Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

xsane hplip Photosmart et wifi

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

Enfin réussi à faire fonctionner complètement mon imprimante HP Photosmart C4580 (All-in-One)
1) Installer l'imprimante par cups (par hp-setup, elle aura l'air de l'être, mais ne fonctionnera pas)
2) Pour que le scanner fonctionne, il faut ajouter hpaio dans la liste de /etc/sane.d/dll.conf , comme dit ICI. Mais il ne fonctionnera qu'avec un branchement USB.
3) Pour activer la connexion en WiFi, suivre ce TUTO parce que ce qu'on trouve sur le WIKI ne suffira pas (mais est nécessaire quand même).
En particulier, mon /etc/sane.d/saned.conf comporte maintenant:
#scan-client.somedomain.firm
localhost
192.168.0.1
192.168.0.1/29
et j'ai du rendre "enabled" l'avahi-daemon comme dit sur le blog de vintherine
Oufffff... :dormir:

Je réédite en Septembre 2013, le scanner fonctionne maintenant (depuis un moment déjà) parfaitement en wifi, aucun incident depuis 3 mois, imprimante reconnue à chaque allumage ,même si éteinte lors du démarrage de l'ordinateur
Dernière modification par waitnseail y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

xsane hplip Photosmart et wifi

#2Messageil y a 10 ans

Je complète mon post:
Si j'ai réussi sans difficulté à installer mon All-in-One en KDE, XSane n'a jamais voulu fonctionner sur Manjaro XFCE.
J'ai testé en installant une Archlinux "originelle" en XFCE, et là, (heureuse) surprise :
- je n'ai pas besoin de passer par cups pour installer mon imprimante, hp-setup fonctionne vite et bien (comme sur la Mint)
- et le scanner s'installe par la même occasion avec le hp-setup sans autre manip !
Conclusion: Manjaro-XFCE est buggée chez moi, alors que la Manjaro-KDE fonctionne très bien (juste un petit bug de keyboard-latin9 à reconfigurer à chaque fois)

xsane hplip Photosmart et wifi

#3Messageil y a 10 ans

waitnsea a écrit :... Conclusion: Manjaro-XFCE est buggée chez moi, alors que la Manjaro-KDE fonctionne très bien ...

:bjr:

Ça ne m'étonne pas :gsourire:(Je blague hein, manjaro-Xfce fonctionne aussi, en général, très bien).

xsane hplip Photosmart et wifi

#4Messageil y a 10 ans

...c'est vrai qu'on peut apurer l'aspect de KDE pour la rendre minimaliste si c'est ce qu'on (que je) préfère, et qu'elle va très vite malgré sa lourdeur théorique :clindoeil:

xsane hplip Photosmart et wifi

#5Messageil y a 10 ans

waitnsea a écrit :Bonjour à tous,

Enfin réussi à faire fonctionner complètement mon imprimante HP Photosmart C4580 (All-in-One)
1) Installer l'imprimante par cups (par hp-setup, elle aura l'air de l'être, mais ne fonctionnera pas)
2) Pour que le scanner fonctionne, il faut ajouter hpaio dans la liste de /etc/sane.d/dll.conf , comme dit ICI. Mais il ne fonctionnera qu'avec un branchement USB.
3) Pour activer la connexion en WiFi, suivre ce TUTO parce que ce qu'on trouve sur le WIKI ne suffira pas (mais est nécessaire quand même).
En particulier, mon /etc/sane.d/saned.conf comporte maintenant:
#scan-client.somedomain.firm
localhost
192.168.0.1
192.168.0.1/29
et j'ai du rendre "enabled" l'avahi-daemon comme dit sur le blog de vintherine
Oufffff... :dormir:



Bonjour,

En plus de la procédure que tu cites, j'ai trouvé ceci sur http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_en_wifi_avec_hp-photosmart_plus_b210 pour scanner en WiFi, testé à partir d'une HP Photosmart C4780, ça fonctionne plutôt pas mal. :bjr:

xsane hplip Photosmart et wifi

#6Messageil y a 10 ans

tout ces problèmes ne sont liés qu'aux Photosmart ?

xsane hplip Photosmart et wifi

#7Messageil y a 10 ans

Bonjour Otacon,
Plutôt à la gestion de la wifi sur hplip, c'est vraiment un bug du mélange réseau-wifi + manjaro +xfce :
- je n'avais aucun problème d'impression ou de scan sur la Manjaro-XFCE si j'étais relié à la "All-in-One" en USB, mais incapable de travailler en wifi
- je n'ai aucun problème en wifi ni avec la Manjaro-KDE ni avec l'Arch-XFCE que j'ai installée à la place de la Manjaro

@giogantic,
Merci du lien, très intéressant, mais ta signature ne m'aprends pas si tu es en XFCE KDE, Cinnamon, ??? Peux-tu me dire ?

xsane hplip Photosmart et wifi

#8Messageil y a 10 ans

waitnsea a écrit :Bonjour Otacon,
Plutôt à la gestion de la wifi sur hplip, c'est vraiment un bug du mélange réseau-wifi + manjaro +xfce :
- je n'avais aucun problème d'impression ou de scan sur la Manjaro-XFCE si j'étais relié à la "All-in-One" en USB, mais incapable de travailler en wifi
- je n'ai aucun problème en wifi ni avec la Manjaro-KDE ni avec l'Arch-XFCE que j'ai installée à la place de la Manjaro

@giogantic,
Merci du lien, très intéressant, mais ta signature ne m'aprends pas si tu es en XFCE KDE, Cinnamon, ??? Peux-tu me dire ?


En Cinnamon.

Et je vais mettre à jour ma signature :salut:

xsane hplip Photosmart et wifi

#9Messageil y a 10 ans

Merci, je crois que je vais attendre un peu avant de réinstaller la Manjaro-XFCE, je n'ai eu ce bug que sur elle, pas sur KDE, comme je l'ai dit, mais pas non plus sur un gnome-shell que j'avais installé depuis une net-edition, et qui fonctionnait très bien (sauf que je n'aimais pas du tout... :triste: )

xsane hplip Photosmart et wifi

#10Messageil y a 10 ans

waitnsea a écrit :Bonjour Otacon,
Plutôt à la gestion de la wifi sur hplip, c'est vraiment un bug du mélange réseau-wifi + manjaro +xfce :
- je n'avais aucun problème d'impression ou de scan sur la Manjaro-XFCE si j'étais relié à la "All-in-One" en USB, mais incapable de travailler en wifi
- je n'ai aucun problème en wifi ni avec la Manjaro-KDE ni avec l'Arch-XFCE que j'ai installée à la place de la Manjaro

:bjr:
Je demandait ça parce que j'ai une Officejet 7500A, et hplip marche au poil en wifi.
Je me souviens que ça n'a pas marché au premier clic de la reconnaissance d'imprimante réseau, mais je n'y avait pas passé plus d'une demi heure pour la faire reconnaitre.
J'y réfléchi depuis hier et impossible de me souvenir comment j'ai levé le loup, donc merci la rolling je n'aurais pas à rechercher dans 6 mois.. :gsourire:

xsane hplip Photosmart et wifi

#11Messageil y a 10 ans

giogantic a écrit :
waitnsea a écrit :Bonjour Otacon,
Plutôt à la gestion de la wifi sur hplip, c'est vraiment un bug du mélange réseau-wifi + manjaro +xfce :
- je n'avais aucun problème d'impression ou de scan sur la Manjaro-XFCE si j'étais relié à la "All-in-One" en USB, mais incapable de travailler en wifi
- je n'ai aucun problème en wifi ni avec la Manjaro-KDE ni avec l'Arch-XFCE que j'ai installée à la place de la Manjaro

@giogantic,
Merci du lien, très intéressant, mais ta signature ne m'aprends pas si tu es en XFCE KDE, Cinnamon, ??? Peux-tu me dire ?


En Cinnamon.

Et je vais mettre à jour ma signature :salut:


Bonjour,

Je viens de passer en XFCE 0.8.6, j'ai mis à jour ma signature :clindoeil: et le scan en Wifi fonctionne toujours ....
J'ai par contre mis un peu de temps pour configurer l'imprimante avec le serveur CUPS.

xsane hplip Photosmart et wifi

#12Messageil y a 10 ans

Merci de ta réponse,
J'attends la 0.8.7 finale en XFCE et je referai un essai d'installation pour voir si hplip fonctionne.
Bonne fin de WE
Répondre