Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Grisbi

#1Messageil y a 10 ans

:bjr:

Je trouve vraiment dommage qu'une application de la qualité de "Grisbi", je suppose que tout le monde connait, ne figure pas dans les dépôts officiels. Ne peut-on pas faire une demande dans ce sens ? C'est d'autant plus incompréhensible que gnucash, homebank, kmymoney y sont, alors pourquoi pas grisbi ? :saispas:

Bonne journée
Dernière modification par andsonil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Grisbi

#2Messageil y a 10 ans

ça ne fonctionne pas par demande mais par popularité; quand une application est très utilisée sur AUR, elle peut espérer rentrer dans Community chez Arch.
quand à Manjaro, pour faire rentrer des paquets supplémentaires, en plus de ceux récupérés chez Arch, il faut que les devs les jugent indispensables: c'est un gros travail de maintenir ces dépôts, et il n'est pas possible de les remplir indéfiniment.

première suggestion: installe la version de AUR, qui semble plutôt bien notée.

deuxième suggestion (mais je décline toute responsabilité en cas de problème): il existe des dépôts pour Arch qui stockent des paquets à bonne popularité dans AUR, mais qui ne sont pas passé dans Community:
dans le premier, je n'ai pas vu Grisbi...

 [aurbin]
# Automated build of AUR packages
SigLevel = Never
Server = http://aurbin.net/$arch

le deuxième semble ne pas pouvoir être exploré avec un navigateur (je me demande même s'il est encore en ligne)

[archstuff]
# AUR's most voted and many bin32-* and lib32-* packages.
Server = http://archstuff.vs169092.vserver.de/$arch


mais selon moi, préfère la solution AUR...

Grisbi

#3Messageil y a 10 ans

Merci pour ces renseignements. J'utilise Grisbi via AUR, désolé de na pas l'avoir précisé, seulement je ne comprenais pas pourquoi il n'était pas dans les dépôts, pour Gnucash et kmymoney,si car ils offrent d'autres possibilités, par contre comparé à Homeback çà coince un peu, maintenant me voila informé.
Dernière modification par andsonil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Grisbi

#4Messageil y a 10 ans

andson a écrit :par contre comparé à Homeback çà coincé un peu


Qu'est ce qui coince ?
Moi j'utilise Homebank depuis quelques temps et je le trouve beaucoup mieux que Grisbi. Enfin, ce n'est que mon avis...

Grisbi

#5Messageil y a 10 ans

Ce qui coince c'est justement que personnellement je trouve Grisbi mieux que Homebank donc je ne comprenais pas trop l'absence de Grisbi des dépôts, mais bon, les gouts et les couleurs... :clindoeil:
Répondre