Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Unity

#1Messageil y a 11 ans

:bjr:

je ne veux pas laisser de troll...

j'aime bien Unity et comme je suis curieux (et intéressé), je voudrais savoir:

:idee: s'il est possible d'installer cet environnement sur Manjaro ?
:idee: si l'un de vous a déjà réussi l'installation ?
:idee: s'il existe un tuto qui permette de le faire

d'avance merci pour vos réponses
Dernière modification par Ticrapaudil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Unity

#2Messageil y a 11 ans

:bjr:

C'est un environnement ultra-fermé, pas vraiment compatible.

Il y a toute une discussion à ce sujet sur le forum anglais ICI.

Unity

#3Messageil y a 11 ans

il existe une méthode et un dépôt pour installer Unity; tout est dispo ici, mais honnêtement je n'ai pas essayé...
il vaudrait mieux tester ça dans une machine virtuelle dans un premier temps, puis si ça marche et que c'est stable, le faire sur une install en dur.

sinon, dis-moi ce qui te manque dans Unity, et je te dirai comment faire pareil dans Xfce, puisque c'est ce que j'ai fait, en plus léger et stable...

Unity

#4Messageil y a 11 ans

merci, pour le lien je ne l'avais pas vu sur les forums :saispas:

je vais regarder ca attentivement

Unity

#5Messageil y a 11 ans

bonjour Loubrix,

j'avais remarqué en parcourant les forums que tu aimais bien unity aussi.

te dire ce qu'il me manque dans unity c'est pas évident, :saispas: j'aime bien le look, la manière dont fonctionne le dash et les différents ecrans et menus.


tu dis qu'il est possible de configurer XFCE au point de ressembler à unity ? :idee:

si c'est le cas, je veux bien effectivement que tu m'expliques comment tu as fait, car avoir un desktop "unity" sans l'installer et plus light, que l'original je prends! :clap

Pourrais tu mettre des copies d'ecran de ce que tu as obtenu, pour que je me fasse une idée ?

te remerciant par avance

Unity

#6Messageil y a 11 ans

Unity

#7Messageil y a 11 ans

Si c'est le fonctionnement global de Unity qui te plait, tu pourrais sans doute trouver ton compte avec gnome-shell.

Unity

#8Messageil y a 11 ans

certes, certaines choses sont assez ressemblantes* dans GS, mais il reste la lourdeur; avec Xfce, même en rajoutant quelques trucs, c'est bien plus réactif.
et pour le coté esthétique, Compiz reste bien plus personnalisable que GS

*) ça m'a toujours amusé d'ailleurs: les gars qui se plaignaient de Unity, et qui s'empressaient d'installer Gnome-shell à la place, alors que c'est kif-kif

Unity

#9Messageil y a 11 ans

merci de vos retours

comme je l'avais dit au début de mon message, je ne veux pas lancer de troll.

mais, je trouve que, même si gnome shell et unity se ressemblent, il y a "un je ne sais quoi de différent", que je ne sais pas expliquer et qui fait que je préfère unity entre ces 2 desktops

j'avais déjà tenté une install de unity sur une base arch, en m'aidant du tres bon tuto fait par frederic bezies, http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=9326, mais je n'avais pas réussi à transformer l'essai :clindoeil:

le résultat sur tes captures d'écran me plait bien Loubrix, et je ne pensais pas que l'on pouvais pousser la custom de XFCE à ce point.

je vais regarder plus en détail ce soir les paquets dont tu fais mention dans précèdent message.

Unity

#10Messageil y a 11 ans

Bonjour,

Utilisateur depuis peu de Manjaro, je suis très satisfait de la prise en main.
Je m'étais habitué à Ubuntu et Unity. Finalement la barre des tâches à gauche me plait bien, et j'ai trouvé comment faire avec XFCE.

Une fonction en particulie me manque celle des coins actifs pour avoir par exemple :
    liste des fenêtres du bureau
    liste de toutes les fenêtres
    les bureaux

Je n'ai pas spécialement envie d'installer compiz surtout que ma carte graphique n'aime pas trop compiz.
J'ai beau cherché je ne trouve pas de solution pour obtenir les coins actifs.

Unity

#11Messageil y a 11 ans

ta carte graphique n'aime pas Compiz ? mais Unity est construit au départ comme un plugin de Compiz, et pour autant que je sache, une carte graphique qui peut faire tourner Unity 3D peut aussi faire tourner Compiz.
et puis, les fonctions que tu réclames sont toutes présentes dans Compiz.
à ta place, j'essaierais quand même, ça ne coûte rien; si tu suis mon tuto à la lettre, le retour en arrière est très simple (d'ailleurs, je vais ajouter la méthode dans le tuto)

Unity

#12Messageil y a 11 ans

Ma carte graphique n'aime pas les effets de compiz sous linux.
D'ailleurs j'ai failli ne pas continuer sous Manjaro car j'ai eu de gros soucis à cause de cette fichue carte.
Sous Unity-Ubuntu tant que je n'avais pas désactiver le flou du dash il ne fallait surtout pas que je lance le dash sous peine de crash PC.
Une fois le flou désactivé ça fonctionne.

Je vais suivre ton tuto et voir ce que ça donne. Je te tiendrai informé

Unity

#13Messageil y a 11 ans

Merci, il est super ton tutoriel
Je l'ai suivi à la lettre et me voilà avec Esméralda ( :ivre: ) et Compiz.

A priori tout se passe bien avec ma carte. A croire que les pilotes de Manjaro la gèrent mieux que sous Ubuntu.

Je ne remarque pas de lourdeurs dans l'utilisation su PC, sauf le démarrage qui est un poil plus long.

Je me retrouve avec un Unity like qui me va très bien :fetard:

Unity

#14Messageil y a 11 ans

Salut
Si tu penses que ton sujet est résolu ,merci de le signaler le marquant de la coche verte dans ton premier message. :clindoeil:

Unity

#15Messageil y a 11 ans

N'étant pas à l'origine de ce sujet donc je ne peux pas savoir s'il est résolu pour Ticrapaud qui l'a ouvert.

Unity

#16Messageil y a 11 ans

Désolé ,j'avais lu trop vite ...Ce sera donc à lui de le faire.

Unity

#17Messageil y a 11 ans

salut,
:bjr:
avec le beau temps de ces derniers jours, je ne me suis pas penché sur le sujet...je suis en train de regarder le tuto.

pour l'instant tout se passe bien.

merci pour les infos :clap
Répondre