Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour à tous !

Suite à un kernel panic dès le boot (la batterie qui m'a lâchée en pleine mise à jour avant hier, miam !) j'ai du complètement réinstaller Manjaro. Cependant, après la réinstallation, tout semblait bien marcher, sauf que Cinnamon est très lent (genre 10 a 20 sec pour ouvrir le menu ou faire quoique ce soit d'autre), j'ai ensuite ouvert une session Gnome, qui elle marche très bien... Je comprends pas trop ce qu'il se passe. Une idée ?

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#2Messageil y a 11 ans

Salut
retentes une mise à jour en laissant ton PC sur Secteur :gsourire:
Sinon tu peux aussi réinstaller Cinnamon.

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#3Messageil y a 11 ans

Et on se copie 100 fois "ne jamais faire des mises à jours sur batterie" :cartonrouge:

M'Ferez 200 lignes !!! :rigole:

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#4Messageil y a 11 ans

patri-arch a écrit :
Et on se copie 100 fois "ne jamais faire des mises à jours sur batterie" :cartonrouge:

M'Ferez 200 lignes !!! :rigole:

Fastoche :

for (i <- 0 until 200) println "ne jamais faire des mises à jours sur batterie"

→[]

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#5Messageil y a 11 ans

Je sais, carton rouge ! Je ne referais plus l'erreur ^^

Ceci dit j'ai réinstallé carrément Manjaro, je l'ai remis à jour, réinstallé cinnamon, et c'est la même, je comprends franchement pas.

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#6Messageil y a 11 ans

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#7Messageil y a 11 ans

nuriskyel a écrit :Cinnamon est très lent (genre 10 a 20 sec pour ouvrir le menu ou faire quoique ce soit d'autre), j'ai ensuite ouvert une session Gnome, qui elle marche très bien... Je comprends pas trop ce qu'il se passe. Une idée ?


Je garde une Mint, et comme 15-Olivia ne proposait que Cinnamon et Mate, j'ai installé Olivia-Cinnamon au lieu de Nadia-XFCE
La lenteur et la lourdeur de Cinnamon continuent à me consterner, j'attends avec impatience la sortie de Mint 15-XFCE
Lourdeur sur la maison-mère (c'est Clem qui a conçu et soutient Cinnamon), ne pas rêver à la légéreté sur Manjaro.
Curieusement, si KDE est consommateur de ressources et lent au démarrage, il est hyper-réactif une fois lancé ! Lui, je le garde

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#8Messageil y a 11 ans

Bonjour,

J'ai une Manjaro CInnamon installée, et elle n'est pas ultra-lente, mais rien à voir avec Xfce.

De plus, elle contient pas mal de bugs. Je suis par contre plutôt content qu'elle continue, en dépit de la secousse de l'arrivée de Gnome 3.8.

Je pense que ça se décoincera plus avec la 2.0.

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#9Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :J'ai une Manjaro CInnamon installée, et elle n'est pas ultra-lente


Bonjour Patrice,
Tu as une bécane hyper-trapue.
La mienne est pas mal mais pas des plus récentes quand même et la différence avec XFCE devient très sensible, le démarrage en particulier.
Sur des ordinateurs moins performants, je pense que ça peut coincer assez vite.
Chez moi, par exemple, sous Cinnamon les traitements vidéos font chauffer 10°C de plus que sur XFCE, atteignant des valeurs dangereuses.

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#10Messageil y a 11 ans

J'ai installé KDE, et c'est plus du tout la même, pour le coup, c'est rapide ! Je vais rester dessus je pense, ceci dit, ce qui est étrange c'est qu'avant la réinstallation complète de Manjaro, ca marchait très bien, et vu qu'il me semble que ma dernière màj (au moment ou le pc a crashé) contenait cinnamon 1.8, du coup, c'est peut être cette dernière qui marcherait mal sur mon pc.

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#11Messageil y a 11 ans

Pour chacune de mes dernières installations j'ai installé manjaro-net-install, puis l'environnement choisi après coup en ligne de commande.
C'est un peu de boulot et de recherche de doc (merci WiKis de Manjaro et de Arch) mais le résultat est hyper-propre

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#12Messageil y a 11 ans

Oui, c'est surement ce qu'il y a de mieux. Je pense que c'est ce que je vais faire à l'avenir !

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#13Messageil y a 11 ans

En tout les cas, "rolling-release" :rire:rire:rire:lol::lol::lol:
On passe notre temps à installer des béta au fur et à mesure de leur publication!

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#14Messageil y a 10 ans

Ouais, mais on sera pas dècus de la 1.0 aussi ! ;-)

Cinnamon d'une lenteur inconsidérable

#15Messageil y a 10 ans

waitnsea a écrit :En tout les cas, "rolling-release" :rire:rire:rire:lol::lol::lol:
On passe notre temps à installer des béta au fur et à mesure de leur publication!

moi j'ai toujours ma 0.8.2, que je bidouille dans tous les coins, et aucun soucis; elle est passée sous Kde, après avoir testé tous les environnements possibles...
une vrai rolling, très stable, exactement ce que j'attendais...

certes, en installant pas les nouvelles versions, je ne rapporte pas de bug, mais pas grave, je contribue par d'autres moyens...
Répondre