Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

VirtualBox Vs Manjaro

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

J'ai toujours pas fini ma lutte pour quitter Windows pour aller chez Manjaro, j'en chie grave, entre l'UEFI, les partitions, les fonts... aujourd'hui nouveau chapitre VirtualBox. (on pourra pas dire que je force pas la chose :pompom: ) Je précise que pour faire mes essais, j'utilise pour pas toucher pour le moment à Windows, je passe par une clé USB, cela peut avoir une incidence pi-être !

J'ai un besoin vital que ma box tourne comme une horloge Suisse car c'est pour le boulot, application qui n'existe que sous Windows, mais c'est pas lourd et ca marche je l'avais déjà fait avec 500000 soucis en moins sous Ubuntu.... Bref, utilisant la version KDE de Manjaro (qui pour moi modeste noob, je trouve superbe) je lance octopi et j'installe virtualbox, mais ca merde j'ai un message d'erreur.

Kernel driver not installed (rc=-1908)
The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing
'pacman -S virtualbox-host-modules'
as root. If you don't use our stock kernel, install virtualbox-host-source and execute dkms autoinstall .


Erreur assez fréquente au vu des résultats de mes recherches sur le net, mais la procédure reste assez flou pour la résoudre.
J'ai tenté d'essayer aussi des host-modules, toujours pareil, de m'aligner avec la version du noyau toujours pareil.

J'efface tout pour être clean.

Et je tente ce tuto: https://wiki.manjaro.org/index.php?title=Virtualbox_-_Installation_et_Utilisation

qui foire à la première étape ----> sudo pacman -S virtualbox
je crois qu'il trouve pas virtualbox

a) donc si quelqu'un peut me dire la bonne et propre méthode pour avoir une box qui roxx du poney je suis partant.

b) il semble qu'il y ait eu pas mal de soucis de box, en changeant de version de noyau, si ma box tourne rond dans x mois à la version du noyau 3.20 ca va tout foutre en l'air comme c'est le cas ou pas ?

merci
Dernière modification par psygnoil y a 10 ans, modifié au total 2 fois.

VirtualBox Vs Manjaro

#2Messageil y a 10 ans

1) yaourt est plus pratique, mais avec sudo :

sudo pacman-mirrors -g
sudo pacman -Syu
sudo pacman -S virtualbox virtualbox-host-modules


2) Créer un fichier /etc/modules-load.d/virtualbox.conf avec le contenu suivant :

vboxdrv
vboxnetflt


Comme cela les pilotes seront chargés à chaque démarrage.

3) ajouter ton utilisateur au compte vboxusers :

sudo gpasswd -a ton-user vboxusers


Il suffit de redémarrer et normalement tout roulera.

Pour la mise à jour du noyau ? Les paquets complémentaires comme virtualbox-host-modules sont mises à jour en même temps.

VirtualBox Vs Manjaro

#3Messageil y a 10 ans

psygno a écrit :...Bref, utilisant la version KDE de Manjaro (qui pour moi modeste noob, je trouve superbe)

:clap:clap

VirtualBox Vs Manjaro

#4Messageil y a 10 ans

FredBezies a écrit :Il suffit de redémarrer et normalement tout roulera.


Ok mci Fred mais je peux pas dans mon cas precis de phase de test reboot.... suis sur cle USB

VirtualBox Vs Manjaro

#5Messageil y a 10 ans

:bjr:

Il vaut mieux prendre le host-modules correspondant à son noyau, style linux311-virtualbox-host-modules.

vboxnetflt, lui,je ne sais pas ce qu'il fait. :confus: Vais regarder. :sourire:

Je fais une fois pour toutes un modprobe vboxdrv (comme indiqué), et ça suffit amplement.

VirtualBox Vs Manjaro

#6Messageil y a 10 ans

psygno a écrit :
FredBezies a écrit :Il suffit de redémarrer et normalement tout roulera.


Ok mci Fred mais je peux pas dans mon cas precis de phase de test reboot.... suis sur cle USB

Et c'est bien ton problème, parce que ta clé n'a pas le mode 'persistant' avec manjaro.

J'ai regardé mais même avec multisystem, manjaro n'a pas le mode 'persistant'.

Si c'est pour tester virtualbox, je peux te certifier que ça fonctionne hyper bien sur manjaro.

VirtualBox Vs Manjaro

#7Messageil y a 10 ans

je veux bien te croire mais je voulais essayer sur mon PC.... a tous les coups le jour J ca va foirer :/

VirtualBox Vs Manjaro

#8Messageil y a 10 ans

psygno a écrit :je veux bien te croire mais je voulais essayer sur mon PC.... a tous les coups le jour J ca va foirer :/

Pas de risques :clindoeil:
Répondre