Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Wine ne se lance pas..essai avec Photoshop ?

#1Messageil y a 3 ans

Bonsoir,
J'aimerais utiliser Photoshop sur Kde (sans grands espoirs) j'ai donc installé Wine 5.22-1 mais il ne se passe rien avec "Exécuter Wine" depuis le lanceur d'application.

Je précise que j'ai Photoshop cc 2019 sur un ssd Win10 et Manjaro en uefi sur un autre ssd.
Pensez-vous qu'il est possible d'ouvrir le logiciel avec Wine en utlisant le .exe dans program files ?
On m'a proposé de mettre Win10 en vm avec uniquement Photoshop, mais je suis très sceptique des performances..
Y a il d'autres pistes ?
Merci

Wine ne se lance pas..essai avec Photoshop ?

#2Messageil y a 3 ans

Il ne faut pas chercher à lancer Wine seul (ce n'est pas un système d'exploitation comme Windows) mais il faut repérer le photoshop.exe et faire "clic-droit" puis sélectionner "ouvrir avec Wine" et ça devrait se lancer.
Maintenant rien ne dit que Photoshop fonctionnera correctement et surtout pas avec toutes ses fonctionnalités.
Cette page web te donne une idée des combinaisons de versions de Photoshop et de wine qui ont des chances de donner un bon résultat ou pas https://appdb.winehq.org/objectManager. ... ion&iId=17

Wine ne se lance pas..essai avec Photoshop ?

#3Messageil y a 3 ans

ok merci,
dans program files j'ai tenté Photoshop.exe "Ouvrir avec Wine - Chargeur de programmes Windows" :
une icône Windows est apparue dans la barre des taches puis s'est fermée.
En revanche InDesign s'est ouvert :o ...j'ai crée une page et hop message d'erreur :pleure:
Je connaissais le tableau des versions de Photoshop susceptibles d'êtres compatibles sur Linux, j'avais essayé avec une CS6 sur Mint via PlayOnLinux mais ca na jamais fonctionné.
Répondre