Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

utiliser dgt_livechess sous manjaro

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à la communauté
Je possède un plateau dgt mais je n'arrive pas à l'utiliser avec l'application de lichess "dgt livechess". A la base j'ai une distribution Linux et je suis sous Manjaro (donc archlinux) seulement lichess n'a pas développé sous arch.
J'ai donc décidé d'installer une distribution, avec virtualbox, pris en charge par dgt_livechess.
Après avoir passé du temps pour l'installation des additions invités ainsi que l'extension pour la reconnaissance des ports usb, je m'aperçois que mon plateau est reconnu par la machine virtuelle et qu'un port usb s'est ajouté dans le programme dgt_livechess mais celui-ci refuse de se connecter au plateau.
Je sais que ma demande est très particulière mais peut-être qu'une personne aura des compétences pour me donner quelques pistes pour finaliser (ou pas) ma démarche.
Pour info j'utilise l'application acid ape sur ma tablette pour profiter de mon plateau, utiliser l'application lichess serait un plus et je ne désire pas changer mon OS.
Si vous avez des questions qui pourraient vous aider, n'hésiter à m'en faire la demande.
Merci à tous

NB: J'ai tenté de convertir le fichier .deb en .pkg avec debtap mais sans succès
Image
je met en lien une image montrant la dernière étape de l'installation mais peut-être davantage serait nécessaire

utiliser dgt_livechess sous manjaro

#2Messageil y a 2 ans

:salut:
Un deb ou rpm de 2018 ... heureusement que c'est du java sinon c'était poubelle

Pour ton erreur, tu peux tenter d'extraire le .INSTALL et (le vider :saispas: )
sinon tu l'installes manuellement dans /opt (ce que doit faire pacman)
même sujet à l'inter
administration/modération
Répondre