Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour à tous.

Je tente d'installer un logiciel, pacmanager pour ceux qui connaissent, RIEN A VOIR AVEC PACMAN OU PAMAC. Pour cela j'utilise ce qui est mis à disposition sur AUR via la commande yaourt. Bon pas mal de paquet perl, quelques soucis de droits & co que je règle, mais je bute sur un paquet. Le paquet uuid, en gros lors de l'installation si je ne touche pas au PKGBUILD de ce paquet je me tape une erreur en fin de compilation.

Only one of PREFIX or INSTALL_BASE can be given.  Not both.
make: *** [perl/blib/lib/OSSP/uuid.pm] Erreur 255
==> ERREUR : Une erreur s'est produite dans build().
    Abandon…
==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire uuid.

Ci joint l'installation avec cette erreur : http://pastebin.com/eQ51EZ4T

Ensuite ce que j'ai fais en furetant un peu & en recherchant j'ai regardé dans le PKGBUILD à la ligne 35 j'ai remarqué un

./configure --prefix=/usr --with-perl

j'ai enlevé le --prefix & le --with-perl
Ci-joint l'installation : http://pastebin.com/TZxDcU7y
Bon l'installation semble correcte, par contre je me choppe une erreur lorsque je tente de lancer pac...

pac
Can't locate OSSP/uuid.pm in @INC (@INC contains: /usr/share/pacmanager/lib /usr/share/pacmanager/lib/ex /usr/share/pacmanager/lib/edit /home/mpi/perl5/lib/perl5/x86_64-linux-thread-multi /home/mpi/perl5/lib/perl5 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/share/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl /usr/share/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/core_perl /usr/share/perl5/core_perl .) at /usr/share/pacmanager/lib/PACMain.pm line 39.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/pacmanager/lib/PACMain.pm line 39.
Compilation failed in require at /usr/bin/pac line 35.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/bin/pac line 35.


Je sais pas si quelqu'un à déjà rencontré ce soucis, où aurait une idée, car la je ne vois pas trop.
Des fois ça bug niveau téléchargement du tar.gz je change la source du pkgbuild & met celle-ci qui fonctionne : http://pkgs.fedoraproject.org/repo/pkgs ... 6.2.tar.gz
Dernière modification par Mawelouil y a 11 ans, modifié au total 2 fois.

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#2Messageil y a 11 ans

Salut,

Désolé, rien à te proposer, mais avec déjà pacman & pamac, je pressent du quiproquo dans l'air...

A+

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#3Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :Salut,

Désolé, rien à te proposer, mais avec déjà pacman & pamac, je pressent du quiproquo dans l'air...

A+

+1

Et on rajoute octopi + ....+

Je ne suis pas dans les hautes sphères de Manjaro , mais pourquoi ne pas se concentrer un logiciel unique ( un peu comme synaptic sous debian)

En gardant toujours la possibilité de faire toutes ces opérations en ligne de commande :P

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#4Messageil y a 11 ans

[aparté]Oui c'est ce que je me suis dis en postant, qu'on allait pensé à un soucis d'installation ou autre. Désolé, mais ce n'est pas moi qui choisi le nom du dit logiciel :D.
C'est vraiment un logiciel que j'utilise pour le boulot, j'ai toutes mes connexion ssh clients & co configuré dedans genre de putty à la sauce unix. Et surtout il permet de prendre en compte Keepass dans les dernière version un plus pour nous. Donc je serais vraiment triste de ne pouvoir l'utiliser[/aparté]

Je pense que je vais rajouter une note pour précisé que ça n'a rien avoir avec pacman ou pamac ;)

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#5Messageil y a 11 ans

Bonjour,

On a déjà beaucoup trop d'outils de ce genre, donc...

@ patri-arch :

Ils semblent se concentrer sur pamac, avec octopi en QT un peu moins bugué, mais pas fait par un des dévs. Tout le reste, non. Du moins pour eux.

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#6Messageil y a 11 ans

@ Esclapion,

Ok, Ok
S'il te plait, sans te commander ;). Te serait-il possible de me donner 2/3 noms de SSH Manager avec onglets que je pourrais mettre en place facilement alors sous Manjaro afin de remplacer pacmanager ?

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#7Messageil y a 11 ans

Et en pratique, ça te sert à quoi, un transfert sécurisé de fichiers ? :clindoeil:

Perso, j'utilise le vieux filezilla, vu le peu que je transfère.

(edit)
Il ne marche pas sous Wine, ton Putty ?

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#8Messageil y a 11 ans

Mawelou a écrit :[aparté]Oui c'est ce que je me suis dis en postant, qu'on allait pensé à un soucis d'installation ou autre. Désolé, mais ce n'est pas moi qui choisi le nom du dit logiciel :D.
C'est vraiment un logiciel que j'utilise pour le boulot, j'ai toutes mes connexion ssh clients & co configuré dedans genre de putty à la sauce unix. Et surtout il permet de prendre en compte Keepass dans les dernière version un plus pour nous. Donc je serais vraiment triste de ne pouvoir l'utiliser[/aparté]

Je pense que je vais rajouter une note pour précisé que ça n'a rien avoir avec pacman ou pamac ;)


Si c'est l’équivalent de putty pour windows je comprends mieux, c'est vrai que le nom peut paraitre trompeur

Pour en revenir à ce logiciel, pourquoi tu ne lances pas un ssh depuis un terminal ( c'est vrai qu'il n'y a pas toutes les options de putty mais cela doit marcher).

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#9Messageil y a 11 ans

il faudrait que tu essaies sans modifier le pkgbuild, et que tu donnes le retour complet (via pastebin)

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#10Messageil y a 11 ans

Alors je vais tenter de répondre à toutes vos questions ;).

@ Patri-arch & Esclapion :
J'ai au bas mot je sais pas, 150 peut-être un peu moins ou un peu plus, de connexions SSH possibles afin de gérer les différents serveurs clients, VM & co.
Donc simple SSH la flemme :D. J'ouvre souvent 3/4 onglets pour un même client, car il suffit que ce soit un problème je sais pas sur le serveur de synchro mobile, mais on a l'anti spam & le firewall & le serveur de messagerie qui peuvent entrer en jeu.
Et donc avec ce logiciel, voilà l'explication :), me permet de centraliser toutes mes connexions. En gros dans une colonne à gauche j'ai des dossiers sous lesquels j'ai mes différentes connexions. Un plus de ce logiciel, je peux lui faire passer des commandes, pour des rebonds de connexion, ce qui me fait gagner un temps fou, genre ssh root@monserver A => sur lui le logiciel lance ssh root@monserveur B & ainsi de suite, ou alors lui lancer des commandes que je voudrais faire à chaque fois que je me connecte sur tel ou tel serveur clear / uptime ou autre ce qu'il me chante.
Dès que tu commences à gérer un gros parc de serveur avec une multitude de connexions... y'a pas photo c'est le rêve. Et surtout tu peux sauvegarde ton fichier pacmanager => .yml et le refourger dans un autre pac ubuntu/centos ce que tu veux ça fonctionne niquel. Voilà j'espère pas vous avoir endormis avec mon pavé :D.

@Loubrix, le pastebin sans modifié le pkgbuild c'est celui là : http://pastebin.com/eQ51EZ4T où comme j'expliquait la seule modif que j'ai peu faire à cet instant là c'était la source, car il arrive que le ftp de ossp ne réponde pas tout le temps.

(edit) : Oui j'oubliais le côté gestion keepass, car on a une base de donnée centralisé entre collègue pour les mot de passes des serveurs clients, car évidemment on a pas nos clé ssh sur toutes les machines clients ;);). Donc ça aussi de pouvoir mettre en relation ta BDD Keepass & La connexion SSH c'est un gros plus en rapidité ;).

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#11Messageil y a 11 ans

@ Mawelou

Je comprend ton besoin.
A première vue c'est plus ou moins un truc de pro que tu cherches à avoir

Pas sûr que Manjaro soit ( pour l'instant) la distrib adaptée à ce genre de produit.
( elle n'est pas encore passée à la version1 ;)

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#12Messageil y a 11 ans

Ah non, enfin rien de pro, juste de quoi me simplifer la vie, parce que sinon je pourrais recréer des scripts & co, ajouter des alias pour me connecter & jouer avec les fichiers host, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer haha ;).
Bon de ce que je sais, car j'ai exposé mon soucis sur le dépot AUR de uuid, apparemment sous Arch ça fonctionne sans soucis, il faut juste que je trouve ce qui pose soucis sous manjaro :D.

Mais sinon de ce que j'en test & utilise depuis deux semaines, Manjaro me convient parfaitement et avec le peu de ressources machines utilisés, c'est extra pour l'utilisation de Virtualbox.

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#13Messageil y a 11 ans

Je vais dire une sottise, mais tu as installé perl ?

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#14Messageil y a 11 ans

effectivement je suis pas sûr que le --prefix=/usr soit utile, parce que le "configure" qui est dans le tarball de Uuid possède déjà les bons prefixes; en plus, j'aurais mis --prefix=/usr/bin.
par contre, il faudrait essayer de préciser l'option --with-perl, en mettant --with-perl=/chemin/vers/perl.

sinon, il te reste la possibilité de tout compiler sans Yaourt ou Makepkg, à l'ancienne...

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#15Messageil y a 11 ans

@Esclapion : :D:D, enfin quand même, Bon pour toi alors grand maître.

perl -v

This is perl 5, version 16, subversion 3 (v5.16.3) built for x86_64-linux-thread-multi


@Loubrix : Je vais tester le --with-perl= Voir ce que ça donne je te tiens au courant. Sinon ce j'avais pensé, c'était au pire du pire, bah tout me palucher à la main compile & co des différents paquets. Parce que ça aussi j'ai essayé, j'ai eu 2/3 soucis lors de l'installation de pacmanager, via AUR, et de ses dépendances, et j'ai testé pour Expect-1.21 par exemple le compiler à la mano et ensuite reprendre installation via yaourt hélas il ne voit pas la lib d'installée.

(Edit) Bon bah bof, je vais tenter de repartir de 0, je vous tiens au courant je désinstalle tout et réinstalle tout, puis si j'ai des erreurs je vous en ferait part, des fois que ce soit mes rustine du départ qui est fait foiré l'installation ;).
Dernière modification par Mawelouil y a 11 ans, modifié au total 2 fois.

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#17Messageil y a 11 ans

si tu compiles une dépendances à la main, elle n'est pas vue par Yaourt, ce qui oblige à compiler à la main aussi Pacmanager (sauf si tu enlèves la dépendance en question du pkgbuild); en revanche, une fois tout compilé, il me semble qu'il existe des outils pour faire des paquets à partir de ce qui est déjà installé (mais j'ai oublié le nom)

sinon tu sais que Putty existe sous Linux, et qu'il est dans les dépôts extra ? je sais pas si c'est le même que sous Windows, mais ça vaut le coup d'essayer non ?

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#19Messageil y a 11 ans

oui c'est ça ;)

Installation pacmanager (Gestionnaire de sessions SSH)

#20Messageil y a 11 ans

Oui mais putty c'est pas ce qui se fait de mieux, non mais je vais prendre mon courage à deux main et regarder cela ce week end j'aurais un peu plus de temps ;);).
Répondre