Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Thème GTK3

#1Messageil y a 11 ans

Salut tout le monde,

Voilà, j'en finis pas de me battre pour trouver un thème correct et non bugué sous Xfce, qui a donc un thème GTK2 et un en GTK3. Au delà de l'incohérence que ça met en avant sur les différentes applis, il est très dur de trouver des thèmes GTK 3.8, et c'est la même chose à chaque changement de version Gnome.

Deux questions viennent donc :

Est il possible de n'utiliser en tout et pour tout qu'un thème GTK2, même pour Gedit, Gparted, etc...?

Autrement, est il possible, toujours sous Xfce, de "rétrograder" sa version GTK pour repasser à une compatibilité GTK3.6 par exemple ?


Merci d'avance !

Thème GTK3

#2Messageil y a 11 ans

Salut,

Essaies e17, il y a profusion de thèmes GTK qui marchent... :clindoeil:

A+

Thème GTK3

#3Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :Salut,

Essaies e17, il y a profusion de thèmes GTK qui marchent... :clindoeil:

A+


:clap:clap
J'ai rien dit ...

Thème GTK3

#4Messageil y a 11 ans

Déjà essayé, même si j'apprécie les possibilités pour le peu de ressources consommé, je trouve (dans un récent test rapide) que ça demande plus de ressource qu'avant, et que c'est toujours bugué et un peu trop bling bling pour moi :)

Cela dit, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de soucis de thèmes sur e17, l'environnement n'utilise que du GTK3 ?

Ce que je trouve inconsistent sur e17, c'est la différence entre thème GTK et thème e17 justement.

Thème GTK3

#5Messageil y a 11 ans

e17 utilise du gtk2 ou 3 indifféremment, et j'utilise pour ma part un thème gtk2, qui ne s'occupe que de l'intérieur des fenêtre alors qu'e17 gère tout le reste. D'ailleurs, en redémarrant enlightenment depuis le bureau, un court instant, il ne reste que la partie gtk (par défaut, :snif ) .

a+

Thème GTK3

#6Messageil y a 11 ans

Et donc avec Gaprted par exemple, il prend le thème GTK2 ?

Thème GTK3

#7Messageil y a 11 ans

Peut être qu'en enlevant le paquet gtk3-xfce-engine, ça forcerait le thème GTK2, quelqu'un peut confirmer ?

Thème GTK3

#8Messageil y a 11 ans

Salut,

Yep, Gprated prend le gtk2 :clindoeil:
Pour ce qui concerne xfce, je ne connais pas (encore, quoique/oupas...)

A+

Thème GTK3

#9Messageil y a 11 ans

tous les composants natifs de Xfce sont en Gtk2, mais Xfce gère le Gtk3, ce qui lui permet d'accueillir des logiciels en provenance de Gnome et donc en Gtk3 (comme Gedit).
supprimer le paquet gtk3-xfce-engine ne devrait pas géner Xfce, mais les logiciels en Gtk3 ne pourront s'afficher correctement que s'ils ont gardé la compatibilité Gtk2 ce qui ne semble pas le cas de Gedit ou de l'applet Network-manager.

pour trouver des thèmes Gtk compatibles Gtk2 et Gtk3, il faut reconnaître qu'il y en a peu sur Xfce-look.org; il y en a bien plus sur Gnome-look.org et ils passent très bien dans Xfce

Thème GTK3

#10Messageil y a 11 ans

Oui, j'ai testé et cela n'a même strictement rien fait :(

Corrige moi si je me trompe, mais il me semble qu'il n'est pas possible de faire tout l'inverse, c'est à dire de forcer Xfce à utiliser GTK3 partout ?

Thème GTK3

#11Messageil y a 11 ans

non, on ne peut pas; Xfce peut intégrer des applis Gtk3, mais lui-même est en Gtk2...

si les thèmes Gtk2/3 que tu as installé ne fonctionnent pas, c'est que tu dois avoir un autre soucis, par exemple ta méthode d'installation: comment t'y prends tu ?

il y a aussi pas mal de thèmes dans AUR:

yaourt theme xfce gnome
1 aur/ambience-crunchy 136162-1 (1)
    Ambiance like Theme for Openbox, Xfce, Gnome2/3, Unity/Gnome-Shell.
2 aur/gtk-theme-ambiance-crunchy 136162-1 (1)
    Ambiance like Theme for Openbox, Xfce, Gnome2/3, Unity/Gnome-Shell.
3 aur/gtk-theme-elegant-revisited 0.3-1 (12)
    Variation of Elegant Brit gtk-theme with blue highlights. Includes gtk2,
    gtk3, Metacity, Xfce and GNOME Shell themes.
4 aur/gtk-theme-evolve 2013.01.18-1 (22)
    A simple and minimal light theme designed to be easy on the eyes. Supports
    Gnome Shell, Unity, Pantheon and Xfce.
5 aur/gtk-theme-hope 20120317-3 (165)
    Matching GTK2, GTK3, Gnome-shell, & XFCE Hope Themes
6 aur/gtk-theme-winter-mint 1.0-1 (1)
    A Darkish Theme with Grey Accents. (Supports: GNOME Shell, Unity,
    Pantheon, Xfce and Openbox. Created for cinnamon-theme-winter-mint)
7 aur/guillaume6-themes 0.1-2 (Out of Date) (17)
    A themes pack for Xfce and Gnome, based on
    guillaume6@freenode/#archlinux-fr choices
8 aur/victory-gtk-theme 2012.03.16-2 (78)
    minimalistic GNOME 2/3 (Shell), Mate (Cinnamon) and XFCE theme
9 aur/zen-gtk-themes 0.11.2-2 (11)
    A gtk2/gtk3 theme for Xfce and gnome that attempt to keep it simple,
    consistent and being visually appealing.

et là j'ai fait une recherche ultra restritive, normalement, on en trouve plus...

Thème GTK3

#12Messageil y a 11 ans

Ils fonctionnent, mais le rendu n'est souvent pas le même (barres de progression entre autres), j'aurais donc voulu pouvoir forcer seulement l'un ou l'autre afin de garder une cohérence visuelle. Tant pis ! :)
Répondre