Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Webcam ?

#1Messageil y a 10 ans

Salut,

J'aii un souci avec v4l-utils, y'a quelqu'un qui s'est déjà battu avec pour qu'il marche ?
Log -> failed to load libQtGui.so.4 et pis c'est tout...
Et vu mes atomes crochus avec Qt (qui est annoncé en dépendance optionelle, pfuuu, je l'ai échappé belle) :snif

A +

Webcam ?

#2Messageil y a 10 ans

Pas de soucis chez moi de ce coté.

Webcam ?

#3Messageil y a 10 ans

ça marche aussi pour moi.
je lance ''Qt V4L2 test Utility'' depuis le menu, et ça roule.
Mais Qt est installé chez moi. Dépendance optionnelle ?

Webcam ?

#4Messageil y a 10 ans

C'est à peu près ce que m'a dit pacman quand je l'ai installé.

Pfuuu, je vais relancer Manja 8.6 E17 live pour jeter une paupière...

Webcam ?

#5Messageil y a 10 ans

il est un peu dur de se passer de Qt, mais si tu te contentes d'installer de petits softs en Qt (mais qui ne font pas partie de Kde), comme Smplayer, Octopi, Vlc, FBreader ou Virtualbox, seul le paquet Qt4 est requis, rien d'autre...
se priver d'un tas de bons softs pour virer un seul paquet, c'est un peu dommage, non ?

sinon, il y a Cheese pour la webcam: pas de Qt, mais la moitié de Gnome s'installe avec...

NB: pour Virtualbox, Qt4 est optionnel, mais sans lui, pas d'interface graphique, et Vbox en ligne de commande, c'est pas très pratique.

Webcam ?

#6Messageil y a 10 ans

Salut,

Ouais, mais pas Qtee ici, donc pas d'Octopee, pas de Vlcee, et pis c'est tout :clindoeil: (& je viens de "pamacer" qt4 -> 80 mo juste pour une webcam ?!)

Je vais désinstaller Qt dans la 8.6 live voir si V4l-utils fonctionne toujours & traquer cette libQtGui.so.4

Vbox ou équivalent, je n'ai utilisé qu'avec Xp & je n'aime pas, je préfère nettement bricoler une live & la tester :clindoeil:

A +

Ps: Cheese, c'était un plan B, mais pour le light, comme tu le soulignes, c'est rapé :snif

Webcam ?

#7Messageil y a 10 ans

:salut:
Je ne voudrais pas être insistant :gsourire: , mais tes 80 Mo de qt4, il faut les remettre à leur juste valeur et te dire qu'ils peuvent te servir pour autre chose et t'éviter ensuite d'éventuelles galères dans l'installation d'autres softs et au final peut être te retrouver avec un truc plus léger que si tu cherche d'autres solutions.(Phrase une peu lourde, mais je n'ai pas mieux ce matin...)
M'enfin le Lynx est têtu. :rire

Webcam ?

#8Messageil y a 10 ans

la dépendance Qt4 de V4l-utils est optionnelle, mais il faut être logique, sans Qt, le test-utility ne peut pas fonctionner.

sinon il y a Wxcam

Webcam ?

#9Messageil y a 10 ans

En parlant de QT, Vlc est capable de lire et d'enregistrer le flux provenant d'une webcam, sinon pour faire le kéké dans un terminal, Hasciicam. :sourire:

Webcam ?

#10Messageil y a 10 ans

Smurf a écrit :En parlant de QT, Vlc est capable de lire et d'enregistrer le flux provenant d'une webcam, sinon pour faire le kéké dans un terminal, Hasciicam. :sourire:

:bien VLC est capable de beaucoup de choses, même de faire un screencast de son poste de travail par exemple.

Webcam ?

#11Messageil y a 10 ans

Salut S3B,
S3B a écrit ::salut:
M'enfin le Lynx est têtu. :rire


Tu l'as dit, :clindoeil:

Loubrix a écrit :la dépendance Qt4 de V4l-utils est optionnelle, mais il faut être logique, sans Qt, le test-utility ne peut pas fonctionner.

sinon il y a Wxcam


Hello "Doc",

Image

C'est pacman/pamac qui n'est pas logique, puisque qu'en j'enlève Qt4, il me laisse v4l-utils :clindoeil:

Pas grâve, je vais trouver un plan C, à moins qu'Esclapion (qui a l'air de s'ennuyer en ce moment... :siffle ) n'écrive un p'tit installeur Qt (octopee, vlcee, ect) en python, auquel cas, + de webcam par défaut, et hop, un souci en moins... :clindoeil:

Sinon, l'opengl qui veut pas causer dans E17, ça parle à quelqu'un ?

Webcam ?

#12Messageil y a 10 ans

C'est pacman/pamac qui n'est pas logique, puisque qu'en j'enlève Qt4, il me laisse v4l-utils

tu as lu ce que j'ai marqué ou c'était caché derrière la bouteille :rigole: ?
"la dépendance Qt4 de V4l-utils est optionnelle"
Pacman sait très bien ce qu'il fait, il accepte de retirer ce qui est optionnel...

@ Smurf: j'avais pensé proposer Vlc, mais Môssieur Fassil n'aime pas Qt (qui est hélas indispensable pour Vlc)

Webcam ?

#13Messageil y a 10 ans

Salut,
Smurf a écrit :En parlant de QT, Vlc est capable de lire et d'enregistrer le flux provenant d'une webcam, sinon pour faire le kéké dans un terminal, Hasciicam. :sourire:


Tu crois pas si bien dire, mais en "kékéisant" depuis la net-edition pour ressortir la liste des paquets root, j'ai du coup réglé le petit problème d'opengl (un poil par hasard, quand même) qui faisait qu'E17 exposait les fenêtres, mais transparentes, pas pratique du coup !
Et j'ai réouvert v4l-utils depuis un vieux rebuild de 8.3 live, & dans le genre pas user-friendly, ça se pose-là, donc je vais faire l'impasse...
Et pour les addicts de la visio/skype ou les "narcisses", <pacman -S cheese> (qui porte trop bien son nom, finalement) :clindoeil:

A +
Répondre