Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

mplayer !!

#1Messageil y a 10 ans

Salut,

Alors que je me bat pour transférer 25 heures de ma musique préfèrée (consciencieusement encodée avec "It.ne" à partir de cd du temps de ma "redmonditude") d'un Ip.d ressorti d'un tiroir (batterie HS) sur un Iph.ne que m'a donné un "mac'addict" de mes proches (jailbreaké/rooté pour voir ce que ça a dans le ventre & accessoirement mettre n'importe quelle sim dedans), j'ai donc testé Rhythmbox (qui m'avait fait une fois un transfert entre "Ip.d" en un tour de main sous ubuntu, de mémoire), Banshee & Gtkpod.

L'idée étant de pouvoir lire aléatoirement cette musique comme je le faisais sur le lecteur "from Jobs" (RIP) le + facilement possible, mais sur la "révolution suivante" :siffle du susnommé & sur mon laptop (je me fous un peu des titres, pochettes, ect, je les connais & j'ai les cd...), ce que je ne faisais +.

Pour le transfert entre Itrucs, ça attendra, mais pour mon laptop, mplayer est apparu & moi qui cherchait un équivalent à Vlc (pas de Qt ici...), j'ai trouvé & sur à une (défunte ?) page web de Léa-linux la bonne option. J'ai donc ressorti à la main une partie des mp3 des "f.....g" 49 sous-dossiers de It.ne, passé par bulk rename (merci xfce/thunar) pour les doublons, copié ça dans un répertoire & je lance <mplayer -shuffle /chemin/*.mp3> dedans en un raccourci clavier :bien

Pas d'interface graphique alambiquée, mais ça fait le job avec deux/trois frappes clavier (espace, > & <, ect) usuelles aussi bien en audio qu'en vidéo, un peu comme avec un tactilodrome en fait, non, je déconne... :clindoeil:

A+

mplayer !!

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour fassil,

mplayer est chez moi le lecteur par défaut, sans que j'aie eu à l'installer.

Perso, comme lecteur, j'utilise UMPlayer (svn) qui est un sur-ensemble graphique assez léger de mplayer, et qui résout des problèmes que j'avais eu avec vlc.

mplayer !!

#3Messageil y a 10 ans

J'ai été pendant des années avec Xine, là je suis avec VLC pour la vidéo et Deadbeef pour l'audio.

Sinon en lecteur audio console, moc est très convivial.

Image

mplayer !!

#4Messageil y a 10 ans

Autre lecteur audio de console, sox ? Qui se lance avec "play fichierson".
Répondre