Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Octopi notifier ne s'affiche pas

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,
j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas la solution à mon problème : pas de notification octopi :saispas:
J'utilise xfce et octopi est bien configuré en démarrage automatique.
Merci
Dernière modification par Tonino99il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Octopi notifier ne s'affiche pas

#2Messageil y a 10 ans

quelle est ta version d'Octopi ? comment l'as-tu installé ?

Octopi notifier ne s'affiche pas

#3Messageil y a 10 ans

version 0.2 installée via pacman.
J'avais la version git installée via yaourt précédemment mais j'avais changé pour tenterde resoudre le problème.
merci

Octopi notifier ne s'affiche pas

#4Messageil y a 10 ans

que répond la commande "ls ~/.config/autostart" ?

NB: as-tu pensé à redémarrer ta session après l'installation de la version des dépôts d'Octopi ?

Octopi notifier ne s'affiche pas

#5Messageil y a 10 ans

resultat de "ls ~/.config/autostart" :
Guake.desktop Orage.desktop blueman.desktop pamac-tray.desktop xfce4-settings-helper-autostart.desktop xfconf-migration-4.6.desktop
Mixer\ Applet.desktop avahi.desktop cairo-dock.desktop xfce4-clipman-plugin-autostart.desktop xfce4-tips-autostart.desktop

pamac-tray.desktop est il toujours necessaire ?

Sinon le redemarrage a effectivement résolu mon probleme.
Merci mille fois !

Octopi notifier ne s'affiche pas

#6Messageil y a 10 ans

pamac-tray.desktop ne sert plus à rien, mais il faut aussi désinstaller pamac...

PS: et n'oublie pas la coche verte pour signaler que c'est résolu.

Octopi notifier ne s'affiche pas

#7Messageil y a 10 ans

Salut,
Je remonte le sujet car pour ma part la commande ls ~/.config/autostart m'affiche "aucun fichier ou dossier de ce type".
J'ai installer octopi et octopi notifier depuis pacman, dois-je faire une configuration supplémentaire pour avoir les notifications de nouvelles maj ? (mon bureau est sur gnome)

Octopi notifier ne s'affiche pas

#8Messageil y a 10 ans

non, si tu viens de l'installer, il suffira de redémarrer au moins ta session pour que le notifier démarre...

la config système se trouve dans /etc/xdg/autostart, et si tu n'as rien modifié, il est possible que ~/.config/autostart soit vide, ou même carrément inexistant
/etc/xdg/autostart ---> config système par défaut: à ne pas toucher
~/.config/autostart ---> config user quand on a fait des modifs via "session et démarrage", on peut aussi modifier (ajouter des fichiers ou les modifier) à la main

Octopi notifier ne s'affiche pas

#9Messageil y a 10 ans

Exact il est bien dans /etc/xdg/autostart (du moins le .desktop) je vais attendre la prochaine notification.
Celui-ci doit devrait m'afficher une petite notification lorsqu'une mise a jours est trouvé ? Peut-on régler l'intervalle des vérifications ?

Autre point, Octopi ne semble pas sauvegarder mon mot de passe dans le keyring. Lorsque je redémarre ma machine il me le redemande, voir même quand je veux installer un autre paquet.
Par contre sauvegarder pour la session fonctionne correctement.

Octopi notifier ne s'affiche pas

#10Messageil y a 10 ans

non, pour le moment, la vérification a lieu toutes les heures et ce n'est pas modifiable; par contre, je ne connais pas bien Gnome, mais il me semble que dans cet environnement, la notification n'apparaitra que s'il y a des mises à jour (à moins d'installer un module pour avoir une zone de notification fixe)

pour le mot de passe, ça ne passe pas par le gestionnaire de clés mais par Dbus: il ne devrait pas demander de mot de passe pour le service de notification, mais il en demande un si tu veux installer un logiciel ou mettre à jour.

Octopi notifier ne s'affiche pas

#11Messageil y a 10 ans

Merci Loubrix pour ton éclaircissement. Je pensais que l'option permettait de sauvegarder de manière permanente le mot de passe.
Répondre