Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

Aperçus dans les vignettes

#21Messageil y a 3 ans

jeanluck a écrit : il y a 3 ans Là, on parle bien de la vignette... en parlant de démarrer une video ou audio c'est tout en restant dans la vignette, cela n'ouvre en rien la fenêtre du logiciel qui va lire ce fichier, je parle bien de la vignette, c'est ce que tu demandes non ?
chez moi ça existe bien mais depuis le début j'ai cela, je n'ai rien fait pour... :gsourire:

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus... voici une capture d'écran de Configuration Dolphin > Général > Aperçus

Image
On es daccord, c'est ce que je cherche à retrouver. Et ma config à qq.détails près est identique à la tienne.
Merci de ton aide.

Aperçus dans les vignettes

#22Messageil y a 3 ans

:bjr:
Salut,
Essaye de passer la limite en bas de ta boite de dialogue de 10 Mo à beaucoup plus.
Pour être tranquille de ce côté là moi j'ai mis 30000 Mo.
Et Nickel
Image
:gsourire:

Aperçus dans les vignettes

#23Messageil y a 3 ans

Bonsoir Jean, j'ai exactement la même valeur, mais ça ne marche toujours pas.
Je ne sais plus quoi faire!

Aperçus dans les vignettes

#24Messageil y a 3 ans

Bonjour

J’ai fait de nombreux essais en essayant d’installer d’autres paquets, comme mplayer ; rien n’y fait.
J’ai pas mal fouillé le web et il semblerait que cela fonctionne avec Konqueror mais pas Dolphin.
Du coup, je ne comprends pas que jeanluck y arrive sans rien n’avoir installé.

Désolé de te reposer la question @jeanluck mais peux-tu nous confirmer que quand tu passes la souris sur la vignette de la vidéo dans Dolphin, la vidéo se lance dans la vignette ? C’est-à-dire que tu peux regarder toute la vidéo dans la vignette et non plus juste son aperçu.

Merci

A+

Aperçus dans les vignettes

#25Messageil y a 3 ans

Kris a écrit : il y a 3 ans Désolé de te reposer la question @jeanluck mais peux-tu nous confirmer que quand tu passes la souris sur la vignette de la vidéo dans Dolphin, la vidéo se lance dans la vignette ? C’est-à-dire que tu peux regarder toute la vidéo dans la vignette et non plus juste son aperçu.
Oui je confirme... j'aimerais bien vous montrer une capture video de cette fonction dans Dolphin mais je ne sais comment faire, l'hébergeur postimage ne prend que des images, pas de videos.

Voici tout de même une simple capture d'écran qui vous montre bien le petit triangle gris sur la vignette pour démarrer la video et en dessous la barre de défilement de la video.

Image

Cela fonctionne très bien chez moi, je ne saurais vous dire comment obtenir cette option, je l'ai depuis le début de l'installation de Manjaro (et avant, sous OpenSuse je l'avais également)

Aperçus dans les vignettes

#26Messageil y a 3 ans

En parcourant la base de données de kde, je viens de trouver ce truc
kffmpegthumbnailer is a video thumbnailer for kde based on ffmpegthumbnailer. The thumbnailer uses ffmpeg to decode frames from the video files, so supported videoformats depend on the configuration flags of ffmpeg.

This thumbnailer was designed to be as fast and lightweight as possible.
D'après la traduction, ça semble être ce qu'on cherche, mais le soft ne semble plus suivi, le bouton download étant grisé.
C'est peut-être ce que tu as Jean-Luck, tu veux pas regarder dans tes installés s'il s'y trouve?

Aperçus dans les vignettes

#27Messageil y a 3 ans

Bonjour @jeanluck

Ce que tu montres est ce que j'ai aussi indiqué à @alkiros en appuyant sur F11.

Par contre, ce qu'il cherche est différent. Il veut que la vidéo se lance directement dans la vignette, au milieu des autres vignettes en mode mosaïque ; donc, pas dans la bande de droite. Je suis clair dans mon explication ? :?

@alkiros, tu confirmes ?

Pour ce qui est de kffmpegthumbnailer, j'ai réussi à l'installer via pamac mais cela n'a rien apporté de plus.
De ce que j'ai lu sur le web, il semble que ce que tu cherches a existé avec Konqueror mais n'existe plus avec Dolphin...

A+

Aperçus dans les vignettes

#28Messageil y a 3 ans

Kris a écrit : il y a 3 ans Par contre, ce qu'il cherche est différent. Il veut que la vidéo se lance directement dans la vignette, au milieu des autres vignettes en mode mosaïque ; donc, pas dans la bande de droite. Je suis clair dans mon explication ? :?
Bonjour Kris, ah j'ai mal compris, moi aussi !! désolé !
ce que vous cherchez... alors là j'ai jamais vu ça de toute ma vie KDE ! je ne sais pas si cela existe :desole:

Aperçus dans les vignettes

#29Messageil y a 3 ans

jeanluck a écrit : il y a 3 ans
Kris a écrit : il y a 3 ans Par contre, ce qu'il cherche est différent. Il veut que la vidéo se lance directement dans la vignette, au milieu des autres vignettes en mode mosaïque ; donc, pas dans la bande de droite. Je suis clair dans mon explication ? :?
Bonjour Kris, ah j'ai mal compris, moi aussi !! désolé !
ce que vous cherchez... alors là j'ai jamais vu ça de toute ma vie KDE ! je ne sais pas si cela existe :desole:
Non Jean-Luck, tu as bien compris, quand j'avais ce système, apparemment ce que tu as toi aussi, dans la vignette il y avait une petite flèche sur laquelle cliquer pour lancer cette vidéo dans la vignette. Et c'est le soft dont je viens de parler un peu plus bas mais qui a l'air d'être abandonné!

Aperçus dans les vignettes

#30Messageil y a 3 ans

Bonjour

Maintenant, c'est moi qui ne comprends plus :lol:
Ce dont parle @jeanluck est aussi ce que je t'avais indiqué dans mon post #17
mais qui ne te convenait pas complètement, apparemment.

A+
Répondre