversion il s'agit du logiciel ario....

Utilisation ario

#4Messageil y a 10 ans

Ario est un client mpd, donc le répertoire où se trouve ta musique est déclaré dans le fichier de config de mpd, soit dans /etc/mpd.conf soit dans ton home, ~/.mpdconf.

Utilisation ario

#5Messageil y a 10 ans

tomate56 a écrit :lol j'ai fait une inversion il s'agit du logiciel ario....


Je pouvais chercher en effet. Et j'avoue que je ne connaissais pas le client en question. Merci, je me coucherais moins bête ce soir :rire

Utilisation ario

#6Messageil y a 10 ans

Merci de ta réponse, mais j'ai aucun des fichiers que tu nommes.
Je ne sais pas comment faire la...

Utilisation ario

#7Messageil y a 10 ans

Hola,

Ne le prend pas mal, mais ctrl + H (fichiers cachés ?), peut-être...

Utilisation ario

#8Messageil y a 10 ans

En effet, quand ça commence par un ".", c'est un fichier caché par défaut.

Utilisation ario

#9Messageil y a 10 ans

Ario est client d'un serveur mpd, encore faut il que mpd soit installé, configuré et lancé, je ne suis pas sur que tu l'aies fait :sourire: . Si tu ne veux pas t'embêter, prend un lecteur classique, il y en a tellement, audacious, quodlibet, deabeef, guayadeque, banshee, rhythmbox, pragha etc...

Utilisation ario

#10Messageil y a 10 ans

J'ai abandonne ario au profit de clementine
Merci

Utilisation ario

#11Messageil y a 10 ans

C'est marrant, c'est le seul qui n'était pas précisé... Ce clémentine, il commence à faire son bout de chemin... :clindoeil:

Utilisation ario

#12Messageil y a 10 ans

J'ai plutôt tendance à me rappeler des applis utilisant GTK, vu que j'ai toujours eu la démarche d'avoir une certaine cohérence au niveau des libs, il n'y a que depuis Manjaro que je fais un léger mélange des genres (manjaro-settings-manager, vlc, rockboxutility). :sourire:
Répondre