Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Alternative Teamviewer utilisation pro

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Avec ce qu'il ce passe en ce moment et même si je peut continuer à travailler j'aimerai faire certain dépannage à distance.
J'ai donc regarder les licences pro pour teamviewer et d'autre logiciel mais les prix sont vraiment élever.
Je ne vais m'en servir que de temps en temps si je peut le faire ( 2/3 fois par mois environ ) donc payer une licence pour si peut je trouve ça un peut bête.
J'ai donc chercher sur internet une alternative gratuite pour me permettre de le faire en toute légalité.

J'ai trouver le logiciel tightvnc qui il me semble propose de l'utiliser gratuitement même pour les entreprises.
J'aimerai donc avoir votre avis sur le meilleur logiciel de prise en main a distance gratuite et qui serait le plus simple à mettre en place.

Lors du premier confinement j'ai voulu tout faire par téléphone mais maintenant je m'intéresse sérieusement à cette option.

D'avance merci

Alternative Teamviewer utilisation pro

#2Messageil y a 3 ans

bonjour

j'utilise anydesk (usage perso)

Alternative Teamviewer utilisation pro

#3Messageil y a 3 ans

Merci pour ta réponse.
AnyDesk est payant pour une utilisation pro :wink:

Alternative Teamviewer utilisation pro

#4Messageil y a 3 ans

Existe aussi "chrome remote desktop" (si toi et ton client aiment google :wink: )

et aussi dwService , nomachine ?

Alternative Teamviewer utilisation pro

#5Messageil y a 3 ans

Merci pour ta réponse.

Peut tu me confirmer que les deux lien que tu ma donner sont gratuit pour une utilisation d'entreprise ?
Je n'ai vraiment pas envie d'avoir de problème légalement.
Les deux sont sécurisé au niveau des connections et au niveau des programmes ? je ne veux pas installer un logiciel qui risque quelque chose sur les pc des clients.

Merci

Alternative Teamviewer utilisation pro

#6Messageil y a 3 ans

Bonjour

Pour ma part, j'utilise KRFB (serveur) et KRDC (client) sous KDE. J'en suis satisfait pour une utilisation personnelle.

Il y a aussi cette discussion qui pourrait t'intéresser : https://www.alionet.org/index.php?topic=509.0

A+
Répondre