Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Chemin complet dans le titre ?

#1Messageil y a 10 ans

Salut,

Image

E17 filemannager le fait mais il est en vacances aux pays des "bugs" chez Manja (j'ai fait le shot sous Bodhi, aîe, pas sur la tête !) :clindoeil:
Marlin y'a trop rien à configurer...
Alors reste Thunar, une idée ?

A+

Chemin complet dans le titre ?

#2Messageil y a 10 ans

Aucune idée.A moins de fouiller dans les options et que Dolphin le fasse. :gsourire:
Pas taper non plus.

Chemin complet dans le titre ?

#3Messageil y a 10 ans

Tu tombes bien, ce que je cherche comme résultat:

Image

Histoire de laisser trainer un chemin sur le bureau en mode "shade up"

Chemin complet dans le titre ?

#4Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,

Image

E17 filemannager le fait mais il est en vacances aux pays des "bugs" chez Manja (j'ai fait le shot sous Bodhi, aîe, pas sur la tête !) :clindoeil:
Marlin y'a trop rien à configurer...
Alors reste Thunar, une idée ?

Dans Thunar, c'est un paramètre caché, pour une session il faut cette commande avant de lancer Thunar :

xfconf-query --channel thunar --property /misc-full-path-in-title --create --type bool --set true


à mettre dans l'autostart je suppose, sinon pour les gestionnaires de fichiers que je connais, tux commander (tuxcmd), Rox et xplorer le font, je ne suis pas sur pour pcmanfm.

Chemin complet dans le titre ?

#5Messageil y a 10 ans

Salut,

Cool, je vais essayer ça avec thunar :bien
Je m'disais bien, même W....ws le faisait/fait...

A+

Chemin complet dans le titre ?

#6Messageil y a 10 ans

Super Yep,

Image

C'est pas comme si c'était pratique, demander conseil tout en vérifiant un chemin & avec un terminal dispo sur un seul bureau & en toute transparence :clindoeil:

Merci encore, Smurf

A+

Ps: Vous aviez remarqué, vous que le "pied" gnome n'avait que quatre doigts ?

Chemin complet dans le titre ?

#7Messageil y a 10 ans

H.S. :

Ps: Vous aviez remarqué, vous que le "pied" gnome n'avait que quatre doigts ?


:choc: Nan, bien vu. :bien:sourire:

Chemin complet dans le titre ?

#8Messageil y a 10 ans

Ouais, comme Mickey (avec la main)

Sinon, cerise sur le gâteau, la commande de Smurf est permanente, donc Thunaromanes de tout poil, enjoy/oupas...

Ps: Et à l'heure ou Blackberry est a vendre & ou les tactilodromes envahissent le monde, le jour ou on pourra "multitasker" dessus comme sur un vulgaire pc est pas encore là, nan mais...

Chemin complet dans le titre ?

#9Messageil y a 10 ans

Ps: Vous aviez remarqué, vous que le "pied" gnome n'avait que quatre doigts ?

Normal (d'après certaines légendes) pour un Gnome. :clindoeil:

Chemin complet dans le titre ?

#10Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Sinon, cerise sur le gâteau, la commande de Smurf est permanente, donc Thunaromanes de tout poil, enjoy/oupas...

Oui, je croyais que c'était pour le temps de la session X, pour revenir en arrière :

xfconf-query --channel thunar --property /misc-full-path-in-title --reset


Ps: Et à l'heure ou Blackberry est a vendre & ou les tactilodromes envahissent le monde, le jour ou on pourra "multitasker" dessus comme sur un vulgaire pc est pas encore là, nan mais...

Un Linux sur une tablette x86 (atom) ?

Chemin complet dans le titre ?

#11Messageil y a 10 ans

Par curiosité, j'essaie de m'imaginer ce que ça donnerait avec une Manja E17 dopée, mais je crains que le fait d'avoir supprimer le pointeur entre la main et l'écran ne pose un problème du genre, comment je fais pour rendre une fenêtre active (par exemple le thunar enroulé with full path sur le shot, encore merci) sans déclencher quoique que ce soit d'autre ?
Une paire de lunettes qui épie des petits yeux musclés pour savoir ou faire le focus ?
Et le clic-droit dont j'ai besoin pour garder les deux barres enroulés sur le top layer (et là, c'est la faute à E17, y'a trouzemille options à mettre en raccourci, sauf celle-là :colère: )
Tu vois ce que je veux dire ?

Chemin complet dans le titre ?

#12Messageil y a 10 ans

Je vois à peu près, sauf pourquoi le pointeur serait supprimé, rien n'empêche de le garder.

Chemin complet dans le titre ?

#13Messageil y a 10 ans

Salut,

Oui, mais non, on le contrôle/fait bouger avec quoi, le pointeur sur un "tactilodrome" ? :clindoeil:

A+

Ps: Douglas Engelbart, si tu nous entends, RIP...

Chemin complet dans le titre ?

#14Messageil y a 10 ans

Directement avec le doigt ou un stylet, comme avec un touchpad, c'est possible ?

Ah oui, Engelbart, je suis tellement inculte, j'aurais plutôt pensé chez Xerox à Palo Alto.

Chemin complet dans le titre ?

#15Messageil y a 10 ans

X'cuse pour la référence, c'était juste pour souligner le propos, rien de +.
+1 pour Palto Alto, hallucinant le boulot effectué (qui ne leur a pas rapporté grand-chose...).

Sinon, y'a quand même un truc fondamental qui me chiffonne avec les tablettes "de course", c'est qu'on a un bel affichage sur un écran plein de trâce de doigts...
Donc, le stylet, je viens de taper ça, y'en a à profusion sur la toile, j'en reviens pas !

Chemin complet dans le titre ?

#16Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :X'cuse pour la référence, c'était juste pour souligner le propos, rien de +.
Ce n'était pas un reproche. :sourire:

+1 pour Palto Alto, hallucinant le boulot effectué (qui ne leur a pas rapporté grand-chose...).
Oui, Jobs leur a piqué pas mal d'idées.

Sinon, y'a quand même un truc fondamental qui me chiffonne avec les tablettes "de course", c'est qu'on a un bel affichage sur un écran plein de trâce de doigts...
Donc, le stylet, je viens de taper ça, y'en a à profusion sur la toile, j'en reviens pas !

Rien que sur la baie, 105,180.

Chemin complet dans le titre ?

#17Messageil y a 10 ans

Smurf a écrit :+1 pour Palto Alto, hallucinant le boulot effectué (qui ne leur a pas rapporté grand-chose...).
Oui, Jobs leur a piqué pas mal d'idées.

et il se les est fait piquer après par un certain Bill (un monde de voleurs d'idées)

Chemin complet dans le titre ?

#18Messageil y a 10 ans

Ma curiosité me perdra (de là, a ce quelle me fasse "perdre" 200$, c'est pas encore fait...)

Image

Je suis retourné sur le profil tactile de Manja E17 dopée, trouvé un clavier digne de ce nom (son nom c'est terminal, d'ailleurs!), l'ait réduit, et là, c'est vrai qu'avec un stylet "why not" (touches directionelles...) ?

Sinon, toujours pas moyen de ressortir en douceur du profil, de passer en azerty, et d'ailleurs les cinq touches en bas à droite, y'a quelqu'un qui les connait (pu, pd, lvm, en, es qui ne donnent rien en l'état...) ?

@S3B c'est pas pour te faire baver, mais quand tu bascules d'un profil perso sur un du système, la config suit, et donc la "Fringe frog" dans le terminal... :clindoeil:

Chemin complet dans le titre ?

#19Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :et d'ailleurs les cinq touches en bas à droite, y'a quelqu'un qui les connait (pu, pd, lvm, en, es qui ne donnent rien en l'état...) ?

pu=Page Up, pd=Page Down, hm (et non lvm ;) )=Home, en=End et es sans doute Esc.

Chemin complet dans le titre ?

#20Messageil y a 10 ans

Salut,

Cool, évidemment, pfuuu...

A suivre...
Répondre