Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Lire vidéos Pluz et Youtube

#1Messageil y a 10 ans

Manjaro Xfce 0.8.6.2. Etant plutôt .deb je suis un peu perdu sous Manjaro, Pluzz ou Youtube me plante Midori ainsi que Firefox, Minitube se lance ne lit rien mais veut bien télécharger, seul Vlc peut lire, donc cela peut fonctionner, rien trouvé sur le web .Si quequ'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance.

Lire vidéos Pluz et Youtube

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour DB47 :salut:
Nous avons coutume de passer par la case "Présentation" avant de poster notre premier message de demande d'assistance... :clindoeil:
Merci de la faire et de renseigner tasignature.
Cela dit ,sois le bienvenu sur le Forum. :bien

Lire vidéos Pluz et Youtube

#3Messageil y a 10 ans

Salut DB47 :bjr:

S'il est vrai que beaucoup passent leur premier message dans le forum "Présentation", celle-ci n'est pas obligatoire sur ce forum. Donc tu fais comme tu en as envie.

Si tu le fais, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue.

:salut:

Lire vidéos Pluz et Youtube

#4Messageil y a 10 ans

:salut:
Bien sur pas obligatoire ,juste une coutume.... :clindoeil:

Lire vidéos Pluz et Youtube

#5Messageil y a 10 ans

Un début de réponse.Comme d'habitude la même distribution sur divers machine ne donne jamais le même résultat.J'ai donc installé Manjaro Xfce sur une autre machine et là miracle Minitube fonctionne ( Minitube permet de lire les videos plus rapidement qu'avec un navigateur).
Une bonne chose mais malheureusement il y-a un problème que je n'avais pas eu sur l'autre machine: impossible de mettre à jour, ça se termine toujours par:

python-gobject : /usr/lib/python3.3/site-packages/gi/overrides/__pycache__/GObject.cpython-33.pyc
est déjà présent dans le système de fichiers
python-gobject : /usr/lib/python3.3/site-packages/gi/overrides/__pycache__/__init__.cpython-33.pyc
est déjà présent dans le système de fichiers
python-gobject : /usr/lib/python3.3/site-packages/gi/repository/__pycache__/__init__.cpython-33.pyc
est déjà présent dans le système de fichiers Des erreurs se sont
produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
J'ai pas tout mis.

Deux tentatives deux échecs, et comme j'installe surtout pour les autres......................
Conclusion personnel: Manjaro c'est peut-être très bien, mais quand ça fonctionne et si en plus 'il faut trouver une machine adaptée, ça se complique.
Il n'y-a pas des question là dedans.Amitiés à tous

Lire vidéos Pluz et Youtube

#6Messageil y a 10 ans

Tu envoies cette commande, et ça va passer comme une lettre à la poste (ou comme papa dans maman) :rire

sudo pacman -Syu --force $python


edit :
ce souci a été mentionné maintes fois dans le forum et la solution a tout aussi été maintes fois donnée.

Lire vidéos Pluz et Youtube

#7Messageil y a 10 ans

Bon ça fonctionne, merci.Je vais quand même persévérer un peu car ce ne sont pas les problèmes qui manquent mais comme je n'ai pas l'habitude de poster pour pas grand chose, je rame tout seul dans mon coin. A plus
Répondre