Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Antidote et liens symboliques

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Le sujet n'a pas été traité bien que la base d’installation soit la même pour tous. Cela se fait tranquillement sauf qu'il ne se lance pas et j'obtiens les erreurs suivantes que je peine à interpréter. Si un de vous peut m'éclairer ce serait super.

sudo bash /home/yvance/LOGICIELS/ANTIDOTE/Installe_Antidote.bash
ln: impossible de créer le lien symbolique '/usr/local/bin/Antidote': Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique '/opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes32/lib/libicudata.so.44': Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique '/opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes32/lib/libicudata.so.48': Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique '/opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes32/lib/libicui18n.so.44': Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique '/opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes32/lib/libicui18n.so.48': Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique '/opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes32/lib/libicuuc.so.44': Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique '/opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes32/lib/libicuuc.so.48': Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique '/opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/lib/libicudata.so.44': Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique '/opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/lib/libicudata.so.48': Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique '/opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/lib/libicui18n.so.44': Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique '/opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/lib/libicui18n.so.48': Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique '/opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/lib/libicuuc.so.44': Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique '/opt/Druide/Utilitaires/AssistantTelechargement/Programmes64/lib/libicuuc.so.48': Le fichier existe
QGtkStyle was unable to detect the current GTK+ theme.
Merci
2
administration/modération
Dernière modification par Erwanil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :code 2

Antidote et liens symboliques

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Si tu ne passe pas par pamac ou pacman pour installer Antidot, tu risques de déstabiliser la base de données de libalpm qui est le gestionnaire de paquets.
Antidot est dans Aur, donc pas de souci pour l'installer via pamac ou un autre Aur-Helper.
Cela dit, il y a des petites différences de localisation de fichiers de conf entre une Xfce Arch/Manjaro et un Xbuntu par exemple et tu peux rencontrer des soucis au lancement de certaines applications.
Je l'ai testé mais aussi sec désinstallé.

Antidote et liens symboliques

#3Messageil y a 3 ans

Re,

Je ne suis pas certain que l'on parle du même soft. Antidote avec un "e" est un logiciel de corrections alors que toi tu parle de celui sans le "e" qui n'a rien à voir.

Image

Merci

Antidote et liens symboliques

#4Messageil y a 3 ans

Ah oui, lu trop vite.
Reste qu'il faut construire un PKGBUILD ad-hoc pour pouvoir l'installer proprement. Forcer l'écrasement de bon nombres de dépendances sans passer par pacman est tout simplement dangereux. Vu que le produit est proprio et payant, je ne pourrais trop t'aider.
En gros, il créer le PKGBUILD et mettre à la fonction build() un truc du genre:

build() {
	cd "$pkgname-$pkgver"
	./install.bash
	make }
Si le paquet se construit sans erreur, tu pourras l'installer en faisant

sudo pacman -U paquet-antidote.pkg.zst --overwrite '*'
libalpm connaîtra alors le chemin de chaque dépendance et permetta de désinstaller proprement le cas échéant.

Antidote et liens symboliques

#5Messageil y a 3 ans

Bonjour,

J'ai lu plusieurs billets sans bien comprendre ce que je faisais et en installant la version 10 cela fonctionne parfaitement. Le souci est que je suis bien incapable d'expliquer en quoi est due cette réussite, sauf à écrire que même sous Manjaro cet excellent outil propriétaire canadien (bien que cher) est installable et est fonctionnel.
Répondre